Habitués nanousim36 Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 bonjour je suis algerienne j'ai 25ans je me suis inscrite en master1 microbiologie a l'université en france a paris l'année derniere et cette année je suis inscrite en master2 je voudrai faire une demande de CSQ au cour du mois d'octobre et je voulais savoir qu'elles sont les chances que j'ai d'etre accépté et sa prendra combien de temps pour que je passe l'entrevue car j'ai pas l'intention de resté cette année en france je revien en algerie donc je remonterai en france just pour passer l'entretien c'est pour sa je veux savoir sa prendra combvien de temps pour le passer apres avoir déposé la demande du CSQ pour l'été 2011 j'ai l'intention de me marrier et mon fiancé se trouve en algerie je voulais savoir est ce que je le rajoute apres avoir reçu le certificat de sélection ou apres avoir eu le visa et comme mon dossier donc reviendra en algerie apres méttre marrie sa prendra combien de temps apres que je l'ai rajouté et lui est ce que il passera just la visite médicale ou il passera un entretien aussi tout éclaircissement me sera tres utile je vous remercie toute personne pouvant m'aider 0 Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 personne pour me répondre Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) bonjour je suis algerienne j'ai 25ans je me suis inscrite en master1 microbiologie a l'université en france a paris l'année derniere et cette année je suis inscrite en master2 je voudrai faire une demande de CSQ au cour du mois d'octobre et je voulais savoir qu'elles sont les chances que j'ai d'etre accépté et sa prendra combien de temps pour que je passe l'entrevue car j'ai pas l'intention de resté cette année en france je revien en algerie donc je remonterai en france just pour passer l'entretien c'est pour sa je veux savoir sa prendra combvien de temps pour le passer apres avoir déposé la demande du CSQ pour l'été 2011 j'ai l'intention de me marrier et mon fiancé se trouve en algerie je voulais savoir est ce que je le rajoute apres avoir reçu le certificat de sélection ou apres avoir eu le visa et comme mon dossier donc reviendra en algerie apres méttre marrie sa prendra combien de temps apres que je l'ai rajouté et lui est ce que il passera just la visite médicale ou il passera un entretien aussi tout éclaircissement me sera tres utile je vous remercie toute personne pouvant m'aider 0 Bonjour, j'essayerais de t'apporter des éléments de réponses à ta requête: 1. Pour estimer tes chances de sélection pour l'immigration au Québec, tu pourras toutefois passer le test l'auto-évaluation sur le site officiel de l'immigration du Québec: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr 2. Sinon pour ce qui est du délai moyen pour passer l'entrevue si ton dossier sera déposer en France est de cinq (05) mois après le dépôt de ta demande (donc dépôt: octobre 2010 --- entrevue s'il y aura lieu vers : mars 2011 ....ça c'est pour ta demande en solo (sans mariage) 3. tu ne peux pas avoir un CSQ en solo ou un Visa en solo puis inclure après ton mari pour avoir ce même CSQ ou Visa puis partir ensemble au Canda, je m'explique: Maintenant tu comptes te marier en été 2011, donc en ayant ton CSQ (certificat de sélection du Québec) en solo , mais si tu vas te marier tu en auras le choix, soit d'inclure ton mari (conjoint) et toi tu seras la requérante principale ou bien l'inverse en déposant une nouvelle demande (en couple cette fois-ci)et dans ce cas la l'immigration te fera parvenir un courrier comme quoi il va falloir rendre ton CSQ -en solo puisque il n'aura aucun désormais aucune valeur vu que ta situation a changé et que tu voulais faire une demande en couple en déposant ta nouvelle demande, sauf que ta nouvelle demande sera traité via le bureau d'immigration de Montréal (pour les résidents en Algérie) avec des délais faramineux (environs 33 mois pour le CSQ) si tu résides avec ton futur mari en Algérie et pas en France Soit tu inclues ton futur mari comme époux sans qu'il te raccompagne pour ton projet d'immigration mais juste pour aviser l'immigration du changement de ton statut matrimoniale (donc devenue mariée), dans ce cas la ton CSQ - en solo obtenu sera toujours valable , tu déposeras ensuite la demande de visa de résident permanent du Canada (2ème étape après celle du CSQ du Québec) et après l'obtention de ton visa tu iras le valider au Canada et par la suite - et comme tu as déjà mentionné que tu es mariée ) tu pourras toutefois parrainer ton mari pour qu'il te joindra au Canada et aura lui aussi le statut de résident permanent du Canada (catégorie du parrainage pour joindre sa femme au Canada) 4. Pour la visite médicale oui soit vous la passer tout les deux ensemble (en 2ème étape qui est lors de la demande du Visa RP après l'obtention du CSQ)= dans le cas d'une demande en couple pour le CSQ ou bien il a passera seule = en cas de parrainage puisque tu auras déjà passé la tienne lors de ta demande du Visa RP en solo avant que tu parraineras ton mari par la suite une fois ton visa validé au Canada Cordialement Modifié 10 septembre 2010 par veniziano Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour ta réponse j'aimerai savoir si apres avoir obtenu le certificat de sélection est ce que je pourrai ajouter mon futur mari ou apres avoir obtenu le visa moi je voudrai partir au canada dans deux ans et j'aimerai savoir qu'elle serai le meilleur choix pour pouvoir partir dans deux ans (ou rajouter mon futur epoux dans mon dossier apres avoir obtenu le CSQ ou apres le visa car je sais pas apres avoir obtenu le visa si je serai tjr en france comme je resteria just cette année) merci infiniment Citer
Messages recommandés