instantane Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Je suis très content pour toi! PS: au fait, le père noël existe? Merci Macipsa13. Pour le pere noel, je te confirme ca en decembre. Modifié 14 septembre 2010 par instantane Citer
instantane Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Merci Cman, Mcisna, Maril, Futurquebecois, Amirouche de belcourt et Bootlegger pour les encouragements. Citer
instantane Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Je souhaite que ta première journée au travail ce soit bien passé...reviens nous donner tes impressions!!! Multiculture!!!!!!!!! Je voudrais tout d'abord te dire que j'ai ete tellement emue de ta visite hier que les mots me manquaient. Tu as vraiment enormement de coeur. Merci encore. Sinon la premiere journee au boulot s'est plutot bien passee. J'etais dans mon petit cubicule comme on dit. Le travail est assez basique, enfin je veux dire c'est quelque chose que j'ai fait deja, meme si ce ne sont pas les memes numeros de comptes, la meme societe, ce sont les memes processus, et le meme environnement de travail stressant. J'ai ete agreablement surprise que tout le monde s'arrete de travailler a midi et prenne son lunch a la cafetariat tranquillement. Ma boss es meme venue insister pour que je me repose! Et a 17h, tout le monde s'en va. De la ou je viens, les heures supplementaires sont deja des heures normales de travail. Sinon, j'ai failli tout faire foirer le matin. J'ai pris le bon bus, mais je me suis trompee de sens apres avoir depose le tout petit a la garderie, et heureusement que j'avais une marge de 30 minutes, sinon j'aurais ete en retard. Le plus dur aujourd'hui n'etait pas le travail en tant que tel, mais deposer et reprendre les enfants a temps, et avoir un peu de ressources pour se mettre a la cuisine, et jouer avec eux un peu avant qu'ils n'aillent se coucher. Merci. J'espere que toi aussi tu tiens le coup! Modifié 14 septembre 2010 par instantane Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je souhaite que ta première journée au travail ce soit bien passé...reviens nous donner tes impressions!!! Multiculture!!!!!!!!! Je voudrais tout d'abord te dire que j'ai ete tellement emue de ta visite hier que les mots me manquaient. Tu as vraiment enormement de coeur. Merci encore. Sinon la premiere journee au boulot s'est plutot bien passee. J'etais dans mon petit cubicule comme on dit. Le travail est assez basique, enfin je veux dire c'est quelque chose que j'ai fait deja, meme si ce ne sont pas les memes numeros de comptes, la meme societe, ce sont les memes processus, et le meme environnement de travail stressant. J'ai ete agreablement surprise que tout le monde s'arrete de travailler a midi et prenne son lunch a la cafetariat tranquillement. Ma boss es meme venue insister pour que je me repose! Et a 17h, tout le monde s'en va. De la ou je viens, les heures supplementaires sont deja des heures normales de travail. Sinon, j'ai failli tout faire foirer le matin. J'ai pris le bon bus, mais je me suis trompee de sens apres avoir depose le tout petit a la garderie, et heureusement que j'avais une marge de 30 minutes, sinon j'aurais ete en retard. Le plus dur aujourd'hui n'etait pas le travail en tant que tel, mais deposer et reprendre les enfants a temps, et avoir un peu de ressources pour se mettre a la cuisine, et jouer avec eux un peu avant qu'ils n'aillent se coucher. Merci. J'espere que toi aussi tu tiens le coup! Contente pour toi ma grande! C'est vrai qu'à ta place, si papa n'avait pas été dans le décor, ouf!!! J'aurais ramé et pas à peu près. Vivement qu'il arrive, ton homme, t'en as trop sur les épaules pour commencer sereinement une autre vie. Bonne chance au boulot, les premières impressions sont toujours les bonnes. Et pour tout le reste aussi Citer
instantane Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Ok , peut tu stp me donné le nom de ces agences? MP. Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour "instantane," Toute mes félicitations, je ne crois pas que se qui t'arrive soit de la chance on le sent dans ton récit qu'il y'a une recherche et un sens de l'organisation, j'attend avec impatience le déroulement de ton premier jour de travail, dit toi que le plus dure est passé et qu'il ne reste que l'adaptation au nouvels règles, bon courage tiens bon... salut amirouche de belcourt;;;je voulais savoir comment sais tu que la est date d arrivee est telle? on t a communique cette date ou quoi? peux m expliquer et m eclairer? merci S'est juste que pour les Algériens le processus d'immigration prend entre 30 et 40 mois mois & vu que j'ai envoyé mon dossier un 9-7-2010 j'ai fait le voeu que notre départ soit le 9-7-2013 en sachant qu'il peut être en 2014, désolé "instantane" pour cette intrusion... Citer
sage Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Contente pour toi instantané. En espérant que tes premières impressions vont se démentir toutes. Tout d'abord je salue votre parcours exceptionnel que je me souhaite en secret. Je suis comptable également à bruxelles et m'installe en début 2011 dans la belle province. Deux interrogations? -les agences par lesquelles vous êtes passée? -Niveau logement, avez-vous une facile? Moi je rechercherai un début en coloc pour éviter isolement puisque je m'installe seul.Que me conseillez-vous comme site pour trouver des colocataires pour début 2011? Félicitations à vous et à vous lire sous peu... Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Je souhaite que ta première journée au travail ce soit bien passé...reviens nous donner tes impressions!!! Multiculture!!!!!!!!! Je voudrais tout d'abord te dire que j'ai ete tellement emue de ta visite hier que les mots me manquaient. Tu as vraiment enormement de coeur. Merci encore. Sinon la premiere journee au boulot s'est plutot bien passee. J'etais dans mon petit cubicule comme on dit. Le travail est assez basique, enfin je veux dire c'est quelque chose que j'ai fait deja, meme si ce ne sont pas les memes numeros de comptes, la meme societe, ce sont les memes processus, et le meme environnement de travail stressant. J'ai ete agreablement surprise que tout le monde s'arrete de travailler a midi et prenne son lunch a la cafetariat tranquillement. Ma boss es meme venue insister pour que je me repose! Et a 17h, tout le monde s'en va. De la ou je viens, les heures supplementaires sont deja des heures normales de travail. Sinon, j'ai failli tout faire foirer le matin. J'ai pris le bon bus, mais je me suis trompee de sens apres avoir depose le tout petit a la garderie, et heureusement que j'avais une marge de 30 minutes, sinon j'aurais ete en retard. Le plus dur aujourd'hui n'etait pas le travail en tant que tel, mais deposer et reprendre les enfants a temps, et avoir un peu de ressources pour se mettre a la cuisine, et jouer avec eux un peu avant qu'ils n'aillent se coucher. Merci. J'espere que toi aussi tu tiens le coup! Merci pour le compliment ma belle...ta raison je l'ai fais avec mon coeur... Je suis contente que ta journée ce soit bien passé...tu verras la routine va embarquer et tout ira bien...dans quelques dodos ton homme arrive cela te fera le plus grand bien...ca donne de l'énergie...bravo pour ta détermination....si ta besoin je suis la!!! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 Woooooxxxxx, quel témoignage!!! Je suis vraiment contente pour toi Instantanée!!! Ca prouve a quel point les camers peuvent etre tres battants quand ils veulent !!!! Moi je suis mariée a un canadien d'origine camer, et pas encore de reponse d'Abidjan, mais avec la grace de Dieu, je crois que ca ira!!! Mais il est en Alberta, Edmonton (oui rien avoir avec Mtl!! lol). On reste en contact si tu veux, bisous et prends soin de tes bébés et toi!! Citer
love Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 assez encourageant... comme quoi tant qu'on vit il y a de l'espoir tout est possible et tout reste possible. Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Merci Instantanée pour ce fabuleux temoignage!!! comme on dit souvent Impossible n'est pas Camerounais!!!! t'es une vraie Lionne!!! je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour le reste, t'es vraiment tres battante, tu es un exemple pour tant de femmes. Citer
Habitués dingo Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Bel exemple d'une femme aussi jeune avec deux enfants. Bravo et bon courage. Modifié 11 janvier 2011 par dingo Citer
Messages recommandés