Habitués kader2006 Posted September 9, 2010 Habitués Share Posted September 9, 2010 (edited) salut tous le monde j'ai envoyer mon dossier le 26/08 ma question et la suivante : - cmb de temps faut-il attendre pour avoir l'AR de son dossier ???? merci de vos réponse deuxième question : - ma femme et moi ont as passer le test d'évaluation sur le site du Québec , les résultats été concluante mais après envois du dossier je suis tombé sur la griller de synthèse et la j'étais déçus par le résultat car moi et ma femme ont as totalisé que 56 points au lieu de 57...!!! alors a quoi serre l'évaluation du site ????? Edited September 9, 2010 by kader2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posted September 9, 2010 Habitués Share Posted September 9, 2010 (edited) salut tous le monde j'ai envoyer mon dossier le 26/08 ma question et la suivante : - cmb de temps faut-il attendre pour avoir l'AR de son dossier ???? merci de vos réponse deuxième question : - ma femme et moi ont as passer le test d'évaluation sur le site du Québec , les résultats été concluante mais après envois du dossier je suis tombé sur la griller de synthèse et la j'étais déçus par le résultat car moi et ma femme ont as totalisé que 56 points au lieu de 57...!!! alors a quoi serre l'évaluation du site ????? 1 / Vous devez attendre environ deux mois . 2/ Si vous avez totalisé un nombre de points suffisants lors du test en ligne, ça devrait être bon. Avez vous tenu compte du fait que votre profession pourrait être dans les professions privilégiées? je n'en sais trop rien car vous ne donnez pas de détails ; si tel est le cas, vous pourriez marquer beaucoup de points ( jusqu'à 16 points supplémentaires ... ) cf :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf ) Saha Aïdkoum Edited September 9, 2010 by futurquébecois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kader2006 Posted September 9, 2010 Author Habitués Share Posted September 9, 2010 non ma femme et requérante principal est elle a deux diplôme licence en économie spécialité monnaie et banque ( ans d'étude ) dans la griller de synthèse 0 point , technicienne exploitante en informatique ( soutien informatique au utilisateurs ) = 6 points voila. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kader2006 Posted September 10, 2010 Author Habitués Share Posted September 10, 2010 svp je veut aussi savoir sur quel site peut-ont trouver des offert d'emplois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués veniziano Posted September 10, 2010 Habitués Share Posted September 10, 2010 Bonjour Délai AR (CSQ) = 1 mois et demi En effet vaut mieux se baser sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation pour le test d'auto-évaluation pour avoir le nombre de points requis et le comparer avec les différents seuils de passage Pour les sites d'offre d'emploi , par exemple: http://www.jobboom.com/ http://emploiquebec.net/ http://www.aidemploi.com/offres_emploi/emploi_canada/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kader2006 Posted September 10, 2010 Author Habitués Share Posted September 10, 2010 merci bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dindy Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 je me permets de poser moi aussi une question à propos de l'AR Est-ce qu'on parle de l'Accusé réception délivré par la poste ou un autre délivré par le BIQ (une sorte de confirmation qu'ils traitent notre dossier) ? je commence à me dire que ça ne peut pas être celui de la poste étant donné les délais que vous donnez (j'ai moi-même envoyé le dossier le 31 août dernier et reçu l'AR qques jours plus tard, d'où ma question) Merci d'avance pour vos précisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts