Aller au contenu

SPECIAL BVC RABAT


ramel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre une nouvelle... pas très satisfaisante, mais bon.

Le bureau des visas n'a pas encore reçu les résultats médicaux de mon mari et, paraît-il, l'enquête sécuritaire ne commencera qu'après leur réception. Évidemment, on ne peut pas savoir combien elle va durer...

C'est frustrant pour qqn qui attend ça fait bientôt plus de 4 ans.

Allez, bon courage à tous.

Bonjour, oui je te comprends marocana. Effectivement, c'est frustrant mais sache que des fois ils se trompent sans sire qu'ils se trompent toujrs mais on n'a pas le chois on est tous dans le mm bateau on doit s'armer de patience et d'espoir que le beau temps arrivera sûrement si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain inch allah.

Jsute une question tu es de mm origine que ton mari?? et quand ils t'ont refusé la 1ère fois ils t'ont donné la raison?? et si ce n'est trop indiscret peux tu me dire la raison.

Pour mounaim merci beaucoup voilà je l'ai enlevé car je ne savais pas ça.

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre une nouvelle... pas très satisfaisante, mais bon.

Le bureau des visas n'a pas encore reçu les résultats médicaux de mon mari et, paraît-il, l'enquête sécuritaire ne commencera qu'après leur réception. Évidemment, on ne peut pas savoir combien elle va durer...

C'est frustrant pour qqn qui attend ça fait bientôt plus de 4 ans.

Allez, bon courage à tous.

Bonjour marocana, bon courage vraiment je ne comprends pas pourquoi c'est trop long... comme tu vois nous somme comme vous sa fait plus que un an nous avons envoyé dossier parrainage, et toujours dans l'attente...

vraiment je vous souhaite bonne chance je comprends votre situation mais vous n'est pas la seule, tu sais moi jusqua maintenant sa fait 8 mois que jai passé mon entrevue et je ne reçoi aucune nouvelle puis ma VM est expiré depuis 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youmiche, Marocana je suis de tout coeur avec vous, Youmiche je persiste à croire que tes délais sont anormaux, soit l'agent qui s'occupe de votre dossier se fou de votre gueule, soit il l'a égaré...8 mois d'enquête sécuritaire c'est du jamais vu ! Il faut pousser plus haut mon ami car la vos délais sont largement dépassés. Bonne chance !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest ce qu eje me disais aussi que c'étais pas normal que ca soit aussi long ...il doit faire appel a une personne qui pourra faire quelques choses pour lui ...cest incensser 8 mois de delai et toujours pas de nouvells

ne baisse pas les bras et appel les dit leur que ya surement un erreur dans leur délais

je suis de tout coeur avec toi aussi courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, oui je te comprends marocana. Effectivement, c'est frustrant mais sache que des fois ils se trompent sans sire qu'ils se trompent toujrs mais on n'a pas le chois on est tous dans le mm bateau on doit s'armer de patience et d'espoir que le beau temps arrivera sûrement si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain inch allah.

Jsute une question tu es de mm origine que ton mari?? et quand ils t'ont refusé la 1ère fois ils t'ont donné la raison?? et si ce n'est trop indiscret peux tu me dire la raison.

Pour mounaim merci beaucoup voilà je l'ai enlevé car je ne savais pas ça.

Bonne journée et merci

Salut medreda,

Je suis de même origine que mon mari et quand on nous a refusé la demande, on nous a donné une raison bien vague: mariage non authentique pour insuffisance de preuves... Bon, il faut croire que la quantité de papier compte pour bcp dans l'étude du dossier, mais je connais des gens qui n'ont pas donné une seule photo et ils ont été acceptés du premier coup.

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est qu'on soit obligé de repasser par les mêmes étapes que qqn qui vient de déposer un nouveau dossier. C'est lamentable et en même temps injuste. La majorité attendent au minimum deux ans pour régler leur dossier refusé. Ajoutons-y le stress et l'angoisse d'essuyer un autre refus malgré tous les efforts fournis...

Bref, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. J'attends comme le reste du monde et j'espère pour le mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour marocana, bon courage vraiment je ne comprends pas pourquoi c'est trop long... comme tu vois nous somme comme vous sa fait plus que un an nous avons envoyé dossier parrainage, et toujours dans l'attente...

vraiment je vous souhaite bonne chance je comprends votre situation mais vous n'est pas la seule, tu sais moi jusqua maintenant sa fait 8 mois que jai passé mon entrevue et je ne reçoi aucune nouvelle puis ma VM est expiré depuis 3 mois

Salut youmiche,

Je compatis avec toi. C'est pas facile de rester sans nouvelles après un certain temps.

Je ne connais pas les délais exacts de l'enquête sécuritaire et d'après ce que tu nous dis, il ne semble pas y avoir de moyenne. c'est pour ça que ça dure aussi longtemps. Mais quand même, 8 mois c'est trop.

Est-ce que ta femme a rappelé son député?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, oui je te comprends marocana. Effectivement, c'est frustrant mais sache que des fois ils se trompent sans sire qu'ils se trompent toujrs mais on n'a pas le chois on est tous dans le mm bateau on doit s'armer de patience et d'espoir que le beau temps arrivera sûrement si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain inch allah.

Jsute une question tu es de mm origine que ton mari?? et quand ils t'ont refusé la 1ère fois ils t'ont donné la raison?? et si ce n'est trop indiscret peux tu me dire la raison.

Pour mounaim merci beaucoup voilà je l'ai enlevé car je ne savais pas ça.

Bonne journée et merci

Salut medreda,

Je suis de même origine que mon mari et quand on nous a refusé la demande, on nous a donné une raison bien vague: mariage non authentique pour insuffisance de preuves... Bon, il faut croire que la quantité de papier compte pour bcp dans l'étude du dossier, mais je connais des gens qui n'ont pas donné une seule photo et ils ont été acceptés du premier coup.

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est qu'on soit obligé de repasser par les mêmes étapes que qqn qui vient de déposer un nouveau dossier. C'est lamentable et en même temps injuste. La majorité attendent au minimum deux ans pour régler leur dossier refusé. Ajoutons-y le stress et l'angoisse d'essuyer un autre refus malgré tous les efforts fournis...

Bref, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. J'attends comme le reste du monde et j'espère pour le mieux :smile:.

Bonsoir marocana c moi le parrain non jusqu'à date je n'ai pas encore appelé mon député car je vois les statistiques des autres je me dis on est dans les délais normaux en plus ambassade a appelé mon épouse à 2 reprises pour vérifier avec elle son email et aussi pour nous demander des documents supplémentaires(acte du mariage arabe, msnnnn, photos......) et je suis allé en personne déposer le courrier à l'ambassade je ne sais pas si j'ai bien fait mais les gardiens m'ont affirmé que les gens le font souvent et eux ils déposent les correspondances dans une boîte faite pour cela. Mon épouse leur avait écrit que le courrier a été déposé en personne telle date et telle heure, ils nous ont répondu que si on a mis le nom du parrainée+numéro du dossier il ne faut pas s'inquiéter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour marocana, bon courage vraiment je ne comprends pas pourquoi c'est trop long... comme tu vois nous somme comme vous sa fait plus que un an nous avons envoyé dossier parrainage, et toujours dans l'attente...

vraiment je vous souhaite bonne chance je comprends votre situation mais vous n'est pas la seule, tu sais moi jusqua maintenant sa fait 8 mois que jai passé mon entrevue et je ne reçoi aucune nouvelle puis ma VM est expiré depuis 3 mois

Salut youmiche,

Je compatis avec toi. C'est pas facile de rester sans nouvelles après un certain temps.

Je ne connais pas les délais exacts de l'enquête sécuritaire et d'après ce que tu nous dis, il ne semble pas y avoir de moyenne. c'est pour ça que ça dure aussi longtemps. Mais quand même, 8 mois c'est trop.

Est-ce que ta femme a rappelé son député?

bonjour,

Oui, nous avons contacté le député plusieurs fois, il a contacté le cic pour avoir un suivi de notre dossier, ils nous confirmé que le dossier à la dernière étape c juste qu'ils font une enquête approfondie; je savais qu'il y a deux niveaux d’enquête 1 et 2, le plus longtemps peut dure maximum 6 mois, mais maintenant nous sommes rendu au 8ème mois et et plus que 12 mois depuis rabat. normalement 80% des dossiers complets sont traités à l’intérieur d’une moyenne de 8 mois pour le Maroc. Cela veut dire que 20% sont plus longs, donc peut etre nous sommes parmi les 20% plus long, mais quand même c'est trop 8 mois surtout surtout je n'ai plus des problèmes dans ma vie, j'ai jamais quitté mon pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut youmiche,

Si tu dis que le max est de 6 mois, ça signifie que le délai est dépassé ou alors qu'ils ont trouvé d'autres personnes portant le même nom que toi et ils se sont mêlés les pinceaux. Sait-on jamais ce qui arrive dans les enquêtes sécuritaires... on tombe sur un noeud, on ne sait pas trop quoi faire, on demande l'aide de qqn d'autre qui met une éternité à réagir... bref, dis-toi que c'est un problème de cet ordre-là. Mais normalement, le député devrait pouvoir faire qqch si ça continue. Il y a sûrement une limite.

Je te souhaite bcp de patience...

Quant à moi, je suis un peu déconcertée. Je vois que le mari d'etoile125 a déjà eu son visa alors que les résultats médicaux du mien ne sont même pas encore arrivés à l'ambassade. Pourtant, le médecin désigné a envoyé son rapport à Paris deux jours après la visite. C'est à n'y rien comprendre. Je pense que je ne vais plus comparer mes stats à celles des autres parce qu'apparemment il n'existe aucune norme et ça ne fait que me préoccuper outre mesure.

Et on dit que les dossiers sont traités par ordre de réception... j'ai de la misère à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir marocana c moi le parrain non jusqu'à date je n'ai pas encore appelé mon député car je vois les statistiques des autres je me dis on est dans les délais normaux en plus ambassade a appelé mon épouse à 2 reprises pour vérifier avec elle son email et aussi pour nous demander des documents supplémentaires(acte du mariage arabe, msnnnn, photos......) et je suis allé en personne déposer le courrier à l'ambassade je ne sais pas si j'ai bien fait mais les gardiens m'ont affirmé que les gens le font souvent et eux ils déposent les correspondances dans une boîte faite pour cela. Mon épouse leur avait écrit que le courrier a été déposé en personne telle date et telle heure, ils nous ont répondu que si on a mis le nom du parrainée+numéro du dossier il ne faut pas s'inquiéter.

Merci

Salut med reda,

C'est à youmiche que je parlais du député...

Et tu sais qu'on peut quand même lui demander de se renseigner pour nous sur l'état de notre dossier. Moi, l'adjointe m'a appelé pour me donner une mise à jour. Ça m'arrange vu que l'ambassade n'a pas répondu à un courriel que j'ai envoyé il y a une semaine. J'ai au moins une source d'information si eux ne répondent généralement pas aux emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir marocana c moi le parrain non jusqu'à date je n'ai pas encore appelé mon député car je vois les statistiques des autres je me dis on est dans les délais normaux en plus ambassade a appelé mon épouse à 2 reprises pour vérifier avec elle son email et aussi pour nous demander des documents supplémentaires(acte du mariage arabe, msnnnn, photos......) et je suis allé en personne déposer le courrier à l'ambassade je ne sais pas si j'ai bien fait mais les gardiens m'ont affirmé que les gens le font souvent et eux ils déposent les correspondances dans une boîte faite pour cela. Mon épouse leur avait écrit que le courrier a été déposé en personne telle date et telle heure, ils nous ont répondu que si on a mis le nom du parrainée+numéro du dossier il ne faut pas s'inquiéter.

Merci

Salut med reda,

C'est à youmiche que je parlais du député...

Et tu sais qu'on peut quand même lui demander de se renseigner pour nous sur l'état de notre dossier. Moi, l'adjointe m'a appelé pour me donner une mise à jour. Ça m'arrange vu que l'ambassade n'a pas répondu à un courriel que j'ai envoyé il y a une semaine. J'ai au moins une source d'information si eux ne répondent généralement pas aux emails.

Bonjour marocana, nous aussi l'ambassade ne répond pas et je pense que le député ne peut pas faire quelques chose pour repousser le traitement des dossier en retard mais il peut seulement se renseignement sur l'état d'une demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, youmiche, il peut se renseigner quand l'ambassade ne répond pas à nos courriels.

Et voilà, une autre semaine s'achève sans nouvelles. Espérons que la prochaine apportera du bon pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô la gang!

Mon mari a reçu un appel bizarre aujourd'hui: la dame lui a posé trois questions à savoir:

1) s'il a passé la visite médicale

2) quand

3) chez qui

Je trouve ça "weird" étant donné qu'il a glissé la feuille verte -qui contient déjà toutes ces informations- dans la pile qu'il a posté vers fin novembre...

Pour quelle raison on poserait des questions pareilles? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP? je suis déconcertée :blink2:

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben, ce fil est en train de sombrer dans les oubliettes. Personne n'a de nouvelles ces temps-ci? youmiche, med reda, et les autres?

Bonsoir marocana jusqu'à cette date aucune réponse de BVC et on attend toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour le moment on attend pas de news rien . mon dossier est arrivé a rabat le 27 septembre 2011 pour le moment rien de special. je voudrais juste savoir est ce qu'ils ont renoncer a donner les numeros qui commencent par la lettre "B"?.

sinon combien ils restent pour repondrent si qlq'Un si au moins les délais sachant que le dossier a ete recu la premiere fois au missisuga le 11 aout 2011? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour le moment on attend pas de news rien . mon dossier est arrivé a rabat le 27 septembre 2011 pour le moment rien de special. je voudrais juste savoir est ce qu'ils ont renoncer a donner les numeros qui commencent par la lettre "B"?.

sinon combien ils restent pour repondrent si qlq'Un si au moins les délais sachant que le dossier a ete recu la premiere fois au missisuga le 11 aout 2011? merci.

Salut,

Oui, les numéros commencent par la lettre F maintenant. Fini le B.

Ensuite, d'après mon expérience qui date quand même, tu commences à compter le délai à partir de la date de réception de ton dossier à Rabat car c'est la que la demande de résidence permanente est traitée. Donc pour le Maroc en ce moment c'est aux alentours de 8 mois, mais ça peut se régler en moins de temps que ça selon chaque dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour le moment on attend pas de news rien . mon dossier est arrivé a rabat le 27 septembre 2011 pour le moment rien de special. je voudrais juste savoir est ce qu'ils ont renoncer a donner les numeros qui commencent par la lettre "B"?.

sinon combien ils restent pour repondrent si qlq'Un si au moins les délais sachant que le dossier a ete recu la premiere fois au missisuga le 11 aout 2011? merci.

Salut,

Oui, les numéros commencent par la lettre F maintenant. Fini le B.

Ensuite, d'après mon expérience qui date quand même, tu commences à compter le délai à partir de la date de réception de ton dossier à Rabat car c'est la que la demande de résidence permanente est traitée. Donc pour le Maroc en ce moment c'est aux alentours de 8 mois, mais ça peut se régler en moins de temps que ça selon chaque dossier.

Bonsoir marocana, non il y'a toujours le numéro du dossier qui commence par le B, désqu'ilS commencent le traitement du dossier, ils attribuent la lettre B. Sur ce, on espère que ça va bouger dans si peu inch allah pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour le moment on attend pas de news rien . mon dossier est arrivé a rabat le 27 septembre 2011 pour le moment rien de special. je voudrais juste savoir est ce qu'ils ont renoncer a donner les numeros qui commencent par la lettre "B"?.

sinon combien ils restent pour repondrent si qlq'Un si au moins les délais sachant que le dossier a ete recu la premiere fois au missisuga le 11 aout 2011? merci.

Salut,

Oui, les numéros commencent par la lettre F maintenant. Fini le B.

Ensuite, d'après mon expérience qui date quand même, tu commences à compter le délai à partir de la date de réception de ton dossier à Rabat car c'est la que la demande de résidence permanente est traitée. Donc pour le Maroc en ce moment c'est aux alentours de 8 mois, mais ça peut se régler en moins de temps que ça selon chaque dossier.

Bonsoir marocana, non il y'a toujours le numéro du dossier qui commence par le B, désqu'ilS commencent le traitement du dossier, ils attribuent la lettre B. Sur ce, on espère que ça va bouger dans si peu inch allah pour tout le monde.

ca vaut dire quoi ils ont pas encore commmence a etudie on dossier c pas possible un dossier recu le 8 aout 2011 a missisuga et le 27 septembre a rabat . est ce que c sur que la lettre b est obligatoire oui a vrai dire une preuve que le dossier est en cours de traitement. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement