Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

C'est insupportable et non compréhensible ce délai... nous voulons juste savoir le pourquoi ?? Mais personne nous aide...Nous sommes toujours inquiétés et nous avons peur qu'ils nous refusent après cet long attente :(, qu'est-ce qu'on pouvons faire pour avoir des informations clair à notre dossier qui est toujours en cours depuis 7 mois de mon entrevue ??, vous nous conseillez de quoi mes amis ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Youmiche , c'est pas normal votre cas moi je vous conseils d'envoyer une lettre au bureau qui traite votre dossier ou bien cherchez le numéro et appelez pour avoir des infos parce que ça peut que les agents on oublié votre dossier ou bien ça peut qu'ils ont envoyer quelque choses par courrier et le facteur de votre cité a tromper et il a pas trouver l'adresse exacte , tout est possible , dites a votre femme qu'elle aille chez le député et s'il est pas fiable demande a notre amie La gamine elle te donnera une bonne adresse de son bon député qui pourra intervenir , faut que vous bougez !

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement votre amie la gamine ne peut rien faire de plus que de se poser les mêmes questions que vous...mon député ne pourra pas intervenir fantome puisque chaque député est relié à sa circonscription alors elle doit prendre celui qui est relié au sien. Youmiche je suis d'avis que 7 mois est anormalement long pour une enquête à Rabat, tu ne peux pas te rendre à l'ambassade et aller voir se qui se passe ? c'est à se demander s'il n'ont pas perdu ton dossier :crying: bon ok ne soyons pas négatif là...mais quand même, il y a une limite à respecter ! Demande à ta femme qu'elle fasse pression sur son député je vois pas grand chose d'autre à faire. Sincèrement je suis de tout coeur avec vous, j'imagine le stress que vous devez vivre en ne sachant pas pourquoi c'est si long....courage, c'est tout se que je peux vous dire !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu une situtation semblable, youmiche...

Suite au refus que mon mari avait reçu à son entrevue, j'ai porté notre dossier à la Section d'appel de l'immigration, sans être représentée. Le délai moyen d'attente pour obtenir une date est, selon le site Web, de 10 mois. Évidemment, rares sont les gens qui attendent aussi longtemps. La plupart qui sont passés dans le forum avaient attendu au maximum 6 mois pour passer leur audience. Ben, figure-toi que j'ai attendu 18 mois sans comprendre le pourquoi de ce retard flagrant. D'avril 2009 à septembre 2010. J'ai appelé sans cesse le greffier et chaque fois elle me disait "votre cas est reporté à l'automne", "...repoté à janvier", "...nous travaillons encore sur les dossiers reçus en 2008". Je savais que qch. d'anormal clochait parce qu'ils étaient déjà rendus à ceux de 2010!!! Le bureau du député ne pouvait rien faire vu que son pouvoir est limité en la matière... Alors au moment où notre moral était au plus bas, j'ai appelé une dernière fois, sans grande conviction, et là la dame me dit "votre date de MARL est fixée à septembre"... Je n'ai pas sauté de joie, mais j'étais soulagée qu'enfin la SAI ait décidé de se pencher sur notre dossier après une si longue attente dans l'incertitude et la confusion,,, Même dans le forum, personne ne pouvait comprendre ni n'avait de réponse claire. C'est pour te dire qu'il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Il faut juste s'adresser aux bonnes personnes.

Courage et patience...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis et merci de vos réponse,

J'ai trouvé dans le CIC un formulaire pour le demande de renseignements propre à un cas.

Qui connait ce formulaire ?? Il disent on peut utiliser ce formulaire si :

• vous avez présenté une demande à un bureau des visas à l’étranger;
  • l’information que vous souhaitez obtenir n’est pas disponible sur EDC;
  • votre demande a dépassé les délais de traitement habituels.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour youmiche, j'ai déjà utilisé ce formulaire pour demander le iuc de mon mari et ils m'ont répondu le lendemain.

C'est juste une autre façon de communiquer avec eux mais qui est plus prioritaire il me semble.

Posté(e)

Bonjour YOUMICHE,

Je suis très triste que vous viviez cette situation difficile. Effectivement le délai du traitement de votre dossier est vraiment inquiétant. Vous avez sans doute déjà écrit à l'ambassade. Je ne sais pas s'il vous ont répondu. Ce que je vous conseille est de leur écrire encore une fois. Dans votre courriel vous devez être clair et concis et demandez des réponses sans tarder. Votre lettre doit être exempte de fautes d'ortographes. Une lettre bien écrite a toujours plus de chances d'avoir une réponse.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je vous ai écrit un petit modèle de lettre que vous pourriez envoyer. Personnellement c'est ce que j'enverrais. Et je crois les doigts pour vous pour que tout se règle rapidement.

Madame, monsieur

Mon nom est __________

Je vous écris concernant ma demande de résidence permanente que vous avez reçu le 6 janvier 2011. Numéro de demande: _________

Suite à cette demande, j'ai passé une entrevue dans vos bureaux le 26 mai 2011. Depuis ce temps je suis en attente de vos nouvelles.

Sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, il est clairement indiqué que les délais de traitement des demandes de parrainage pour un époux au bureau des Visas de Paris est de 8 mois en moyenne.

Concernant mon dossier, cela fait près de 11 mois qu'il est en trainement dans vos bureaux. Plus de 6 mois déjà que j'ai passé mon entrevue.

Je suis très conscient que ces délais sont variables d'un dossier à l'autre et que plusieurs facteurs peuvent retarder le traitement d'un dossier. Que l'enquête sécuritaire peut être longue. Mais je trouve désolant et inacceptable que vous me laissiez sans nouvelles depuis tout ce temps.

Cette situation est très perturbante pour moi et mon épouse. Je vous demande donc d'avoir l'amabilité de m'informer sur l'état d'avancement de mon dossier et des causes de ce si long délai. Une réponse rapide de votre part serait vraiment très appréciée

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande, et je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Au plaisir

Lyne

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Je reviens avec une autre question:

Voilà 3 semaines que mon mari a refait sa VM et envoyé le paquet demandé à l'ambassade.

Combien de temps attendrons-nous encore pour avoir des nouvelles?

Je me suis fait dire que ça prenait trois mois en tout... mais ce n'est pas certain.

Merci de votre attention :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos soutiens.

Tu sais Les amoureux ? Nous avons déjà envoyé plusieurs fois des e-mail sans jamais avoir une réponse clair, il nous reste à essayer le fax ou bien nous rendre directement à l'ambassade...Nous voulons juste avoir des informations pourquoi c'est long?? sa nous dérange plus s'ils nous disent bon vous auriez une réponse d'ici 1,2,...3 mois mais rester dans le noir attendre et déjà tous les délai sont dépassés.

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos soutiens.

Tu sais Les amoureux ? Nous avons déjà envoyé plusieurs fois des e-mail sans jamais avoir une réponse clair, il nous reste à essayer le fax ou bien nous rendre directement à l'ambassade...Nous voulons juste avoir des informations pourquoi c'est long?? sa nous dérange plus s'ils nous disent bon vous auriez une réponse d'ici 1,2,...3 mois mais rester dans le noir attendre et déjà tous les délai sont dépassés.

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le député n'est pas capable de vous donner une réponse claire.

• Habitués
Posté(e)

Ayoye, ils n'ont pas encore recu de réponses?? C'est vrai que c'est inquiétant tout ca. Je pense que la seule chose il reste a faire, c'est d'aller a l'ambassade. Encore la, rien n'est sur qu'ils pourront entrer ou avoir une réponse a leur demande..

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, je n'ai plus aucune nouvelle ni moi ni ma femme, on a essayer toute les moyens de communications.

Je veux savoir est ce que on a droit aller chez l'ambassade ensemble pour avoir des réponse clair ?? est ce qu'il nous laissent rentrer??

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Tu sais Youmiche il y a quelqu'un sur le forum il y a un mois ou 2 avait écrit un sujet concernant les demandes d'accès a l'information.. Moi a ta place j'en ferais la demande.. Cela coute 5$. Essaie tu ne perd rien.. Je vais essayer de retrouver le sujet..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, je n'ai plus aucune nouvelle ni moi ni ma femme, on a essayer toute les moyens de communications.

Je veux savoir est ce que on a droit aller chez l'ambassade ensemble pour avoir des réponse clair ?? est ce qu'il nous laissent rentrer??

salut youmiche je pense pas q'uil vont vous laisser entrer ...déjà que mon mari quand il a eu son entrevue je ne pouvais pas rentrer ces après quelques minutes qu'on es venu me chercher pour me faire entrer ...même pour vous renseigner mais bon je peux me tromper aussi

par contre moi c'etais en Algérie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut youmiche je pense pas q'uil vont vous laisser entrer ...déjà que mon mari quand il a eu son entrevue je ne pouvais pas rentrer ces après quelques minutes qu'on es venu me chercher pour me faire entrer ...même pour vous renseigner mais bon je peux me tromper aussi

Ma femme va venir en Janvier Inchall'allh, on visitera rabat qui est loin de chez moi 200 km pour voir si on peut demander l'information directe chez l'ambassade.

Nous sommes déçu plusieurs fois, depuis l'été dernière, on était presque sure 100% qu’on aura une réponse la fin d’année ...Alors Maintenant on attend notre prochaine rencontre :dingue2toi: .

dans 3 semaines fera 12 mois que notre dossier à rabat. 1 ans et 2 mois depuis missisaugua.

Bonne chance tout le monde

cordialement

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Ma femme va venir en Janvier Inchall'allh, on visitera rabat qui est loin de chez moi 200 km pour voir si on peut demander l'information directe chez l'ambassade.

Nous sommes déçu plusieurs fois, depuis l'été dernière, on était presque sure 100% qu’on aura une réponse la fin d’année ...Alors Maintenant on attend notre prochaine rencontre :dingue2toi: .

dans 3 semaines fera 12 mois que notre dossier à rabat. 1 ans et 2 mois depuis missisaugua.

cordialement

Bonjour,

Tiens Youmiche j'ai trouvé le sujet

Faites une demande car là je vous dit que cela n'a vraiment pas d'allure. Cela coute 5$.. Je crois qu'en faire la demande cela vaut la peine.

Bonne journée et je t'envoie plein d'onde positive

Posté(e)

oh youmiche tjrs pas de réponse je pense k il faut aller a l ambassade qui sait peut etre il te laisse entrer faut essayer tt quand meme

je te souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e)

cordialement

çà fait vraiment longtemps que vous attendez ....mon dieu je vous souhaite d'avoir des nouvelles très bientôt

courage et garder espoir ....

• Habitués
Posté(e)

oh youmiche tjrs pas de réponse je pense k il faut aller a l ambassade qui sait peut etre il te laisse entrer faut essayer tt quand meme

je te souhaite bonne chance

Salut rose de sable comment vas tu ? sa fait très longtemps tu es pas là, tu te souviens on a passé entrevue presque même temps et oui depuis mai 2011 aucune nouvelle on attend...

• Habitués
Posté(e)

cordialement

Bonjour,

Tiens Youmiche j'ai trouvé le sujet http://www.forum.imm...a-linformation/

Faites une demande car là je vous dit que cela n'a vraiment pas d'allure. Cela coute 5$.. Je crois qu'en faire la demande cela vaut la peine.

Bonne journée et je t'envoie plein d'onde positive

Merci beaucoup Laysa , je vais voir tout de suite le sujet.