Aller au contenu

SPECIAL BVC RABAT


ramel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Youmiche,

mon mari a passé son entrevue le 17 mai 2011.Le traitement de la demande de résidence permanente a été faite le 2 juin et depuis plus rien...aucun message,toujours en attente d un rendez-vous pour la délivrance du Visa.Pourtant la dame qui nous appelé pour nous informer de son acceptation suite à l entrevue a dit que le reste ne serait pas long.Il faut attendre l appel.Sa visite médicale expire le 16 septembre,il serait temps que le BVR change de vitesse.Ca manque de sérieux que certains recoivent leur visa 2 semaines apres l entrevue et que d autres attendent plus de 2 mois.

Je te souhaite que la suite soit plus relaxe.....on en a tous besoin après ces attentes interminables et injustifiées.

Dimo

Bonjour rabouin!

Moi je n'ai jamais eu un appel après mon entrevue pour nous informer de l'acceptation suite à l'entrevue. donc depuis le 26 mai la datte de mon entrevue aucune nouvelle sauf après une semaine un petit changement dans l'état demande sur le site CIC qui dit que le traitement demande résidence permanete a commencé le 3 juin sachant que le le dossier a rabat depuis janvier....

j'étais vraiment très heureux et joyeux j'ai cru que je vais rejoindre ma femme dans 2 semaines, parce que j'ai vue des personnes qui ont eu visa très vite mais hamdolloah patience patience malgré tout c très insupportable et dure qu'on met notre vie en pause on attend la partage avec celle qu'on aime

Rabouin c quoi le debut de traitement de votre dossier ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youmiche,

mon mari a passé son entrevue le 17 mai 2011.Le traitement de la demande de résidence permanente a été faite le 2 juin et depuis plus rien...aucun message,toujours en attente d un rendez-vous pour la délivrance du Visa.Pourtant la dame qui nous appelé pour nous informer de son acceptation suite à l entrevue a dit que le reste ne serait pas long.Il faut attendre l appel.Sa visite médicale expire le 16 septembre,il serait temps que le BVR change de vitesse.Ca manque de sérieux que certains recoivent leur visa 2 semaines apres l entrevue et que d autres attendent plus de 2 mois.

Je te souhaite que la suite soit plus relaxe.....on en a tous besoin après ces attentes interminables et injustifiées.

Dimo

Bonjour rabouin!

Moi je n'ai jamais eu un appel après mon entrevue pour nous informer de l'acceptation suite à l'entrevue. donc depuis le 26 mai la datte de mon entrevue aucune nouvelle sauf après une semaine un petit changement dans l'état demande sur le site CIC qui dit que le traitement demande résidence permanete a commencé le 3 juin sachant que le le dossier a rabat depuis janvier....

j'étais vraiment très heureux et joyeux j'ai cru que je vais rejoindre ma femme dans 2 semaines, parce que j'ai vue des personnes qui ont eu visa très vite mais hamdolloah patience patience malgré tout c très insupportable et dure qu'on met notre vie en pause on attend la partage avec celle qu'on aime

Rabouin c quoi le debut de traitement de votre dossier ?

cordialement

Le traitement a débuté le 2 juin pour raboin, c écrit dans son message, 1 jour avant le tien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu aucune lettre d'accuse de reception de rabat, et sur le site cic s'a dit que notre demande de residence permanate reçu le 6 janvier 2011 par cic, donc sa fait plus que mois apres acceptation parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne saison estivale a vous tous,

Voila notre histoire en résumé

oct 2004 : première rencontre

mars 2006 : deuxième rencontre

oct 2008 :troisieme rencontre

mai 2009;quatrieme rencontre

30 nov 2010:mariage

6 dec 2010;envoi a Mississigua

8 dec 2010:réception de la demande à CIC

17 janvier 2011:acceptation de la demande et envoi à Rabat

20 janvier 2011:envoi de la demande a MICC

17 février 2011:Acceptation MICC et CSQ reçu

17 février 2011:lettre à mon mari confirmant la Réception de la demande à Rabat

21 février 2011:envoi du CSQ à mon mari au Maroc

11 mai 2011 :appel pour l entrevue

17 mai 2011:entrevue ,demande le contenu d une dizaine de nos courriels et précision de certaines dates

18 mai 2011:fax à l ambassade pour les infos demandées lors de l entrevue

30 mai 2011:dossier acceptée

2 juin 2011:début du traitement pour la demande de résidence permanente

25 juillet 2011:fax (super courtois) à l ambassade pour comprendre ce délai...pas de réponse

En attente pour la suite

Ce qui me console,c est que je constate que nous ne sommes pas l exception et que plusieurs attentes aussi dans la file sans avoir aucun signe de vie de la part de l ambassade.Ce qui commence à nous stresser c est que l expiration de la visite médicale est le 16 sept 2011.

Donnez-nous de vos nouvelles,et bonne persévérance à toutes et à tous !!!!!

Rabouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne saison estivale a vous tous,

Voila notre histoire en résumé

oct 2004 : première rencontre

mars 2006 : deuxième rencontre

oct 2008 :troisieme rencontre

mai 2009;quatrieme rencontre

30 nov 2010:mariage

6 dec 2010;envoi a Mississigua

8 dec 2010:réception de la demande à CIC

17 janvier 2011:acceptation de la demande et envoi à Rabat

20 janvier 2011:envoi de la demande a MICC

17 février 2011:Acceptation MICC et CSQ reçu

17 février 2011:lettre à mon mari confirmant la Réception de la demande à Rabat

21 février 2011:envoi du CSQ à mon mari au Maroc

11 mai 2011 :appel pour l entrevue

17 mai 2011:entrevue ,demande le contenu d une dizaine de nos courriels et précision de certaines dates

18 mai 2011:fax à l ambassade pour les infos demandées lors de l entrevue

30 mai 2011:dossier acceptée

2 juin 2011:début du traitement pour la demande de résidence permanente

25 juillet 2011:fax (super courtois) à l ambassade pour comprendre ce délai...pas de réponse

En attente pour la suite

Ce qui me console,c est que je constate que nous ne sommes pas l exception et que plusieurs attentes aussi dans la file sans avoir aucun signe de vie de la part de l ambassade.Ce qui commence à nous stresser c est que l expiration de la visite médicale est le 16 sept 2011.

Donnez-nous de vos nouvelles,et bonne persévérance à toutes et à tous !!!!!

Rabouin

Bonjour Rabouin,

tu sais !!! Nos statistiques sont presque même, alors le traitement de résidence permanente pour nous le 3 juin 2011, l'entrevue le 26 mai 2011 et aussi dans le site CIC notre dossier reçu à rabat le 6 janvier 2011.

j'ai pu remarqué y a bcp du monde ont passé entrevue le mois du mai il yen a qui se font appelle 1 ou 2 semaines après entrevue pour récupérer le visa et c sa que je comprend pas très bien !!

donc plus que 2 mois après entrevue aucune signe de vie!!

est ce que tu as reçu un appel qui te confirme que votre accepter ?

par la suite promis je vous donne des nouvelles des que y en a...

Cordialement

Youmiche

Cordialement

Modifié par Youmiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inchallah tout ira bien et je sens bien que Rabat vas nous appeler a partir fin aout ou début septembre...encore du patient un mois :thumbsup: bon ramadan a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à vous,

oui le 30 mai ,apres avoir lu nos courriels personnels comme demandé lors de l entrevue,la dame qui a passé l entrevue à mon mari a téléphoné pour dire que tout était correct et que le dossier était accepté .Ensuite on a vu sur le site du gouvernement que notre demande était en cours ...c est-à-dire que la demande de traitement pour la résidence permanente commençait le 2 juin 2011.Ensuite ...le silence total....

Alors nous sommes dans la meme situation.Il faut allumer des lampions,mettre le chapelet sur la corde à linge,faire bruler des cornes de gazelles dans le vinaigre et tout ira bien.

Hamdo Lilah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Alors nous sommes dans la meme situation.Il faut allumer des lampions,mettre le chapelet sur la corde à linge,faire bruler des cornes de gazelles dans le vinaigre et tout ira bien.

Hamdo Lilah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux ça, ya des gens qui ont recu des visa en juillet, donc lembassade travaille meme en été!

Waw! on te parle poliment et comment tu réponds?! Je n'ai jamais dit que l'ambassade fermait l'été, c,est juste qu'il y a PLUS DE CONGÉ que le reste de l'année.

Franchement, lis bien et comprends avant de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ça, ya des gens qui ont recu des visa en juillet, donc lembassade travaille meme en été!

Waw! on te parle poliment et comment tu réponds?! Je n'ai jamais dit que l'ambassade fermait l'été, c,est juste qu'il y a PLUS DE CONGÉ que le reste de l'année.

Franchement, lis bien et comprends avant de réagir.

Pour te siter marocana "Il faut attendre fin août-début septembre pour des nouvelles." et c'est faux, je vois pas d'impolitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te siter marocana "Il faut attendre fin août-début septembre pour des nouvelles." et c'est faux, je vois pas d'impolitesse!

Pour ton info, je répondais au message de ton mari qui avait l'air assez lucide. Et puis, juillet est fini. L'ambassade de Rabat ne travaille pas les fins de semaine comme en Algérie. Alors oui, on attendra août-septembre. Début ou fin, y a aucune différence.

C'est ta façon de répondre qui était impolie et limite méchante. Si tu vois pas, c,est que t'as l'habitude de parler de même aux gens. Tu n,es pas la seule à attendre des nouvelles. Bcp sont dans la même situation et ne se font pas autant de bile!

Si tu veux persister à croire que j'ai tort, à la bonne heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alaykoum et ramadan moubarak said ,

je vois que ça bouge pas a rabat :(

salam si pas sa que sa bouge pas a rabat si tu va a lampassade de canada a rabat chaque matin de lundi ou vendredi tu va voire ilya pq de dossier a traiter a part les parinnage. pour mon dossier si 19 mois pour le finaliser . et oussi sa dépend de ton histoire d'amour avec le parin et de ton dossier si ta un trés BON dossier le traitement ne dépase pas 6 mois. si ton dossier et moyen si entre 10 et 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne saison estivale a vous tous,

Voila notre histoire en résumé

oct 2004 : première rencontre

mars 2006 : deuxième rencontre

oct 2008 :troisieme rencontre

mai 2009;quatrieme rencontre

30 nov 2010:mariage

6 dec 2010;envoi a Mississigua

8 dec 2010:réception de la demande à CIC

17 janvier 2011:acceptation de la demande et envoi à Rabat

20 janvier 2011:envoi de la demande a MICC

17 février 2011:Acceptation MICC et CSQ reçu

17 février 2011:lettre à mon mari confirmant la Réception de la demande à Rabat

21 février 2011:envoi du CSQ à mon mari au Maroc

11 mai 2011 :appel pour l entrevue

17 mai 2011:entrevue ,demande le contenu d une dizaine de nos courriels et précision de certaines dates

18 mai 2011:fax à l ambassade pour les infos demandées lors de l entrevue

30 mai 2011:dossier acceptée

2 juin 2011:début du traitement pour la demande de résidence permanente

25 juillet 2011:fax (super courtois) à l ambassade pour comprendre ce délai...pas de réponse

En attente pour la suite

Ce qui me console,c est que je constate que nous ne sommes pas l exception et que plusieurs attentes aussi dans la file sans avoir aucun signe de vie de la part de l ambassade.Ce qui commence à nous stresser c est que l expiration de la visite médicale est le 16 sept 2011.

Donnez-nous de vos nouvelles,et bonne persévérance à toutes et à tous !!!!!

Rabouin

************

mon mari vient de recevoir un appel de l'ambassade a Abidjan aujourd'hui demandant de se présenter à un entrevue le lundi 04 août avec une pièce didentité et une photo récente.

dans votre cas, que vous a t-on demandé comme documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu aucune lettre d'accuse de reception de rabat, et sur le site cic s'a dit que notre demande de residence permanate reçu le 6 janvier 2011 par cic, donc sa fait plus que mois apres acceptation parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée Abigail,

après plusieurs questions sur notre rencontre et l évolution de notre relation(en passant mon mari et moi on se connait depuis 2004) et certains pièges posés par la dame qui passait l entrevue,elle a demandé à lire nos courriels.C est-à-dire quelques-uns de nos courriels personnels.Elle avait en sa possession minimum 250 pages de titres de courriels échangés depuis 2004 mais elle voulait lire le contenu de quelques-uns.Elle a aussi demandé de justifier l emploi du temps de mon époux durant quelques années de sa jeunesse avec les dates précises,les adresses et les emplois occupés.Elle a aussi demandé à mon époux le nom de mes pensionnaires,parce que je suis famille d accueil.Elle a ensuite porté des commentaires négatifs sur nos photos de mariage.Elle trouvait que l habillement de nos invités n étaient pas assez somptueux et qu il y avait trop de femmes pas assez d hommes.

Elle a asussi demandé à voir le carnet de famille.

Alors,à la sortie de l entrevue dans la meme journée ,on a faxé le contenu d une dizaine de courriels,l emploi du temps de mon époux avec toutes les dates et les détails qu elle voulait. 2 semaines plutard ,elle téléphonait pour dire que nous étions acceptés.

Depuis on attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée Abigail,

après plusieurs questions sur notre rencontre et l évolution de notre relation(en passant mon mari et moi on se connait depuis 2004) et certains pièges posés par la dame qui passait l entrevue,elle a demandé à lire nos courriels.C est-à-dire quelques-uns de nos courriels personnels.Elle avait en sa possession minimum 250 pages de titres de courriels échangés depuis 2004 mais elle voulait lire le contenu de quelques-uns.Elle a aussi demandé de justifier l emploi du temps de mon époux durant quelques années de sa jeunesse avec les dates précises,les adresses et les emplois occupés.Elle a aussi demandé à mon époux le nom de mes pensionnaires,parce que je suis famille d accueil.Elle a ensuite porté des commentaires négatifs sur nos photos de mariage.Elle trouvait que l habillement de nos invités n étaient pas assez somptueux et qu il y avait trop de femmes pas assez d hommes.

Elle a asussi demandé à voir le carnet de famille.

Alors,à la sortie de l entrevue dans la meme journée ,on a faxé le contenu d une dizaine de courriels,l emploi du temps de mon époux avec toutes les dates et les détails qu elle voulait. 2 semaines plutard ,elle téléphonait pour dire que nous étions acceptés.

Depuis on attends.

**************

quels documents vous a t-on demandé d'apporter à l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais vous poser une question si vous pourriez bien m aider :

je parraine mon mari le tunisien, on est rendu au 6emme mois de la procédure, je suis actuellement avec mon mari à Tunis et je suis enceinte.....est

ce que à votre avis je dois informer le bureau d immigration à Paris et est ce que je dois leur envoyer une preuve, je me demande si ce fait est un

facteur qui pourras accélérer relativement l étude de notre demande

merci bien en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je voudrais vous poser une question si vous pourriez bien m aider :

je parraine mon mari le tunisien, on est rendu au 6emme mois de la procédure, je suis actuellement avec mon mari à Tunis et je suis enceinte.....est

ce que à votre avis je dois informer le bureau d immigration à Paris et est ce que je dois leur envoyer une preuve, je me demande si ce fait est un

facteur qui pourras accélérer relativement l étude de notre demande

merci bien en avance

Bonjour belouna!

je vous félicitation et pour répondre à votre question selon CIC et les lettre AR les ambassade demande de l'informer tout changement ( adresse, divorce, mariage ou une naissance ) je ne sais pas vraiment pour le cas si tu es enceinte s'il faut l'informer ou non , d'autre peut me corriger...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux les informer de ton état de grossesse et de tes nombreux voyages, ce sont des preuves a ajouter a votre dossier. Cependant, ta grossesse n'influencera pas pour autant l,agent dans sa décision finale et n'accélerera pas le traitement de votre dossier. Ce qui compte pour l'agent ce sont les sentiments réels de ton mari tunisien. et une grossesse ne veut pas toujours dire que l'amour est bien partagé entre deux personnes. Cela a été dit a maintes reprises sur le forum.

Evergreen

Bonjour

je voudrais vous poser une question si vous pourriez bien m aider :

je parraine mon mari le tunisien, on est rendu au 6emme mois de la procédure, je suis actuellement avec mon mari à Tunis et je suis enceinte.....est

ce que à votre avis je dois informer le bureau d immigration à Paris et est ce que je dois leur envoyer une preuve, je me demande si ce fait est un

facteur qui pourras accélérer relativement l étude de notre demande

merci bien en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement