ejujo76 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 salut, je suis une canadienne qui à 2 enfants en charge et que je suis amoureuse de mon tunisien et je veux bien me marier avec lui et le faire venir chez moi . je veux bien savoir qu'elles sont les procedures et les papiers demander et que je dois les remplirs avec lui sachant que notre mariage va s'organiser chez lui en tunisie. merci de me laisser le maximum de renseignement sachant que je ne travaille pas, mais je ne touche pas d'aide sociale. ( combien va prendre de temps pour la procédure ect ..) bonne chance a tout les amoureux. ejujo76 Citer
Habitués maely Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Salut je ne veux pas etre plate dans ma réponse mais si tu regarde les sujet de ses deux derniere semaine ont a deja répondu a la meme question plusieuers fois concernant le mariage entre quebecoise et tunisien mais si ta des questions apres voir lui les sujets envoie moi tes question en pv car moi aussi je me suis marié avec un tunisien bonne chance Maely Je tai envoyé un peu dinfo en privé ton copain est de quelle ville? Modifié 8 septembre 2010 par maely Citer
zarga Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 salut, je suis une canadienne qui à 2 enfants en charge et que je suis amoureuse de mon tunisien et je veux bien me marier avec lui et le faire venir chez moi . je veux bien savoir qu'elles sont les procedures et les papiers demander et que je dois les remplirs avec lui sachant que notre mariage va s'organiser chez lui en tunisie. merci de me laisser le maximum de renseignement sachant que je ne travaille pas, mais je ne touche pas d'aide sociale. ( combien va prendre de temps pour la procédure ect ..) bonne chance a tout les amoureux. ejujo76 salut ejujo76 Pour le mariage en Tunisie, il te suffit un acte de naissance avec la traduction en arabe, un certificat de non-empêchement au mariage et le passeport et c'est tout pour toi. il vont vous demander une copie du passeport ou un acte de naissance de ton fiancé à l'ambassade du Canada à Tunis pour avoir le certificat de non-empêchement au mariage.. ensuite vous devez enregistrer votre mariage à l'ambassade du Canada après avoir légalisé l'acte du mariage (en français) au gouvernorat puis au ministère des affaires étrangères à Tunis pour les procédures et les documents demandés pour le parrainage vous pouvez consulter le site du CIC sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp je pense que c'est plus pratique et suffisant et bonne chance pour la suite cordialement Citer
Habitués passepoil Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Je suis marier avec un tunisien et il vi presentement avec moi depuis presque 3 semaines et ca va trop bien notre histoire ,,, Pour repondre a ta question, tu as besoin de ton certificat de naissance (le plus a jour possible)pas obligatoire qui soit en arabe car pour mon cas jai pas eue a le faire traduire en arabe aucunement ,,... tu as besoin aussi de ton certifacat de celibataire que tu obtiens au bureau de letat civil..a la meme endroit ou tu fais ton certificat de naissance ce papier sert a dire que tu es pas marier et que tu es bien celibataire , apres tu devras aller a lambassade canadienne a tunis pour aller chercher ton non empechement de mariage par la suite toi et ton epoux devra aller faire un examen medicale dans une clinique medicale internationale reconnu par le canada tu peux avoir ces renseignements sur le site dimmigration canada .. par la suite tu dois te rendre au consulat et faire le mariage ... et bien sur noub li pas ton passeport lollll... sur cela jespere avoir bien repondue a ta question de moi cathy Citer
Messages recommandés