Habitués mcisna Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 BJR Ma fille a obtenu son bac en juin . Est ce que je l'inscris à l'université et je retire son dossier en décembre, ou je ne l'inscris pas puisque le départ pour le Canada est prévu en décembre Je ne sais pas quoi faire , conseillez moi .Merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour! si tu l'inscris à l'université à Alger, il faudra du temps pour retirer ses relevés de notes universitaires et les légaliser en décembre, et retirer tous les papiers nécessaires à son dossier: traduction légalisées...etc. Avez-vous fait une demande d'admission dans une une université canadienne? Citer
Habitués free style Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 si tu inscrire dans une luniversité algerien il vont retire ton bac originale si elle a obtenu le visa et elle est inscrite dans une etablissement a canada alors c pas la peine dinscrire Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 ahhh c'est vrai elle ne pourra pas retirer le relevé de notes du Bac! Donc mieux vaut ne pas l'inscrire Citer
Habitués mcisna Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Merci pour toutes vos réponses .En fait c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute. J'ai envoyé le dossier retrait de visa le 11 aout ,(option Tunis).Cela prend 8 semaines.Donc mi octobre je pourrai retirer mon visa. Nous avons pris la décision de partir vers le 20décembre.Merci encore Bogossa et Free style. Citer
Habitués sammouh Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Merci pour toutes vos réponses .En fait c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute. J'ai envoyé le dossier retrait de visa le 11 aout ,(option Tunis).Cela prend 8 semaines.Donc mi octobre je pourrai retirer mon visa. Nous avons pris la décision de partir vers le 20décembre.Merci encore Bogossa et Free style. FELICITATION TU PORA PARTIR FINALEMENT CETTE HIVER BON COURAGE POR TA FILLE JE CROIS QUE CA NE SERT A RIEN DE L4INSCRIRE ICI A L4UNIVERCITE ET POUR son inscription au canad ils ont pas le meme sustheme educatifs que nous je crois q'elle ne poura pas partir a l'uneversitee et pui l'unevercitee c'est payant et c'est tres chers Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Merci pour toutes vos réponses .En fait c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute. J'ai envoyé le dossier retrait de visa le 11 aout ,(option Tunis).Cela prend 8 semaines.Donc mi octobre je pourrai retirer mon visa. Nous avons pris la décision de partir vers le 20décembre.Merci encore Bogossa et Free style. Félicitations pour votre départ. Si ta fille veut aller à l'université une fois au Canada et ce dès janvier, il faut faire son dossier d'admission maintenant. Allez-vous aller à Montréal, Québec ou en région ? Elle peut faire 2 ou 3 dossiers pour être sûre d'être admise. Certains programmes ne proposent pas de rentrée en janvier. Si celui qu'elle choisit est dans ce cas, elle devra attendre septembre pour commencer. Mais en attendant elle pourra commencer à travailler. Et il ne faut pas qu'elle s'inquiète, commencer l'université avec 1 an plus vieux n'est pas du tout mal vu ici (probablement qu'elle sera tout de même dans les plus jeunes). Citer
Habitués mcisna Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Merci SusanSouris pour toutes ces informations .Je vais dès maintenant faire un travail de recherche afin de contacter les universités et de connaitre un peu mieux les programmes qu'ils proposent. Au départ nous choisissons Montréal , ensuite on verra sur place les opportunités offertes Citer
Messages recommandés