dolle13 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord j'écris pour 1ère fois sur ce forum, mais je vous suis depuis quelques mois maintenant, et grâce à toutes vos indications et conseils nous avons obtenu le CSQ. Alors merci à tous. Ensuite, je rempli enfin le dossier de demande de visas. Il est demandé de prouver qu'on parle bien le français et idem pour l'anglais. Concernant le français, nous sommes nés en France et nous le maîtrisons parfaitement. Pour l'anglais, dans la mesure où on va vivre et travailler au Québec, est-ce vraiment nécessaire ? Merci de vos conseils, il ne me manque plus que ces infos là pour compléter la demande (enfin je crois, quand je vois la somme de documents demandés !). Dans l'attente de vous lire, A plus Dolle Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 c'est vrai que dans la province du quebec c'est pratiquement le francais qui domine, mais si tu parle l'anglais aussi tu aura plus de chance d'etre embaucher, dans ton cas il suffit de mentionner votre niveau d'anglais. en tout cas ne t'inquiete pas c'est un grand probleme. bon courage. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord j'écris pour 1ère fois sur ce forum, mais je vous suis depuis quelques mois maintenant, et grâce à toutes vos indications et conseils nous avons obtenu le CSQ. Alors merci à tous. Ensuite, je rempli enfin le dossier de demande de visas. Il est demandé de prouver qu'on parle bien le français et idem pour l'anglais. Concernant le français, nous sommes nés en France et nous le maîtrisons parfaitement. Pour l'anglais, dans la mesure où on va vivre et travailler au Québec, est-ce vraiment nécessaire ? Merci de vos conseils, il ne me manque plus que ces infos là pour compléter la demande (enfin je crois, quand je vois la somme de documents demandés !). Dans l'attente de vous lire, A plus Dolle Tu es sûr d'avoir téléchargé le bon document pour le fédéral? Parce que normalement ils demandent plus de justifications de compétences linguistiques une fois le CSQ en mains...tu dois télécharger celui qui concerne les travailleurs qualifiés sélectionnes par le Québec + également founir les documents qui sont dans la colonne Q de la liste de contrôle (ce qui en fait beaucoup moins à fournir). Vérifie bien Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord j'écris pour 1ère fois sur ce forum, mais je vous suis depuis quelques mois maintenant, et grâce à toutes vos indications et conseils nous avons obtenu le CSQ. Alors merci à tous. Ensuite, je rempli enfin le dossier de demande de visas. Il est demandé de prouver qu'on parle bien le français et idem pour l'anglais. Concernant le français, nous sommes nés en France et nous le maîtrisons parfaitement. Pour l'anglais, dans la mesure où on va vivre et travailler au Québec, est-ce vraiment nécessaire ? Merci de vos conseils, il ne me manque plus que ces infos là pour compléter la demande (enfin je crois, quand je vois la somme de documents demandés !). Dans l'attente de vous lire, A plus Dolle Tu es sûr d'avoir téléchargé le bon document pour le fédéral? Parce que normalement ils demandent plus de justifications de compétences linguistiques une fois le CSQ en mains...tu dois télécharger celui qui concerne les travailleurs qualifiés sélectionnes par le Québec + également founir les documents qui sont dans la colonne Q de la liste de contrôle (ce qui en fait beaucoup moins à fournir). Vérifie bien tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol Citer
Messages recommandés