Habitués nanousim36 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 bonjour je suis algerienne j'ai 25ans je me suis inscrite en master1 microbiologie a l'université en france a paris l'année derniere et cette année je suis inscrite en master2 je voudrai faire une demande de CSQ au cour du mois d'octobre et je voulais savoir qu'elles sont les chances que j'ai d'etre accépté et sa prendra combien de temps pour que je passe l'entrevue car j'ai pas l'intention de resté cette année en france je revien en algerie donc je remonterai en france just pour passer l'entretien c'est pour sa je veux savoir sa prendra combvien de temps pour le passer apres avoir déposé la demande du CSQ pour l'été 2011 j'ai l'intention de me marrier et mon fiancé se trouve en algerie je voulais savoir est ce que je le rajoute apres avoir reçu le certificat de sélection ou apres avoir eu le visa et comme mon dossier donc reviendra en algerie apres méttre marrie sa prendra combien de temps apres que je l'ai rajouté et lui est ce que il passera just la visite médicale ou il passera un entretien aussi tout éclaircissement me sera tres utile je vous remercie toute personne pouvant m'aider Citer
KevinCAD Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Salut, Pour faire simple. - Tu dois faire une simulation sur le site d'immigration Québec pour ce qui concerne tes chances d'etre accepté. - Pour le délai cela dépends de ton pays d'origine, je sais que pour un résident français il faut compter entre 4 et 6 mois pour l'entrevue. Je ne sais absolument pas pour les résidents algériens... - Pour ton fiancé, tu dois de tout de manière le mentionner sur tes dossiers meme si celui ci se trouve en Algérie. Une fois marié tu devras absolument informer les services de l'immigration avant que ton visa ne soit émis. Si tu te maries après l'émission de ton visa, tu devras le mentionner à l'ambassade ou tu as envoyé ton dossier et attendre leur réponse avant ton arrivée à la frontière canadienne. Voila Bye Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour et bienvenue - Fait un tour a la FAQ - Fait le teste d'auto évaluation pour connaitre tes chances par là Bonne Chance Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour vos réponses c'est gentil pour le test je l'ai fais il été positif mon probléme est que quand j'aurai le visa je serai rentré en algerie car je resterai just cette année en france donc quand je me mariré en algerie est ce que jenvoie mon acte de mariage a lambassade de paris ou j déposé mon dossier ou je lenvoie en algerie une autre question en ce qui consérne leur du depot du dossier il demande les relevés de note du lycée et du CEM est ce que c'est obligatoire je vous remercie Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 personne pour me répondre Citer
Messages recommandés