Habitués GHK Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, J'ai un ami qui aimerait venir s'installer à Montréal. Le problème c'est qu'il travaillera encore exclusivement avec sa société en France à distance. Il travaillera de la maison. Quel sera son statut ? Est-ce qu'il doit demander un PVT ? Peut-il rester ici en tant que touriste ? Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, J'ai un ami qui aimerait venir s'installer à Montréal. Le problème c'est qu'il travaillera encore exclusivement avec sa société en France à distance. Il travaillera de la maison. Quel sera son statut ? Est-ce qu'il doit demander un PVT ? Peut-il rester ici en tant que touriste ? Merci pour vos réponses. Son statut sera celui des papiers qu'il aura, ou n'aura pas. Sans Visa de RP tu n'as pas le droit de travailler au Canada. Il peut rester en tant que touriste pendant 6 mois au Canada. S'il est dans les conditions, il peut demander un PVT. Citer
Habitués GHK Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'ai un ami qui aimerait venir s'installer à Montréal. Le problème c'est qu'il travaillera encore exclusivement avec sa société en France à distance. Il travaillera de la maison. Quel sera son statut ? Est-ce qu'il doit demander un PVT ? Peut-il rester ici en tant que touriste ? Merci pour vos réponses. Son statut sera celui des papiers qu'il aura, ou n'aura pas. Sans Visa de RP tu n'as pas le droit de travailler au Canada. Il peut rester en tant que touriste pendant 6 mois au Canada. S'il est dans les conditions, il peut demander un PVT. Est-ce que avec un visa de touriste pour six mois, il a le droit de travailler pour sa société française ? Il ne travaillera pas pour le Canada et ne cotisera pas pour un travail qu'il fera au Canada car il continuera à payer des impôts pour la France vu que son salaire lui sera versé sur le territoire français. Sinon en effet il pourra demander un PVT. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'ai un ami qui aimerait venir s'installer à Montréal. Le problème c'est qu'il travaillera encore exclusivement avec sa société en France à distance. Il travaillera de la maison. Quel sera son statut ? Est-ce qu'il doit demander un PVT ? Peut-il rester ici en tant que touriste ? Merci pour vos réponses. Son statut sera celui des papiers qu'il aura, ou n'aura pas. Sans Visa de RP tu n'as pas le droit de travailler au Canada. Il peut rester en tant que touriste pendant 6 mois au Canada. S'il est dans les conditions, il peut demander un PVT. Est-ce que avec un visa de touriste pour six mois, il a le droit de travailler pour sa société française ? Il ne travaillera pas pour le Canada et ne cotisera pas pour un travail qu'il fera au Canada car il continuera à payer des impôts pour la France vu que son salaire lui sera versé sur le territoire français. Sinon en effet il pourra demander un PVT. s'il va travailler durant une durée limitée (6 mois max) c'est jouable avec le visa touriste mais au delà, c'est pas pratique. En plus, les cotisations en france le lui serviraient pas à grand choses. Car en cas d'accident de travail par exemple, il sera coincé !!! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Ou même un autre truc plus con ... un simple accident de cuisine il n'est pas couvert non plus. Citer
Habitués GHK Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Dans ce cas il pourrait prendre une assurance privée...mais le plus simple reste le PVT je crois...Merci !! Citer
Messages recommandés