Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Hello,Bon, je me renseigne pour un contenair en passant par un transitaire. Mais j'ai pas les mêmes sont de cloches en contactant le Havres ou Anvers en Belgique.L'un me dis que je dois m'ocuper des frais de douanes En belgique, ils veulent me faire payer la fumégation et pas au Havres Je voudrais prendre de cartons de vin, l'un veut le déclarer comme fonds de cave et l'autre ne veut pas, il me dis que ce sont des effets personnels donc je peux prendre de l'alcool mais on en parle pas ????????????????Derniére chose, j'aurais voulu que le contenaire reste à quai , 1 voir 2 semaines mais apparement c'est difficile alors je vais envisager un garde meuble à Gatineau.Je souhaiterais avoir votre avis pour tous ces petits mais néanmoins gros détails Merci Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 SalutEcris moi et donne moi tous les details de ton expedition.Je travail chez un transitaire au Havre qui fait des effest persos vers le Canada.En me disant ce que tu exportes je demanderais à mon déclarant ce qu'il faut faire.ByeHappytaz Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Salut,Depuis début 2004 les autorités Canadiennes interdisent l'importation et le transit sur le territoire Canadien de matériaux d'emballage en bois NON TRAITES.La fumigation est donc obligatoire et se fait à quai.IL faut savoir comment tu souhaites expédier tes affaires: sur palette ou non.Les palettes ne sont pas considérées comme "emballage" par la Canada mais pour autant elles sont...en bois !Donc c'est peut-être pour ça que tu as 2 sons de clôche différents concernant ce problème.En tout cas considère que tu auras à payer la fumigation d'une manière ou d'une autre. Sauf si pas de bois.Bye Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Hello Valdesmonts, Pour ce qui est des transitaires, tu es presque tout le temps chargé de t'occuper du dédouanement toi-même. En fait certains proposent de s'en occuper mais c'est rare et tu le payes. En fait ça ne dépend pas du port de départ, mais du transitaire qui s'en occupe. Donc renseigne toi bien. Pour la fumigation, je n'en ai entendu parler qu'une seule fois et j'avoue ne m'être pas plus renseignée, mais j'imaginais que c'était compris dans les frais de douane. A vérifier donc, et peut-être d'autres en savent plus à ce sujet.Pour le vin, il me semble qu'il est mieux de déclarer que c'est un fond de cave, puisque le Canada t'autorise à emmener un fond de cave avec des taxes réduites dessus. Personnellement je ne commencerai pas à tenter de faire passer du vin en effet personnel. Je ne vois pas trop l'intérêt...Pour que ton container reste à quai, c'est effectivement difficile. ça va de toute façon te coûter cher, mais je pense que quelle que soit la solution retenue, tu as intérêt à ce que ça reste sur le quai de départ plutôt que sur le quai d'arrivée, car à l'arrivée, c'est stocké à la douane puisque tu es obligé d'être là le jour où tu dédouanes tes affaires et donc beaucoup plus cher. Voilà pour les infos que moi j'ai. Les transitaires, ça demande pas mal d'organisation quand même. Je ne sais pas combien de m3 tu as, mais des fois tu peux trouver des solutions intermédiaires où ils viennent chez toi prendre tes affaires emballées par toi-même et te les amènent chez toi au Québec (ou tu les récupères à un de leur comptoir) : c'est un peu plus cher mais pas forcément tant que ça et tu t'y retrouves niveau organisation et prise de tête !!!! Et niveau délai, c'est minimum 15 jours donc ça résoudrait ton problème de stockage. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. A +Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Merci pour les infos,Pour répondre à ta question florenceetstephane, j'ai 45mcubes et je me suis renseigné pour passer par un déménageurs, il me demande entre 8500 et 10 000EPar contre par un transitaire, j'ai trouvé aux alentours de 3000E mais ce que je ne v pas c'est avoir des surprises à l'arrivée @+ Citer
Habitués Alain Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Moi 45m3 pour 7200 euros avec une compagnie de déménagementAlain Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pour aujourd'hui j'ai trouvé pour 3000€ nous verrons demain Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 SalutJe te dis ça demain ! Je donne ça à ma collègue.ByeHappytaz Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Salut, Moi 45m3 pour 7200 euros avec une compagnie de déménagement Dis donc Alain, tu viens avec ta maison mobile??????????????Ou bien est-ce seulement la garde robe de Mylène Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 C'est pas moins cher de tout racheter au Québec ? Je parle pour ceux qui ont pas des salons en cuir de 15 éléments bien sûr Quand je fais le calcul pour moi... avec 3000 euros j'ai l'impression que jeme rachète tout Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Salut!Non pas de maison-mobile... Mais nous prenons tout ce qu'on a ici, ou presque. Sauf les appareils électriques.Par contre, on prend nos PC et imprimante, qui supportent le 110-200 et 50-60Hz. Il suffira de changer le bloc d'alimentation.La valeur de ce que'on apporte vaut plus que le quintuple du prix du contener. Nous n'hésitons pas. Mais c'est bien sûr un choix personnel! Phil, il est vrai que la garde-robe de Mylène est bien garnie!!!Alain Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 En belgique, ils veulent me faire payer la fumégation et pas au Havres SalutBon j'ai eu des infos.SACHE que la fumigation est obligatoire au Havre pour tous les objets ou tous les supports en bois. Donc qui dit palettes ou caisses dit fumigation. Je tiens cette info de la bouche même de la déclarante de ma boîte. Donc le transitaire ou le déménageur qui t'as ça se trompe. Sachant que se sont des directives européennes qui le disent.Que risques tu?1/ On peut s'aperçevoir que tu n'as pas le certificat de fumigation est donc ton conteneur ne quitte pas le port (le meilleur des cas).2/ Le conteneur part sans certificat. La douane au Canada en voyant que la marchandise a été pallétisée va te demander le certificat. Tu ne pourras pas le présenter donc d'une part tu te prends une prune mais en plus ton conteneur ne sera pas débarqué. Tu auras donc en plus le droit de payer le fret retour jurqu'au port de chargement. Compte bien 7000 ? l'aller/ Retour. (et je suis peux être gentille car y a des frais annexes) Au niveau des prix je ne peux pas encore te dire ma collègue de l'export Canada est malade et ne revient que Lundi. Je lui demanderai ce jour là.Bye Citer
Messages recommandés