Aller au contenu

Aide pour une immigration a Vancouver


rafut

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'ai besoin d'une âme charitable pour me donner un coup de main wink.gif

je vous explique : mon père est de nationalité canadienne, ma conjointe et moi avons décider d'immigrer dans la British Columbia

Mon père ne peut nous parrainer étant donner que j'ai plus de 18 ans , pas de soucis je me dis je vais faire une demande de travailleur qualifié

le problème c'est mon métier , je suis responsable adjoint dans un magasin de détail , donc je ne suis pas admissible a ce programme car je ne suis pas dans les 29 métiers rechercher

Donc que faire ? faire une demande d'immigration au Quebec puis partir ? et comment cela fonctionne je dois rester au Quebec combien de temps ? ou faire une demande quand même par le fédérale ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela peut être utile pour toi mais la Colombie-Britannique possède son propre programme de qualification pour les immigrants.

Jette un coup d'oeil, on ne sait jamais...

BC nominee program

accueil des immigrants francophones en Colombie-Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh....si votre père était citoyen canadien au moment de votre naissance, il y a des chances que vous puissiez vous faire reconnaître la citoyenneté canadienne, il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

j'ai besoin d'une âme charitable pour me donner un coup de main wink.gif

je vous explique : mon père est de nationalité canadienne, ma conjointe et moi avons décider d'immigrer dans la British Columbia

Mon père ne peut nous parrainer étant donner que j'ai plus de 18 ans , pas de soucis je me dis je vais faire une demande de travailleur qualifié

le problème c'est mon métier , je suis responsable adjoint dans un magasin de détail , donc je ne suis pas admissible a ce programme car je ne suis pas dans les 29 métiers rechercher

Donc que faire ? faire une demande d'immigration au Quebec puis partir ? et comment cela fonctionne je dois rester au Quebec combien de temps ? ou faire une demande quand même par le fédérale ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre innocent.gif

Oups que d'idées reçues...

OUI vous pouvez faire une demande via le Québec (CSQ) puis aller au Canada même si normalement il faudrait aller au Québec.

NON vous n'êtes pas obligé d'aller au Québec, le visa étant valable partout. Vous pouvez le faire valider à n'importe quel point d'entrée.

Un lien qui vous explique tout ça: http://jeannets.wordpress.com/2010/07/05/day-440-petite-precision/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups que d'idées reçues...

OUI vous pouvez faire une demande via le Québec (CSQ) puis aller au Canada même si normalement il faudrait aller au Québec.

sauf que le Québec peut tiquer s'il indique voulot le CSQ et indiquer que son père canadien est en BC et qu'il compte le rejoindre ... et dans ce cas, je crains que cela ne passe pas. De plus il dépendra de la grille de sélection du Québec avant toute chose.

Comme l'écrit Bencoudonc, ton père était de nationalité canadienne avant ou après ta naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma naissance

Oui je me suis dit aussi si je fais la demande et que mon père ne vit pas dans la partie française ils vont se douter que j'irais le rejoindre

Je vais jeter un coup d'oeil au lien que tu a mis kobico merci

Bon j'ai lût les liens et cela nous remet sur le site cic , donc les 29 métiers comme le mien n'est pas sur la liste je ne peux donc pas immigrer via l'immigration fédérale

Modifié par rafut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement