Habitués nanousim36 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 bonsoir tout le monde je suis étudiante depuis une année en france j'ai eu mon master1 et j'ai une inscription en master2 je voudrai déposé une demande de CSQ a l'ambassade du canada a paris a partir du mois de octobre je voudrai savoir quelles sont les chances que j'ai d'etre accépte et je passerai l'entretien a quel moment si je dépose en octobre j'ai l'intention de me marié pendant l'été de l'année prochaine mon fiancé se trouve en algerie donc je voudrai savoir si je fais l'acte du mariage et je l'ajoute apres avoir eu le certificat ou apres avoir eu le visa et comme mon dossier ne sera plus traiter par l'ambassade de paris sa prendra combien de temps apres que je rajoute mon époux je vous remercie Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 bonsoir tout le monde je suis étudiante depuis une année en france j'ai eu mon master1 et j'ai une inscription en master2 je voudrai déposé une demande de CSQ a l'ambassade du canada a paris a partir du mois de octobre je voudrai savoir quelles sont les chances que j'ai d'etre accépte et je passerai l'entretien a quel moment si je dépose en octobre j'ai l'intention de me marié pendant l'été de l'année prochaine mon fiancé se trouve en algerie donc je voudrai savoir si je fais l'acte du mariage et je l'ajoute apres avoir eu le certificat ou apres avoir eu le visa et comme mon dossier ne sera plus traiter par l'ambassade de paris sa prendra combien de temps apres que je rajoute mon époux je vous remercie Salam ;; je suis aussi étudiant en France , j'ai déposé ma demande pour le CSQ aprés avoir valider le M1 ,ça m'a pris 6 mois pour l'avoir , Remarque1: la demande sera déposé au niveau du BIC de paris pas l'ambassade. Remarque2: si tu te marie avant l'obtention de ton CSQ t'auras un problème ,ils vont te demander de passer l'entretien en couple avec ton conjoint et lui sera obligé d'avoir un titre de séjour valide en France , ce qui n'est pas du tout facile , donc il est préférable que tu te marie après l'obtention de CSQ et demander de le rajouter après il peuvent l'ajouter sans avoir passer par un deuxième entretien pour les chances d'être accepté , t'as beaucoup plus de chance si ton diplôme de M1 donne droit à des points de domaine de qualification bon courage , saha ramdananak Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 je vous souhaite bonne chance tout les deux! Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour votre réponse pour mon M1 s'est mentionnée que j'ai 60 crédits européens donc il faudrai que je me marrié apres avoir obtenu le CSQ ou le le visa? moi l'idéal s'est que je parte au canada dans deux ans donc qu'elle est la meilleure option pour pouvoir partir dans deux ans ps :mohamed 7600 : pour les relevés de note est ce que c'est obligatoire de mettre les relevés de notes du lycée et du CEM Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour votre réponse pour mon M1 s'est mentionnée que j'ai 60 crédits européens donc il faudrai que je me marrié apres avoir obtenu le CSQ ou le le visa? moi l'idéal s'est que je parte au canada dans deux ans donc qu'elle est la meilleure option pour pouvoir partir dans deux ans ps :mohamed 7600 : pour les relevés de note est ce que c'est obligatoire de mettre les relevés de notes du lycée et du CEM En fait , pour les relevés de notes , vous aurez besoin juste du relevé de note de ton bac + les relevés de l'université , vous n'aurez pas besoin des autres relevés ( CEM ou lycée) Pour votre mariage , l'idéal sera de se marier juste après l'obtention du CSQ et l'envoie du fédéral , pour qu'une mise à jour soit faite au niveau de votre dossier bon courage , Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 merci mohamed7600 c'est gentille pour tes réponses Citer
Messages recommandés