briezh22 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 bonjour ou bon soire a tous je me présent David ambulancier a dinan en Bretagne et ma femme Marlène agent immobilier.nous préparons notre départ pour le Québec dans un délai de moins 3 ans.nous aimerions avoir votre avis sur la préparation du départ, pour ne rien oublier a l'arriver.pour ce qui est de démarche administratif au prés de l'embrassade ,nous somme entrain de le faire. nos questions son: assurance voiture maison: location ou achat nos animaux: chien, chat, chevaux. école travail merci a vous tous Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 Bienvenu David sur le forum. Alors pour tes réponses, tu trouveras beaucoup de réponses dans la FAQ( foire aux questions) du site. Je vais quand meme te donner une ou 2 réponses. Pour les assurances, lesquelles( santé,maison,voiture..)? Il faudra que tu magasines une fois sur place car d'après les forumistes installés, il y a de bonnes differences de prix d'une compagnie à l'autre. Pour les voitures c'est pas trop mon rayon, mais pas mal de post en parlent ( tu vas avoir pas mal de lecture en perspective). Pour la maison, tout dépend du budget avec lequel tu pars, mais avant d'acheter, je te conseille de tester, car l'endroit ou tu vas arriver,n'est peut etre pas l'endroit ou tu vas vouloir vivre. Pour les animaux, je vois CHEVAL ? Tu veux en amener 1? Sinon pour les chiens et chats, saches que ce n'est pas vraiment facile d'acceder à une location en appart, mais c'est pas impossible non plus. Pour l'école, c'est different, la pédagogie, les vacances, le rythme scolaire...( je pourrai t'en dire un peu plus quand mon fils y sera). Et enfin le travail, dans ton domaine, je crois avoir lu dans un post, que tu ne pourras pas exercer en temps qu'ambulancier, je me trompe peut etre ( à verifier). Mais du boulot c'est pas ce qui manque, donc si tu es debrouillard et volontaire ,tu trouveras sans soucis. J'espère que ces petits renseignements t'auront un peu aider, mais je le redis, vas dans la FAQ Bon courage pour la suite Citer
briezh22 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 merci nafnaf80 pour ton aide et oui j'aimerais les ammene car ont les a sauve de l'abattoir Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 C'est sur, pauvre p'tites betes. Mais en cherchant tu trouveras.As tu visiter la FAQ ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 J'ose même pas imaginer le tarif pour emmener un cheval. Mais va falloir voir direct avec les compagnies aériennes. Ton (tes) cheval( aux) partira (ront) en fret! Mais tien nous au courant. Bon courage. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Ca peut voyager en avion un cheval? Citer
Habitués nils Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, Tout à fait d'accord sur l'idée de vous renseigner d'abord sur le forum ici, mais également auprès d'immigration Québec (le site n'est pas si pire!). J'aurais tendance aussi à vous conseiller un "petit" voyage de reconnaissance quand même. Sinon vu que vous vous donnez 3 ans, un seul et unique conseil, préparez bien votre immigration, c'est l'une des clefs du succès! Bon courage! Citer
Habitués nils Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Ca peut voyager en avion un cheval? Il vaut mieux par avion s'ils veulent retrouver leur cheval vivant... parce que par bateau en conteneur plombé pendant 15 jours, le résultats risque d'être peu reluisant !!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Ca peut voyager en avion un cheval? Il vaut mieux par avion s'ils veulent retrouver leur cheval vivant... parce que par bateau en conteneur plombé pendant 15 jours, le résultats risque d'être peu reluisant !!! Ce que je voulais dire c'est que un cheval me parait plus grand que la hauteur d'une soute d'un avion commercial (donc pas fait pour du fret). Mais peut-être que je vois ça plus petit que ça l'est vraiment. Pis il reste les vols cargo. Par contre, dans tous les cas, ça va coûter une fortune, sans compter l'endroit où mettre le cheval une fois débarqué, une maison avec un terrain assez grand/une étable, ça court pas les rues et le faire garder ça coûte des $$$. Citer
briezh22 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 merci a vous tous oui les chevaux peuvent voyager par avions, mais pas sur les ligne commerciale oui nous avons prévue de venir plusieurs fois avant de venir vivre car nous voulons acheter une maison avec du très pour les petits Citer
Habitués Deblou Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci a vous tous oui les chevaux peuvent voyager par avions, mais pas sur les ligne commerciale oui nous avons prévue de venir plusieurs fois avant de venir vivre car nous voulons acheter une maison avec du très pour les petits Du très ??? Citer
briezh22 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 désolé pas du très mais du près,pour les chevaux Citer
Messages recommandés