Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à toute la gang!!! biggrin.gif

Et oui ce matin nous venons de regarder (comme à peu près tous les jour) le site de l'ambassade et... nous sommes passés en DECISION PRISE!!!

Cependant on ne comprend pas trop car comme vous l'avez peut être lu nous avons reçu les Instructions VM le 06/04/2004 et nous avons pris tout de suite un rendez vous avec le Docteur Lazimi pour le vendredi 09/04/2004.

Ce qui est surprenant c'est que l'ambassade est déjé pris sa DECISION!

huh.gif

Pour info nous avons recu avec les instructions VM et document nous invitant à venir régler les derniers frais relatif au dossier de Demande de Résidence Permanente.

Nous avons donc été dès le lendemain à la caisse de l'ambassade et avons régler nos 2 D.E.R.P. laugh.gif

Amis forumistes, pouvez vous nous rassurez et nous doner vos opinions sur ce sujet... Est ce bon signe? huh.gif

Et enfin combien de temps devrons nous attendre pour recevoir la brune nous demandant d'aller faire apposer les visas à l'Ambassade à compter du jour d'aujourd'hui : decision prise!!!!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE QUI J'EN SUIS CERTAIN NOUS RENDRA ENORMEMENT SERVICE!!!

wink.gif

Posté(e)

Moi qui suis en attente de l'AR du fédéral, j'imagine l'effet que ça peut faire ça DECISION PRISE.

FELICITATIONS !!!

Encore un tout petit peu de patience et les visas seront en poche wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tention à leur site qui est un peu étrange parfois dans l'interprétation des infos qui lui sont transmises, a un temps de retard ou d'avance sur la réalité.

Tout ça pour dire, que cela ne veut pas nécessairement dire que votre visa va arriver plus vite.

Pour ce qui est de l'avis d'émission du visa, comptez au maximum deux mois depuis la date de passage de la VM.

Bref, méfiance avec ce site et patience pq c'est juste cela que ca va vous demander désormais, de la patience. smile.gif

Posté(e)

yes j'dirai tout pareil que pom !!

surtout ne commencez pas à attendre tous les jours sinon sur la fin c un calvaire quotidien ...!!

Sinon JC a priori si vous n'avez pas de casier et que le docteur lazimi ne vous a pas contacté pour vous avertir d'un quelconque probleme il y a de grande chance que vous ayez votre visa surtout avec un CSQ en poche , c plutot bon signe qd même wink.gif

Mais attention il se peut aussi qu'ils vous envoient une brune pour demander des examens complémentaires...cf cas de Pilou ...bref autant ne pas s'y fier et simplement attendre des news dans un mois voir deux comme ça ça se passe mieux au niveau de l'attente !! (plus facile à dire qu'a faire et là c l'experience de ces dernieres semaines qui parle)

du coup en attendant fo voir les choses du bon côté (ça aussi c plus facile à dire qu'a faire mais bon en même y'a pas trop le choix)!!

n'inporte comment courage pour le derniere ligne droite, les visas ne sont plus loin wink.gif

Juan

Posté(e)

Coucou!!

Alors juste un petit message pour faire partager mon expérience en termes de "DECISION PRISE"

Alors tout a commencé le 18 février quand à peine un mois après avoir reçu les instructions VM je vois qu'une décision a été prise!! Quel grand bonheur me suis-je dit!!! C'était sans compter sur l'Ambassade qui en fait avait mis "décision prise" pour signifier qu'un courrier m'avait été envoyé (il s'agissait d'exam complémentaires qui ne sont jamais arrivés). Bref un mois se passe puis 1 mois et demi jusqu'à en devenir complètement folle et finir par apprendre que le courrier s'était perdu!!

Desormais j'attend une brune (les exam complémentaires qui, si tout se passe normalement ne devrait plus tarder! dry.gif )

Bref tout ca pour vous dire que "décision prise" peut vouloir tout et rien dire!! Dans la majorité des cas c'est bon signe et alors une lettre brune (la vraie celle là) devrait suivre!!! Mais il vaut mieux être prévenu on est moins déçu après!! wink.gif Mais comme tous les autres vous l'ont dit, le mieux c'est de prendre patience!!