Habitués Duxitto Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Bonjour les amis, j'ai une question assez technique a vous poser, j'ai déposé ma demande d'immigration pour le Québec en décembre 2008, actuellement je suis sur la liste d'attente pour l'entrevue. J'ai été recruté durant le mois de juin 2010 par une entreprise américaine basée au canada et plus précisément a Toronto (contrat de 1 an et demi), je suis donc installé ici depuis presque 3mois, j'ai demandé a ce que mon entrevue s'effectue au canada et non pas en Tunisie bien sur et ils m'ont informé que désormais mon dossier est traité a New York. La question que je me pose c'est que si finalement l'entreprise décide de m'offrir un CDI et si je m'installe définitivement ici (en Ontario, "boulot oblige") est ce que je peur parrainer ma futur femme (mariage dans un peu moins de deux ans si tout va bien) en passant directement par le fédéral ou dois-je la parrainer en passant par le Québec. Je suis désolé si la question semble un peu bizarre. Pour les détracteurs, je ne me suis pas installe en Ontario et non pas au Québec intentionnellement et il est vrai que le sujet peut sembler plus correspondre a la rubrique Parrainnage mais j'a choisi celle ci car il est base sur une immigration au Québec Merci de votre aide . Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Tu pourras parrainer ta femme directement par le fédéral. D'ailleurs, les parrains qui vivent au Québec s'adressent aussi directement au fédéral. Il n'y a pas vraiment de double procédure pour le parrainage comme on peut le voir pour les immigrants "classiques". Modifié 25 août 2010 par Jumanji Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 25 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2010 Merci Jumanji pour ta reponse claire et nette. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 D'ailleurs, les parrains qui vivent au Québec s'adressent aussi directement au fédéral. Il n'y a pas vraiment de double procédure pour le parrainage comme on peut le voir pour les immigrants "classiques". Désolé de vous contredire. Il y a aussi une partie de la procédure de parrainage (seulement pour les résidents au Québec) qui s'adresse aux autorités du Québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html Merci à vous. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Désolé de vous contredire. Il y a aussi une partie de la procédure de parrainage (seulement pour les résidents au Québec) qui s'adresse aux autorités du Québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html Merci à vous. Le site du BIQ te renvoit sur le site du CIC (compétence fédérale). Il y a des spécificités selon la province où réside le parrain, mais toutes les demandes se font dans le même centre de Mississauga (fédéral). Pour Duxitto, qu'il soit RP en étant passé par le Québec n'a aucune importance. Il réside en Ontario et s'adressera à ce centre pour parrainer sa conjointe. Citer
Messages recommandés