Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ne nous prive pas de ta présence quand même.

fariza

• Habitués
Posté(e)

fariza

bonjour a tous

fariza a décidée que la pause est fini ,j'ai pris le temps de revenir en arrière quand vous parliez de transfert d'argent .jeloul!!tu parles de quelle somme d'argent????celle qui est inscrite sur ton autonomie financière j'espère ? L'une des questions que les agent de l'immigration te poserons a trudeau (aeroport de montreal)c'est .de combien d'argent disposez-vous pour commencer votre vie au quebec ??SI vous cachez cet argent ,je vous jure que le département de kathleen weil(ministre de l'immigration) va le savoir et vous n'aurez plus droit au BES .

SI vous parlez d'une petite somme(pas plus de 10000 cad ),là c'est ok .

krimo66

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!

bienvenue à toi krimo!!c'est pas trop tôt.

j'ai comme un soucis!!! j'ai oublié la somme que j'ai déclaré dans mon formulaire d'autonomie financière. c'est pas grave??? parce que si c'est la cas, je suis cuite.lolll

fariza

• Habitués
Posté(e)

* Zoo mon amie!!! tu me manque!

tu as fondu dans la nature!!tout va bien j'espère!!!!

* Narmeen, tu as des nouvelles de ton passeport?

* Pandora, as tu pu tout régler avec l'ambassade pour ton new pasport? tu es à londres?

* Jeloul, rien à dire l'ami, t'es un AS de la bonne info! MERCI.

* Errou, ou en es-tu?j'espère que la cadence n'a pas ralenti. j'ai cru comprendre que tu auras ta visite médicale à la fin du mois, ne t'en fais pas, c'est du gâteau!! ET encore une chose: Sasha t'attend. merci.

bonne chance à tous!

with all my tenderness: fariza

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!

bienvenue à toi krimo!!c'est pas trop tôt.

j'ai comme un soucis!!! j'ai oublié la somme que j'ai déclaré dans mon formulaire d'autonomie financière. c'est pas grave??? parce que si c'est la cas, je suis cuite.lolll

fariza

merci fariza

mais non ,ce n'est pas grave ,la somme a déclarer doit etre dans le raisonnable et ne pas cacher de l'argent en banque .

• Habitués
Posté(e)

salut à tous !

je vous re-présente à chacun de vous mes meilleurs voeux de santé et de succés...à l'occasion de aid el fitr !

je m'etais un ptit peu éloigné du forum ces jours de fete, c'etait juste pour accomplir mon devoir de rendre visite

à ma famille et ma belle famille, et croyez moi ce n'etait guère chose aisée avec la fatigue et la rupture d'avec l'habitude

du jeun, mais hamdoullah j'ai pu aller voir tous mes oncles, tantes et cousins...

aujourd'hui j'ai seché comme on disait jadis à l'ecole, j'ai decidé de rester à la maison, mon epouse a pris les enfants

et les a deposés chez leur grand-mère et est allée travailler; ceux-ci ne reprennent l'ecole que demain nchallah...

moi par contre j'ai fais une bonne grace matinée, j'ai passé quelques coups de fil aux amis et j'ai lu toute la presse,

j'ai aussi envoyé des messages, pas mal de messages aux copains qui vivent de l'autre coté du globe...

et aprés le dejeuner ( j'ai chauffé la bouffe d'hier ) me voilà avec vous; je suis entrain de voir un peu ou en sont les choses;

apparement ça parle d'argent: la somme à avoir lors de l'arrivée ? ce que je sais c'est qu'il ne faut pas avoir moins de la somme

declarée sur le contrat d'autonomie financière et il ne faut pas aussi avoir la somme de 10000 CAD sans la declarer, ça deviendrait de la dissimulation d'information donc une infraction. voilà pour mes connaissances sur le sujet...

revenant maintenant à notre chère CHERAZADE ARMSTRONG, je te remercie d'abord de penser à nous et à moi donc,

je te confirme que je passe la VM vers la fin du mois et aussi je suis toujours nos deux infortunés sacha et taous mais je ne debatterai pas ici je prefére le faire sur ton fil, comme ça on le gardera le plus longtemps possible.

permets moi aussi d'inviter nos amis sur ton fil (il etait une fois ) pour mettre un peu plus de bruit.

on vous attend, venez admirer notre faiseuse de contes !

à tantot !!!

• Habitués
Posté(e)

CHERAZED ARMSTRONG????????????????????????UN FIL ???????j'ai meme le bout .

• Habitués
Posté(e)

il m'apelle cherazad par rapport aux histoires que je lui raconte sur un autre fil "il était une fois". et Mme armstrong par rapport à un message.lol!laugh.gif

fariza

• Habitués
Posté(e)

fariza

bonjour a tous

fariza a décidée que la pause est fini ,j'ai pris le temps de revenir en arrière quand vous parliez de transfert d'argent .jeloul!!tu parles de quelle somme d'argent????celle qui est inscrite sur ton autonomie financière j'espère ? L'une des questions que les agent de l'immigration te poserons a trudeau (aeroport de montreal)c'est .de combien d'argent disposez-vous pour commencer votre vie au quebec ??SI vous cachez cet argent ,je vous jure que le département de kathleen weil(ministre de l'immigration) va le savoir et vous n'aurez plus droit au BES .

SI vous parlez d'une petite somme(pas plus de 10000 cad ),là c'est ok .

krimo66

Salut Krimo,

Il faut savoir une chose , et faire la différence entre largent en liquide que tu fait rentrer avec toi au Québec, et largent que tu transfert de létranger , les 10000 CAD aux quels tu fais allusions doivent être obligatoirement déclaré à la douanes au passage de celle-ci, sauf si elles sont en nature , maintenant si tu gagnes au loto et que tu transfert 100000 CAD, avant darriver , à ton compte , personne na la possibilité de vérifier combien dargent tu as , si limmigration va samuser à contrôler combien dargent ont chaque nouvelles arrivant, sur des milliers de comptes ,ils ne sont pas sorties de lauberge de un, et de deux légalement ils nont pas le droit de le faire à notre insu !

Au passage de la douane il faut avoir la somme déclaré au début cest clair , certains racontent même que des agents ont comptés le nombre de billets, ceci dit, doù lintérêt de faire un transfert dargent, si toute fois tu veux bénéficier du BS au bout de trois mois, le ministère de lemploi de de la solidarité sociale, ne va pas te demander combien dargent tu as dans ton compte pour te donner le droit ou non ,de percevoir tes allocations.

Aussi se trimbaler avec une grosse somme pendant le voyage cela comporte des risques, tinquiète pas mon frère, tu peux transférer ton argent en toute tranquillité, InshaAllah.

Allez, bonne chance à tous et à toutes.

• Habitués
Posté(e)

jeloul

je suis pas du domaine ,mais l'impot sur la fortune existe bel et bien ,maintenant si tu gagne au lotto ,c'est claire ,sauf qu'a la fin de l'année ,tu déclare cet argent et sa provenance est claire aussi(le lotto).maintenant si c'est de l'argent dont la provenance est louche ,c'est du blanchiment pour eux ,ce n'est pas a eux de chercher ,c'est a toi de le déclarer cet argent ,s'il le trouve ,c'est encore plus grave .

fariza!!!!!!!!!!t'en dis quoi ????

• Habitués
Posté(e)

krimo!!

en france, on a pas d'impot sur les gains de loterie ou de jeu! ceci dit, l'argent que tu gagnes au loto par exemple va aller dans un compte épargne ou investi dans un portefeuil action ce qui engendre des intérets pour le premier et des bénéfices pour le second, donc à la fin du compte il est quand meme déclaré aux impots!! malin les frenshiz!lol!!

maintenant si l'un de vous a des pascal (argent) en trop, je suis disponible pour l'en débarasser, je vous envois mes coordonnées bancaires!lol!!!

fariza

• Habitués
Posté(e)

jeloul

je suis pas du domaine ,mais l'impot sur la fortune existe bel et bien ,maintenant si tu gagne au lotto ,c'est claire ,sauf qu'a la fin de l'année ,tu déclare cet argent et sa provenance est claire aussi(le lotto).maintenant si c'est de l'argent dont la provenance est louche ,c'est du blanchiment pour eux ,ce n'est pas a eux de chercher ,c'est a toi de le déclarer cet argent ,s'il le trouve ,c'est encore plus grave .

fariza!!!!!!!!!!t'en dis quoi ????

Je suis daccord avec ce que tu dis, en revanche concernant largent à déclarer à la frontière, c largent en nature, càd si tu déclares 5000 CAD par exemple et quau bout de trois mois tu veux bénéficier du BS c possible, même si tu fais un transfert de 100000 CAD, il est plus intéressant de ne pas consommer toutes ses économies, en trois mois mon frère.

On verra, peut-être quil y aura dautres avis sur le sujet.

Fariza, ça cest une question que tu peux poser à lagente sur lhistoire de la déclaration à la douane, de largent transférer au moment de rentrer au Québec, on verra ce quelle va dire.

Allez bonne chance à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

krimo!!

en france, on a pas d'impot sur les gains de loterie ou de jeu! ceci dit, l'argent que tu gagnes au loto par exemple va aller dans un compte épargne ou investi dans un portefeuil action ce qui engendre des intérets pour le premier et des bénéfices pour le second, donc à la fin du compte il est quand meme déclaré aux impots!! malin les frenshiz!lol!!

maintenant si l'un de vous a des pascal (argent) en trop, je suis disponible pour l'en débarasser, je vous envois mes coordonnées bancaires!lol!!!

fariza

salut !

la question d'argent ne devrait pas se poser puisque nous sommes des gens qui n'en avons pas, enfin je présume, donc toutes ces questions sur les caches d'argent, ça m'etonne, heureusement que notre amie Fariza nous ouvre les portes de son coffre à la banque, que serions nous sans elle ? en tout cas j'admire ton courage et ton hospitalité, une vraie "fehla" comme on dit chez nous, moi dans ce cas tu me donnes ton adresse de résidence, car c'est pas des "pascal" que j'ai en trop mais des "houblettes"(houblettes:pluriel de houbla) et c'est pas un virement bancaire que je te fais mais une livraison de chkara d'argent; les operations bancaires c'est depassé ici en algerie; le cheque, le virement, la mise à disposition etc c'est revolu, nous c'est le concret, alors ton adresse et une camionette viendra te livrer le sac.

n'oublis pas de me contacter une fois le fric touché !

bonne recption

Posté(e)

Salut mes amis,

Merci pour les souhait. :)

Nous avons passer une tres bonne fete malgre le distance de nos proches.

Merci pour les informations concernant l'ouverture d'un compte.

Nous attendons toujours nos passports et notre addresse n'apparait toujours pas.:unsure:

J'aurais besoin de l'aide de chaqu'un de vous.

Nous savons deja qu'ont va partir a Montreal, mais ou exactement aucune idee?

Vos conseil seront la bienvenue.

Nous sommes a trois, mon mari, mon fils de deux et demie et moi meme.

Nous n'avont pas des amis ou famille a Montreal.

Concernant logement que me proposer vous?

Louer avant ou une fois sur place?

Merci a tous.

A bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur est un idiot notoire. et il faut beaucoup de sagesse pour en faire un bon serviteur, et il est vrai que c'est un mauvais maître.

je vois que c'est un sujet qui tracasse tous le monde.

ah, si je pouvais vivre sans argent! ça serait l'extase.lol. mais il ne faut pas rêver, sauf si je m'appelle Mowgli et que vous les amis vous êtes, sher khan, Baloo, Bagheera, kaan, akela et rashka...laugh.giflaugh.giflaugh.gif

plus sérieusement, aujourd'hui, à une heure raisonnable pour eux, je vais appeler la caisse DesJardins et papoter un peu; je leur poserai les questions qui me passent par la tête.

ERROU, je suis aussi étonnée que toi, finalement ,les matelas de nos amis sont pleins de billets qu'ils ont bien dissimulé. moi qui pensais que l'Algérie est un pays riche habité par des pauvres!dry.gif.

pour la visite médicale, ne t'en fais pas trop, inchallah tout se passera bien. j'ai raconté la mienne presque dans les moindres détails à krimo sur ce fil.

je vous tiendrai au courant de ma conversation de pipelette avec l'opérateur DesJardins. en attendant, fumez du thé et ouvrez l'oeil. bonne chance à tous et asta la vista.

fariza.

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

Salut mes amis,

Merci pour les souhait. :)

Nous avons passer une tres bonne fete malgre le distance de nos proches.

Merci pour les informations concernant l'ouverture d'un compte.

Nous attendons toujours nos passports et notre addresse n'apparait toujours pas.:unsure:

J'aurais besoin de l'aide de chaqu'un de vous.

Nous savons deja qu'ont va partir a Montreal, mais ou exactement aucune idee?

Vos conseil seront la bienvenue.

Nous sommes a trois, mon mari, mon fils de deux et demie et moi meme.

Nous n'avont pas des amis ou famille a Montreal.

Concernant logement que me proposer vous?

Louer avant ou une fois sur place?

Merci a tous.

A bientot

bonjour narmeen

bon retour parmi nous .

c'est une bonne avance de savoir ou on va ??????????

POUR le logement ,prenez un petit logement temporaire ,juste le temps de se fixé et d'inspecter les lieux ,vous n'aurais aucun engagement .en plus si vous trouvez un boulot ailleurs ,partez léger .si le lieux ne vous plais pas aussi .y'a des petites annonces pour ça ,vous pouvez louer avant ou sur place .

bonne chance narmeen

• Habitués
Posté(e)

Hello à toutes et tous,

Je ne suis plus passée depuis quelques jours.

Fariza j'irai vendredi pour demander le renouvellement de mon passeport, j'espère l'avoir le vendredi suivant, vu que je serai en congé ces 2 vendredis.

Narmeen pour ma part j'essaierai de me trouver un logement à distance, ainsi j'aurai mon appart et m'éviterai des frais supplémentaires en logeant à l'hotel. Des connaissances à moi on pu le faire, et lorsqu'ils ont attérit ils se sont établis directement dans leur nouveau chez eux.

Sinon il y a des sites comme kijiji.ca voir.ca etc

Montréal est une très belle métropole, tu as l'ile des soeurs qui est magnifique, au sud de montréal, cote des neiges, rosemont, outremont.

Evite les quartiers de Montréal-Nord, et Saint-Michel. Voilà pour mes connaissances.

Il y a aussi la vieille méthode, marcher dans Montréal car très souvent (80% des cas selon l'agent en immigration qui m'a délivré mon CSQ l'année passée) tu trouveras de très chouettes apparts en marchant dans les rues de Montréal, tout n'est pas forcément sur journal ou sur le net.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!!

je viens de raccrocher avec la caisse DesJardins. Jeloul, je n'ai pas trouvé ta charmante opératrice, et j'ai eu une réceptionniste qui m'a toutefois conseillé de me renseigner auprès des services d'immigration pour une éventuelle somme en plus de celle déclarée dans l'autonomie financière. elle m'a conseillé aussi de ne rien cacher! tout déclarer.

je rappellerai ultérieurement peut-être que j'aurai ton opératrice pour plus d'information. cela dit je ne sais pas comment poser cette question aux services d'immigration.

à plus tard!

fariza.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!!

je viens de raccrocher avec la caisse DesJardins. Jeloul, je n'ai pas trouvé ta charmante opératrice, et j'ai eu une réceptionniste qui m'a toutefois conseillé de me renseigner auprès des services d'immigration pour une éventuelle somme en plus de celle déclarée dans l'autonomie financière. elle m'a conseillé aussi de ne rien cacher! tout déclarer.

je rappellerai ultérieurement peut-être que j'aurai ton opératrice pour plus d'information. cela dit je ne sais pas comment poser cette question aux services d'immigration.

à plus tard!

fariza.

Salut Fariza ,

Chaque agente a son numéro de poste ,le sien c le 5028, avec le numéro de téléphone que je t'ai donné , tu est sûr de tomber sur la bonne personne .

Au besoin n'hésite pas .

Kach jedid ala la brune .

Allez , bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

salut jelloul!

j'ai bien appelé le poste que tu m'a donné. je suis tombée sur son répondeur me disant qu'elle a beaucoup de boulot et m'invitant à lui laisser un message. comme j'ai horreur des répondeurs, j'ai préféré tâter le terrain ailleurs et la rappeler après.

non rien à l'horizon pour la brune, et c'est moi qui commence à devenir blonde à force d'attendre.

bonne attente, asta la vista

fariza.