Habitués assialand Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 fariza, j'ai jamais pigé cette chanson, si c'est vrai ce qu'il dit alors comment se fait il que les gens miséreux sont au soleil..." la misère serait moins pénible au soleil" je le contredit à 40 degrès la misère est plus pesant, plus etouffante ...j'en parlait l'autre jour à mon mari, en posant cette question comment est la misère alors à -35....tu m'en diras fariza!! Citer
Habitués fariza Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) fariza, j'ai jamais pigé cette chanson, si c'est vrai ce qu'il dit alors comment se fait il que les gens miséreux sont au soleil..." la misère serait moins pénible au soleil" je le contredit à 40 degrès la misère est plus pesant, plus etouffante ...j'en parlait l'autre jour à mon mari, en posant cette question comment est la misère alors à -35....tu m'en diras fariza!! salut assialand! voici le dernier couplet: Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cur libéré En chantant très fort. en fait, dans cette chanson comme dans la plupart, Aznavour nous livre son sentiment et non une verité! il nous chante un rêve, celui que nous avons tous, de partir, de "voler", d'être n'importe où, mais ailleurs que le lieu où on s'est toujours trouvé! on se mets à penser qu' ailleurs, il nous est plus facile de vivre, de rêver! le gris de son nord le rend morose et morne, ça lui courbe le dos!! et rien que la vue des fruits ramenés dans des petites barques des pays lointains, fait saliver son esprit et chanter son coeur!!! il dit " IL ME SEMBLE QUE LA MISERE SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL". la réalité est toute autre? oui, dans la pupart des cas!!! mais, essayons d'imaginer une misère à -35°!!! prenons un sans-abri. ce dernier préferera t-il sa misère au soleil ou dans un froid glacial? en hiver, il dort au froid, la faim lui tord l'estomac et s'il s'en dort dans un froid si glacial, il risque de passer l'arme à gauche et de mourir triste et glacé, sous un ciel gris. une mort lente précédée d'un bilan de sa misérable vie, l'un de ces bilans qu'on ne fait qu'en hiver, quand on a froid. en été, il fait beau, le bonheur se construit de choses simples, et le simple bleu du ciel nous réchauffe le coeur. notre SDF peut dormir dehors à la belle étoile et espérer quelques miettes ou quelques pièces des quelques passant que la joie du temps qui se réchauffe et des couleurs qui se diversifient ont atteint le coeur! mais, car il y'a toujours un mais, en été, notre SDF aura du mal à trouver une place dans un foyer et sera exposé au maladies (les virus, microbes, bactéries et autres représentants de madame maladie aiment aussi le soleil). donc sa misère est tout autant crapuleuse et hideuse par sa simple présence. Je passais, pour aller à la fac à marseille, sous un pont, où je voyais chaque jour, en été comme en hiver, deux SDF dont l'un était dans un fauteil roulant. je peux te dire que la misère n'est pas belle à voir , sous le soleil ou non! il m'est arrivée de sangloter en dépassant ce lieu, car je n'y pouvais rien!!! ce n'est pas une pièce ou un repas offerts en hiver sous -35° ou +35° qui y changeront quelque chose!!! je pense que la misère constitue l'un des chiffres microscopiques de notre code génétique; ensuite il y'a l'ADN qui provoque la misère et celui qui est condamné à la subir!! c'est horrifiant de constater, que sous le soleil ou sur une banquise, l'homme est la cause de tout!! sur ce, je continue à rêver d'un monde meilleur (non parfait), et de façon irationelle et paradoxale, le soleil qui brille, là dehors, y est pour quelque chose.... je vais me remettre à fumer mon thé pour rester éveillée......., ça m'éclaircira les choses, peut être! qui sait!! aciao! fariza Modifié 13 mai 2011 par fariza Citer
Habitués acineray Posté(e) 14 mai 2011 Habitués Posté(e) 14 mai 2011 fariza, j'ai jamais pigé cette chanson, si c'est vrai ce qu'il dit alors comment se fait il que les gens miséreux sont au soleil..." la misère serait moins pénible au soleil" je le contredit à 40 degrès la misère est plus pesant, plus etouffante ...j'en parlait l'autre jour à mon mari, en posant cette question comment est la misère alors à -35....tu m'en diras fariza!! salut assialand! voici le dernier couplet: Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cur libéré En chantant très fort. en fait, dans cette chanson comme dans la plupart, Aznavour nous livre son sentiment et non une verité! il nous chante un rêve, celui que nous avons tous, de partir, de "voler", d'être n'importe où, mais ailleurs que le lieu où on s'est toujours trouvé! on se mets à penser qu'ailleurs, il nous est plus facile de vivre, de rêver! le gris de son nord le rend morose et morne, ça lui courbe le dos!! et rien que la vue des fruits ramenés dans des petites barques des pays lointains, fait saliver son esprit et chanter son coeur!!! il dit " IL ME SEMBLE QUE LA MISERE SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL". la réalité est toute autre? oui, dans la plupart des cas!!! mais, essayons d'imaginer une misère à -35°!!! prenons un sans-abri. ce dernier préferera t-il sa misère au soleil ou dans un froid glacial? en hiver, il dort au froid, la faim lui tord l'estomac et s'il s'en dort dans un froid si glacial, il risque de passer l'arme à gauche et de mourir triste et glacé, sous un ciel gris. une mort lente précédée d'un bilan de sa misérable vie, l'un de ces bilans qu'on ne fait qu'en hiver, quand on a froid. en été, il fait beau, le bonheur se construit de choses simples, et le simple bleu du ciel nous réchauffe le coeur. notre SDF peut dormir dehors à la belle étoile et espérer quelques miettes ou quelques pièces des quelques passant que la joie du temps qui se réchauffe et des couleurs qui se diversifient ont atteint le coeur! mais, car il y'a toujours un mais, en été, notre SDF aura du mal à trouver une place dans un foyer et sera exposé au maladies (les virus, microbes, bactéries et autres représentants de madame maladie aiment aussi le soleil). donc sa misère est tout autant crapuleuse et hideuse par sa simple présence. Je passais, pour aller à la fac à marseille, sous un pont, où je voyais chaque jour, en été comme en hiver, deux SDF dont l'un était dans un fauteuil roulant. je peux te dire que la misère n'est pas belle à voir , sous le soleil ou non! il m'est arrivée de sangloter en dépassant ce lieu, car je n'y pouvais rien!!! ce n'est pas une pièce ou un repas offerts en hiver sous -35° ou +35° qui y changeront quelque chose!!! je pense que la misère constitue l'un des chiffres microscopiques de notre code génétique; ensuite il y'a l'ADN qui provoque la misère et celui qui est condamné à la subir!! c'est horrifiant de constater, que sous le soleil ou sur une banquise, l'homme est la cause de tout!! sur ce, je continue à rêver d'un monde meilleur (non parfait), et de façon rationnelle et paradoxale, le soleil qui brille, là dehors, y est pour quelque chose.... je vais me remettre à fumer mon thé pour rester éveillée......., ça m'éclaircira les choses, peut être! qui sait!! acciaio! fariza à mon avis la pauvreté est un phénomène social ou ( un mode de vie) par contre la misère est un destin ,une chute ,un accident ....qui peut frapper même le plus riche qui s' y croit à l'abri, toujours à recherche du superflu et qui refuse de prendre aucun risque de tomber dans la pauvreté . le pauvre ,lui, espère toujours de s'en sortir et il peut en avoir la chance et les moyens par contre le miséreux ne peut prendre en main sa destinée ; ruiné , dépossédé de toutes ses forces, impuissant , désespéré ..et c la chute. Donc misère et pauvreté c à ne pas confondre et tes deux SDF ne courent aucun risque de tomber dans la misère, certes sont des pauvres malheureux mais sont loin d'être des misérables et si c'était le cas "victor hugo" en aurait fait un bon récit avant toi , même à son époque les mendiants et les pauvres existaient sous le même pont que tu fréquentais et même à -35/ +35 ils ont peut être réussi à se faire fortune....c'était le début des pauvretés modernisées. Fariza tu peux toujours rêver d'un monde meilleur Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 salut acineray la pauvreté est une notion relative ,on est pauvre par comparaison aux autres qui le sont moins ou qui sont riches ,c'est une question d'argent ,de moyens .toutes les religions s'accordent a dire que la pauvreté est une vertu ,pauvre on est proche de dieu .la pauvreté n'est pas une atteinte aux droit de l'homme car la pauvreté n'entame pas la dignité .accepter de vivre pauvre peut même faire reculé la misère . josephe wrisinski disait :la misère commence là où sévit la honte . Citer
narmeen Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Salut mes amis, J'espere que vous allez tous bien. Un grand coucou a tous. Courage a tout ce qui sont en attentent et bon installation a les autres. Si vous avez le temps ecoutez cette chanson que j'aime temps et je voulais partager avec vous tous. Guide nous ô Allah (Silence des mosquées) A bientot Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 salut a tous! je me joint a vous,j'ai passé la visite medicale le 01 mars 2011 et a ce jour je suis en attente de la Ebrune. je consulte chaque jour mon email mais rien de nouveau,c'est si stressant surtout aprés plus de 02 mois! a bientot! Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 salut a tous! je me joint a vous,j'ai passé la visite medicale le 01 mars 2011 et a ce jour je suis en attente de la Ebrune. je consulte chaque jour mon email mais rien de nouveau,c'est si stressant surtout aprés plus de 02 mois! a bientot! Salut frère inchalah avant la fin de la semaine prochaine tu aura ta brune juste vérifier les messages spam une question : est ce que tu arrive a consulter le forum sans une application proxy ? Merci Citer
Habitués fariza Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2011 salut à tous!! je m'excuse pour l'absence, la vie me prend et me mène par le bout du nez! il y'a aussi que je n'arrivais plus à rentrer sur le forum avec mon mot de passe! bizarre! je sais que j'aurais pu le réinitialiser ,tout simplement!! mais voyez-vous, le probleme n'est pas là! je veux savoir la cause de tout ça! sinon ça pousse doucement! qu'est ce qui pousse, bin les herbes de la vie, bonnes et mauvaises! à bientot tous le monde! je retourne fumer mon thé dans mon coin! il faut que je reste éveillée! prennez soin de vous et.... des autres!! fariza! Citer
Habitués fariza Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2011 salut a tous! je me joint a vous,j'ai passé la visite medicale le 01 mars 2011 et a ce jour je suis en attente de la Ebrune. je consulte chaque jour mon email mais rien de nouveau,c'est si stressant surtout aprés plus de 02 mois! a bientot! salut lekabyle!!! bienvenue chez les gagas du thé! ne te mets pas le stress, deux mois, tu es dans les temps! y'en a qui glandent depuis belle lurette! bon courage et mes bonjours à ma kabylie cherie! Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 bonjour a tous j'ai une petite question a posé a ceux qui savent et a ceux qui qui ont une idée proche de la réalité . mes enfants veulent prendre avec eux un max de DVD (films + DVD pour play -station ) ,est ce possible ou pas ??sachant que les DVD ne sont pas des originaux pour la plupart ,mais des DVD de piratage .je parles d'une centaine de DVD ,si ce n'est pas plus . merci et agréable journée a tous . Citer
Habitués medaziz Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 a mon avis avec les cd piratés tu risques des problèmes en douanes. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 bonjour a tous j'ai une petite question a posé a ceux qui savent et a ceux qui qui ont une idée proche de la réalité . mes enfants veulent prendre avec eux un max de DVD (films + DVD pour play -station ) ,est ce possible ou pas ??sachant que les DVD ne sont pas des originaux pour la plupart ,mais des DVD de piratage .je parles d'une centaine de DVD ,si ce n'est pas plus . merci et agréable journée a tous . Salut frère moi j'ai un disque dur externe 2.5 pouce (petit format) et j'ai créer et copier des images pour tous mes CD et DVD (jeux, film, applications, vidéos, photo) avec l'application de gravage (ashampoo burning studio) et une fois au Québec je vais acheter des CD et DVD vierge pour les regraver, et voila. Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 10 juin 2011 Habitués Posté(e) 10 juin 2011 bonjour a tous je suis a montreal depuis le 7 juin ,les choses avancent ,je suis content pour le moment ,je suis partis a la ramq puis la NAS ,pour le moment ,je me repose ,je vais voir apres . bonne chance a tous Citer
narmeen Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour mes amis, J'espere que vous allez tous bien. Coucou a vous tous. Bonne installation a toi Krimo . A bientot. Narmeen Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Salut pour moi voila le message dans le site du CIC (état du dossier en ligne) Citer
narmeen Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Salut Top danger, Courage Courage je suis avec toi OU SONT LES AUTRES? Fariza je me sert moi meme aujourd'hui (self service). Citer
Habitués assialand Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 salut krimo, t'es parti sans nous dire adieu!!! toutes mes félicitations reposes toi bien et surtout reviens nous raconter comment ça s'est ^passé l'installation avec les enfants chose que j'appréhende beaucoup......je vous souhaite les plus belles choses qui puissent vous arriver...allez au suivants, topdanger t'es fais pas ça arrive très bientôt!!! Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 bonjour a tous je suis a montreal ,les choses avancent doucement ,je ne peux vous dire que c est chose facile mais faisable ,je n est pas encore de logement ce qui me retarde pour ouvrir un compte ,ils veulent une adresse fixe ,un telephone .les contactes sont faciles ici ,les problemes administratifs se reglent au telephone ou par internet . assialand............ ne pas trop penser aux enfants ,ils s integrent mieux que nous ,ils se plairons ici ,le quebec est un paradis pour les enfants . pour l instant j habite le logement de ma soeur qui est au bled pour un mois et demi ,je fais ma recherche de logement entre temps ,ce n est pas les logements qui manquent ,mais il faut chercher la perle rare quand on a le temps comme moi ,je ne me met pas la pression ,je suis presque en vacances . je commence les séances d informations cette semaine ,ce n est qu après ca que je vais me posé des questions . je vous tiens au courant . je m excuse pour les fautes dans le texte ,je ne connais pas encore ce clavier . bonne chance a tous Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 bonjour a tous je suis a montreal ,les choses avancent doucement ,je ne peux vous dire que c est chose facile mais faisable ,je n est pas encore de logement ce qui me retarde pour ouvrir un compte ,ils veulent une adresse fixe ,un telephone .les contactes sont faciles ici ,les problemes administratifs se reglent au telephone ou par internet . assialand............ ne pas trop penser aux enfants ,ils s integrent mieux que nous ,ils se plairons ici ,le quebec est un paradis pour les enfants . pour l instant j habite le logement de ma soeur qui est au bled pour un mois et demi ,je fais ma recherche de logement entre temps ,ce n est pas les logements qui manquent ,mais il faut chercher la perle rare quand on a le temps comme moi ,je ne me met pas la pression ,je suis presque en vacances . je commence les séances d informations cette semaine ,ce n est qu après ca que je vais me posé des questions . je vous tiens au courant . je m excuse pour les fautes dans le texte ,je ne connais pas encore ce clavier . bonne chance a tous Salut frère pour la recherche d'un logement voila le lien : http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-W0QQCatIdZ34 pour le meubles voila le lien : http://www.ikea.com/ca/fr/ pour tous les chose a 1 CAD : http://www.dollarama.com/fr/ pour le high tech : http://www.futureshop.ca/fr-ca/accueil.aspx je pense que ces site vous aidera inchalah bon chance frère (dylia vous passe le bonjour et le 26 juin va te rejoindre a Montréal) Citer
Messages recommandés