Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

  • Habitués

salut Krimo!!

Oui, j'en oublie les bonnes manières, je m'excuse auprès de Narmeen, elle est gentille comme tout et je la remercie d'ouvrir son foyer et son coeur à des fumeurs de thé .

l'Irlande fait sonner les cornemuses dans ma tête ( au fait tu savais, que des cornemuses ont été utilisées en 3000 avant J.C,loll! juste pour l'info!!), j'en rêve depuis des années.Mais que veut -tu, les quelques sous que chacun possède, il vaut mieux qu'il les garde pour le Québec. on 'est jamais trop prévoyant.cool.gif

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

détrompe-toi ERROU, l'attente est plus longue qu'un clin d'oeil! mes paupières ne veulent plus s'enlacer pour se fermer! c'est à force de fumer du thé.

je me suis raconté plein de contes de chez moi:la vache des orphelins, le grain magique, toutes celle qui concernaient les ogres et ogresses "tsaryel" (d'ailleurs je me suis mélangé les pinceaux sur celles-ci). j'arrive dans un stade où j'invente les histoires, celles de mes aïeules me font défaut.

les faits sont là, je n'arrive pas à dormir, je vérifie mes mails plusieurs fois dans la journée, je n'arrête pas de suivre l'état de ma demande. bref c'est l'obsession!!! je vous le dis c'est le thé qui fait ça! mais continuez à le boire avec moi, il n'aura surement pas le même effet sur vous. c'est une promesse.

Bonne fête de l'Aid aux concernés, et même aux autres, les bonnes choses se partagent non??!

ne vous gavez pas de gâteaux les amis, ça va sur les hanches pour les femmes et la bidoche (le ventre) pour les hommes!! alors réfléchissez avant l'over dose sucrée. je plaisante!!!laugh.gif

zoo mon amie, dès que je rentre en Algérie (bientot n'challah, dès que je récupère mes visas!), je te donnerai un rendez-vous pour se voir, si tu es d'accord bien-sur. ça me ferais un plaisir énorme.

prenez soin de vous et ..... des autres.innocent.gif

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'occasion de lAïd, je vous présente à tous mes vux de santé de prospérité, mais surtout de très bonne nouvelles de la part de l'ambassade Canadienne à Paris.

Allez, bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cette belle occasion je vous souhaite à tous d'abord de la santé, ensuite de la réussite dans vos projets, et n'oublions pas, l'amour ensuite l'amour et enfin l'amour (dans tout ses états).

j'espère que cette fête sera de bonne augure concernant les visas et autres réponses!

bonne fêtes à tous!

farizainnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est avec plaisir FARIZA et à mon tour je vous souhaite à tous une bonne fête (L'AID) et que chacun de nous réalisera ses voeux et SANTE ,SANTE ET SANTE

A bientôt et AID mabrouk(bonne fête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!!!

je viens de faire la boulette de l'année!! j'ai écouté Slimane Azem en boucle (algerie mon beau pays, tizi ouzou, Madame!encore à boire) ensuite je suis tombée sur la chanson de Akli yahyatene "elmenfi" (le banni). Je ne vous raconte pas l'effet que ça fait,un jour de fête qu'on passe seule.

j'espère que vous profitez tous de cette journée! saha aidkoum (bonne fête), la vie reste belle.

tendrement: fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez qu'il est possible d'ouvrir un compte à Montréal à distance , et de faire transférer de l'argent!

Allez , bonne chance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul !!!

explique nous stp! c'est interessant!!!

fariza

Bonsoir à tous,

Après avoir réfléchit longuement sur ce sujet , et après quelques recherche sur le web , jai trouvé sur le site de la caisse Desjardins quil y avait beaucoup de positif, hormis le fait quelle dispose de distributeurs sur une grande partie du territoire Québécois , même dans les contré reculé , aussi les frais de retrait sont gratuits , et que une très grande majorité de Québécois et surtout les nouveaux arrivant choisissent Desjardins .

Vous accédez au site de la caisse , et vous rechercher ouverture dun compte , il y un document PDF , qui vous explique la procédure , jusqu'à ce que vous trouvez, ouvrir un compte de lextérieur du Canada , et là vous suivez le guide , il y a un formulaire à remplir , puis un agent vous contacte pour plus dinformation , il suffit davoir le CSQ , et la copie du passeport , on vous donne un numéro de compte ,ou vous pouvez effectuer des virements de létranger , au lieux de se trimbaler avec de grosse somme dargent ,avec tous les risques que cela peut induire , sauf que votre compte ne sera actif quune fois sur place après un passage chez eux , pour finaliser les démarches ( adresse définitive , choix de la succursale etc. ).

Pour plus de détails nhésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

voilà le lien.je crois que c'est le même qu'a consulté jeloul.

http://www.desjardin...vrir_compte.jsp

http://www.desjardin...eaux_arrivants/

c'est vrai que les avantages sont nombreux à la Caisse DESJARDINS. et prévoir une rubrique pour les nouveau arrivant représente un avantage concurrentiel pour eux. Cette Caisse joui d'une réputation solide et sa notoriété est due au fait qu'elle soit une caisse qui mélitte pour le bien économique et social de ses membres et non une banque où les actionnaires sont rois. La gestion régionale de chaque caisse par et pour ses membres lui vaut d'être proche de ces derniers et d'être attentive à leurs attente, tandis que la gestion de la banque est centralisé ou l'actionnaire vote à l'assemblée générale pour le bien de son porte-feuil (dans une banque le nombre d'action=nombre de votes). l'offre sur l'assurance maladie aussi est intéressante.

en bref cette Caisse vieille de plus d'un siècle à conçu sa stratégie sur la proximité à ses membre et leur responsabilisation. comme ils le disent , il éduquent les individus pour une meilleure gestion de leur vie économique et sociale. son objectif est de réaliser une rentabilité pour perdurer, ce qu'il lui permet de s'adapter à l'évolution du contexte économique et d'être épargné par l'effet domino et la panique bancaire de cette dernière crise. bref, chapeau pour la stratégie marketing et commerciale. ça rassure..MAIS je vais bucher plus sur le sujet en me plaçant du coté du client potentiel!!wink.gif. j'adore! c'est mon rayon.

Maintenant, il est normal que nous nous posions des questions sur l'ouverture préalable d'un compte en ligne. je te comprend Zoo.

voila ce que je vous propose: donnez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête, et je les appellerai, dés lundi, pour y apporter les réponses (même si le site est explicite). le téléphone est gratuit, autant en profiter. (514 224-7737).!!!! n'hésitez-pas il s'agit de votre avenir!!

je reste à votre disposition, en attendant, portez-vous bien.

fariza.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la trousse d'aide aux nouveaux arrivants. je vais essayer de l'envoyer en pièce jointe. je ne l'ai jamais fait, alors dites-le moi si c'est fait!! merci, bises.nouveaux-arrivants.pdf

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jeloul!!

t'es un As mon frère! merci!!!!innocent.gif

fariza.

Bonjour à tous,

Un des critères de réussite dans la société Québécoise, cest le réseautage, alors constituer une toile de connaissance peut avoir de multiples avantages, si quelqu'un à une information il l'a partagé avec les autre, c tout à fait normale.

Voici le numéro pour contacter la caisse +15148754266, compose le numéro 5028, une agente te répondra et tu pourras lui poser toutes tes questions.

Allez bonne chance à tous.

N'oubli de nous mettre au courant de tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ça sera fait dès lundi!! si tu as des questions précises à poser ,écris -les et je transmettrai avec plaisir. alors vas-y.

bien-sur que je vous tiendrai au courant, c'est tout naturel.

bonne chance à toi aussi.

fariza.

ps: c'est quoi ARC (c'est c qui est marqué pour ta profession). si ça ne te dérange pas bien-surblush.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ça sera fait dès lundi!! si tu as des questions précises à poser ,écris -les et je transmettrai avec plaisir. alors vas-y.

bien-sur que je vous tiendrai au courant, c'est tout naturel.

bonne chance à toi aussi.

fariza.

ps: c'est quoi ARC (c'est c qui est marqué pour ta profession). si ça ne te dérange pas bien-surblush.gif.

Bonjour lamie,

ARC = Attaché de Recherche Clinique

Cest celui qui soccupe de conduire des études cliniques,chez une multinationale pharmaceutique.

Merci pour ta proposition, jai fait le nécessaire avec la caisse, lagente est très sympathique tu verras.

Au besoin nhésite pas .

Modifié par jeloul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!!!

voici un lien que j'ai trouvé en cherchant sur ce forum; cela concerne l'emploi au canada. Merci de partager vos informations et vos expériences. vous êtes des gens super!!!

http://www.forum.imm..._1&#entry957290

fariza.

ps: si vous voyez krimo66, dites lui que sa touche manque terriblement par ici.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!!!

voici un lien que j'ai trouvé en cherchant sur ce forum; cela concerne l'emploi au canada. Merci de partager vos informations et vos expériences. vous êtes des gens super!!!

http://www.forum.imm..._1&#entry957290

fariza.

ps: si vous voyez krimo66, dites lui que sa touche manque terriblement par ici.wink.gif

BONJOUR A TOUS

Je suis là fariza ,sauf qu'avec les fetes ce n'est pas évident de tenir en place ,j'en profite pour souhaiter a nos amis une joyeuse fete .

krimo66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement