Aller au contenu

Que choisir etudier Polytechnique de Montreal ou en france ?


bandofbrothers

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande bien quel genre d'ingénieur vous ferez si pour évaluer un établissement scolaire, vous vous basez sur l'année qu'il y aura eu une pandémie dans le monde. (donc, l'exception qui ne confirme pas la règle.)  C'est peut être vous qui n'êtes pas a la hauteur des études à la Polytechnique de Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Azertysbm a dit :

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en 2ième année à poly Montréal. Je vous fait part de mon expérience et des conditions d'enseignement actuelles dans cet établissement. En mars 2020 compte tenu de la Covid-19, je me suis fait expulsé du jour au lendemain de ma chambre universitaire. En 24h il a fallu chercher une solution pour stocker mes affaires personnelles et changer mon billet d'avion. CHAUD !!! 
Je suis donc revenu en France pour continuer mes cours et passer mes examens à distance. PAS TOP.
Fin août 2020, je suis retourné au Canada puisqu'on nous avait annoncé des cours en présentiel et des cours en distanciel. Je passe sur la quatorzaine à effectuer en dehors de la résidence universitaire (frais supplémentaires à engager ...).
Dans les faits tous mes cours sont en distanciel sauf 2 cours le samedi matin !!
J'avais chois Poly Montréal sur un salon étudiants. J'avais été attiré par la notoriété de cet établissement et par son système d'enseignement. FORTE DECEPTION d'autant plus que les bibliothèques, salles de travail, cafétéria, salles de sport, bref ce qui fait aussi l'attrait de cette école, sont FERMEES.
n plus, nous avons appris fin septembre que les cours du semestre d'hiver 2021 (janvier à avril) se feront en distanciel, ils doivent avoir une boule de cristal pour savoir où en sera la pandémie !
En concusion, il ne semble pas que l'équipe enseignante se soucie aujourd'hui de la qualité de l'enseignement. Enseigner sans étudiants en face, c'est plus confortable ... pour eux ! Pour les étudiants, on peut se demander ce qu'en penseront les industriels chez qui nous postulerons à la fin de notre formation.
A ce jour, j'envisage de laisser tomber Poly Montréal et de me tourner vers Sup Aéro Toulouse. Au moins en France on laisse les établissements supérieurs sont ouverts.

 

Salut !

 

J'étais dans le même cas que toi, j'étais à Poly l'hiver dernier, les résidences universitaires (sûrement les mêmes que toi) ont fermé et j'ai du rentrer en catastrophe en France fin Mars (la grosse galère, billet non modifiable...). Je sais bien que la situation des cours à distance n'est pas des plus pratiques mais je ne pense pas qu'en France les choses soient bien différentes. Tout le monde vit avec une épée Damoclès au dessus de la tête, avec le risque de voir son université/école fermé.

Je voulais également te dire que pour les enseignants se n'est pas des plus confortable comme situation, pour en avoir discuté avec mes directeurs de recherche, c'est compliqué les cours à distance ! Tu n'as pas de retour d'étudiants si ce que tu dis est assimilé/compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui effectivement on a tous une épée de Damoclès sur la tête, je suis bien d'accord.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on passe le semestre d'hivers (janvier à avril) en total distanciel dès le moi de septembre ...

Par ailleurs, je constate que les écoles françaises sont ouvertes ...

Donc tout ça me fait réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azertysbm a dit :

 

Par ailleurs, je constate que les écoles françaises sont ouvertes ...

Donc tout ça me fait réfléchir ...

 

Ben oui, 27 000 cas en 24 heures en France. Ici, on s'inquiète parce qu'on atteint les 1100-1300 cas par 24 heures. Ceci explique cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement