Habitués Kweli Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Justement! Les statistiques sont très parlantes. Et je rejoins tout à fait l'avis de Redsoxs ! Voyons donc Cherrybee ... à cause des déménagements de juin-juillet-août, les organismes reçoivent des objets à ne plus savoir quoi faire avec. Et ils ne vont pas créer des démunis exprès ni aller les trouver chez eux s'ils ne viennent pas à eux. Pour se faire aider, il faut se bouger le c... et il y a bien des gens qui ne demandent pas de l'aide, par fierté et pour toutes sortes de raisons. S'il se trouve une famille pour en profiter, pourquoi pas? Il faut savoir aussi ce qu'on veut à un moment donné comme société. Si les gens peuvent étirer le peu d'argent qu'ils ont grâce à l'inépuisable générosité des Québécois, pourquoi pas? Ça leur permet de se rendre jusqu'à la première jobine et d'éviter le BS. À mon arrivée, j'aurais aimé avoir un coup de main. Mais je ne savais même pas que ça existait. Je l'ai su quand mes enfants sont rentrés de l'école avec plein de paniers de Noël contenant vêtements, conserves et même du jambon (tous les enfants de ladite école recevaient quelque chose). Depuis que j'habite Québec, je dirige les immigrants que je reçois vers ces organismes et ça fait des heureux. Je n'en ai pas honte et les gens que je réfère non plus. Les gens d'ici sont généreux. Si une famille offre un ensemble laveuse-sécheuse, c'est au moins 100 $ qu'une famille garde pour bien nourrir ses enfants. Si une autre offre un lit avec matelas, c'est encore quelques $$$. De quoi tenir quelques temps non? Je ne connais personne, absolument personne qui reste dans cette situation des années. ehoh a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés