dyj2010 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour tout le monde! Après avoir lu plusieurs discussions et n'avoir rien trouvé pour répondre à toutes mes questions, je m'essaie de cette manière.. Ma situation est la suivante: J'ai connu mon copain il y a 6 ans et je l'ai revu pour la première fois cette année quand je suis allée passer 3 mois chez lui (en Argentine) de février à mai. Maintenant le problème est le même que tout le monde.. comment être ensemble? Je pensais retourner là-bas pour se marier mais tout semble tellement compliqué question légalisation de documents et je ne connais personne qui a déjà passer par un mariage dans un autre pays comme celui là. Aussi, ce que je comprends de toutes les infos pour le parrainage est qu'à mon retour, je devrai commencer les papiers pour le faire venir ici.. mais comme il est toujours à l'université (génie électronique), si le gouvernement l'accepte comme résident, il devra retourner terminer son université (c'est un moyen que nous avons trouvé pour qu'il vienne au Canada quand il peut sans toujours demander un visa de touriste et ainsi venir habiter ici plus rapidement une fois le diplôme obtenu). Donc je me demandais si quelqu'un sait s'il y a une limite de temps apres avoir la résidence qu'il ne doit pas passer hors du Qc? Et si son diplôme sera reconnu ici? Ça semble compliqué avec l'Ordre.. plein de questions qu'aucun site ne semble répondre.. Merci d'avance!! Citer
Habitués kayane Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 salut pour son diplome ca serrait pas reconue ici il devrait faire un revaluation de son diplome un fois rendue ici si tu veux le paraine tu doit contacter emigration canada et leur demandé la trousse de parainage selon le pays cest les documents que tu aurait bessoin mais la seule facon de le paraine cest si tu marie alors dans cest cas la cest ton copin en argentine qui devrait se renseige pour le documents pour un mariage avec un etranger si tu pense au parainage cest tjrs bien de garde des preuves des contacts entre vous et des preuve de votre relation car un jour vous aurait bessoin (emails,photo,facture des telephones ect)) je te conseil fortement de contacter l'abassade d'argentin il vont etre capable de mieux te guides pour le documents que tu aurait bessoin pour le mariage voila leur numero et leur adresse 600-2000, Rue Peel Montreal, QC H3A 2W5 (514) 842-6582 bonne chance:) Citer
Habitués avanti Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Je ne suis pas ingénieur.... mais effectivement c'est difficile de faire reconnaitre les diplomes... et d'être accepté par les Ordre.... Quoique l'Ordre des ingénieurs est à mon avis plus ouvert.... Pourrait-il terminer ses études ici? Citer
dyj2010 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Merci à vous 2! Selon les infos que j'ai, il est mieux de terminer son université là-bas vu que les équivalences seraient pas à son avantage du tout.. Savez-vous à quel endroit je pourrais m'informer pour la reconnaissance de diplôme? Citer
Habitués Feribest Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 Merci à vous 2! Selon les infos que j'ai, il est mieux de terminer son université là-bas vu que les équivalences seraient pas à son avantage du tout.. Savez-vous à quel endroit je pourrais m'informer pour la reconnaissance de diplôme? Pour commencer, tu peux voir ici, y a les équivalences de plusieurs pays, clique sur Argentine : http://www.cicdi.ca/682/tableaux-comparatifs-de-diplomes-quebec.canada Bonne chance Citer
Messages recommandés