hugoetnoah Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Une question urgente... J'ai vécu 5 ans à Montréal, je suis rentrée en France l'été dernier, pendant presque 1 an, et suis revenue m'installer ici en juin, avec mes enfants. J'ai complètement oublié de demander le formulaire de la CPAM qu'ils demandent ici pour refaire la carte d'assurance maladie. Plusieurs questions donc: est ce que je peux faire ca à distance?? ou est ce qu'il faut demander à quelqu'un en France de le faire pour moi? Et surtout, comme je suis déjà installée ici, est ce que l'accord entre le quebec et la France pour ne pas avoir les 3 mois de carence fonctionne rétroactivement? C'est important parce que je pars apres demain en vacances avec mes enfants (petits..), l'assurance voyage fonctionne avec une carte d'assurance maladie du quebec valide, j'ai appelé l'assurance maladie ce matin qui me dit que si j'ai un problème je serai remboursée justement grâce à cet accord, en fournissant le formulaire de la France. Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire... J'aimerais juste être sure que je suis couverte avec mes enfants en cas de problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Un grand merci! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Si l'assurance maladie ne sait pas que toi et tes enfants êtes aux Québec, comment peut-elle vous couvrir ? Modifié 18 août 2010 par Zelda Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Une question urgente... J'ai vécu 5 ans à Montréal, je suis rentrée en France l'été dernier, pendant presque 1 an, et suis revenue m'installer ici en juin, avec mes enfants. J'ai complètement oublié de demander le formulaire de la CPAM qu'ils demandent ici pour refaire la carte d'assurance maladie. Plusieurs questions donc: est ce que je peux faire ca à distance?? ou est ce qu'il faut demander à quelqu'un en France de le faire pour moi? Et surtout, comme je suis déjà installée ici, est ce que l'accord entre le quebec et la France pour ne pas avoir les 3 mois de carence fonctionne rétroactivement? C'est important parce que je pars apres demain en vacances avec mes enfants (petits..), l'assurance voyage fonctionne avec une carte d'assurance maladie du quebec valide, j'ai appelé l'assurance maladie ce matin qui me dit que si j'ai un problème je serai remboursée justement grâce à cet accord, en fournissant le formulaire de la France. Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire... J'aimerais juste être sure que je suis couverte avec mes enfants en cas de problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Un grand merci! Oui, bien sûr c'est possible. Mais c'est pas mal rock and roll. Nous l'avions oubliée et l'avons fait dès notre arrivée par téléphone, en tombant par hasard sur une dame très très coopérante qui nous a aiguillés sur sa chef, très coopérante également, qui nous a demandé de la rappeler le lendemain pour nous donner les informations précises. Le lendemain, toujours au téléphone, elle a confirmé l'accord et nous a confirmé l'envoi du document. Nous avons reçu le document 15 jours plus tard. Nous avions donc juste 15 jours de retard, et la rétroactivité a été appliquée. Ce qui pose souci pour vous, c'est que si tu fais ta demande demain, tu recevras ton document au plus tôt en septembre, soit à la date normale de prise en charge de la RAMQ. Si, dans l'intervalle il vous arrive quelque chose à toi ou aux petits, tu seras obligée de faire l'avance des fonds avant de pouvoir être remboursée. Comme tu le dis toi-même, la RAMQ t'a dit que tu serais remboursée, pas que tu serais dispensée de l'avance des fonds.Si tu peux le faire, vas-y. Sinon, il vaudrait mieux se couvrir avec une assurance temporaire style Croix bleue. Modifié 19 août 2010 par Cherrybee Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Écoute bien sainte Cherrybee, ce qu'elle dit est la vérité vraie.... Mais surtout soit Très coopérante , merci ! Citer
Messages recommandés