Aller au contenu

demande d'infos

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question si on fait une demande de visa d'immigration au Quebec (plus facile ...) -

Aurais-je la possibilité de travailler partout au Canada ou juste au Quebec ?

Si je dois travailler au Quebec au bout de combien de temps on peut s'installer dans la partie anglophone (exemple Vancouver ) etc ...

Une fois le visa obtenue combein de temps est-il valable avant de venir au Canada ou Quebec ?

MErci d'avance pour vos reponses.

Bonne journée.

Posté(e)

le visa est fédéral, tu peux t'installer partout ou tu veux au canada. Par contre il est conseillé d'arriver au québec et de faire les démarches d'arrivée là bas. c'est moin louche.

le visa est valable 1 an à compter de la date de la Visite Médicale Obligatoire. cette visite intervenant 2 mois environ avant l'émission du visa, il te reste donc concrètement 10 mois pour faire tes valises.

A plus

• Habitués
Posté(e)

tu peux t'installer où tu veux et comme le dit Yann ton visa est valable 1 an à compter de la VM smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou smile.gif

Tu as 1 an à partir de la date de ta visite médicale pour faire valider ton visa et t'installer sur le territoir.Passé ce délais,ton visa est perdu !!!

Sinon,je pense que tu peus travailler sur l'ensemble du territoir Canadien avec ton visa de resident permanent dry.gif

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Nath et ouson ont été plus rapide que moi tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Posté(e)

biggrin.gif Merci

Merci c'est cool, donc j'ai un an une fois l'obtnetion du visa pour m'installer d'abord aller au Quebec puis m'installer ou je veux ...

C'est tres bien.

Merci encore maintenant il ne me reste plus qu'a faire la demande et esperer qu'elle aboutisse ...

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est un an à compter de la date de passage de la visite médicale.

Après, de part un engagement que tu as dans le dossier d'immig et le type de procédure à deux échelles particulier dans le cas de cette province, tu dois passer par le Qc dans un premier temps.

Ensuite, libre à toi d'aller où tu veux. smile.gif