Aller au contenu

Et l'age dans tout ça ?....


henry33

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à vous tous

Je suis d'un naturel optimiste en général et de ce fait je croie trés fort en mes chances.....Mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir quelques petits doutes à certains moments sur le résultat final par rapport à mon age et celui de de mon épouse.... J'ai une longue expérience professionnelle , dans divers secteurs d'activités, qui + est.. Et ma compagne est en passe de devenir aide soignante (de la demande je pense au Québec ces temps-cis ?...) Je reviens sur mon activité : des magasins d'armoires de cuisines à qui j'ai envoyé des mails , m'ont fait comprendre qu'ils étaient souvent à la recherche de main d'oeuvre qualifiée (je suis artisan en France...) j'ai eu 2 réponses en l'occurence , me signifiant un accueil prometteur lors de mon arrivée en la belle province...

En résumé je recherche quelqu'un (e) ici ayant une tranche d'age proche de la notre ( rappel: Henry smile.gif votre serviteur :44 ans & Wahiba Ma charmante épouse smile.gif : 40 ans .......

Merci de bien vouloir m'éclairer , ou me rassurer..... en attendant mieux

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as fait le test en ligne pour savoir si tu avais assez de point pas de soucis.

Et pour te rassurer je connais personnelllemnt quelqu'un de 51 ans qui est en cours de processus d'immigration (attente des instruction de VM) donc tu vois c'est pas éliminatoire l'age, il y a tout le reste qui compte.

Bonn chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nat !

Je suis.... un peu rassuré . smile.gif

Personnellement, j'ai confiance et je souhaite simplement avoir la chance de rencontrer la bonne personne à Paris pour lui montrer à quel point je suis déterminé ( j'ai déja bien muri ce projet depuis de longues années , en famille ,et nous ne voyons notre avenir nulle part ailleurs qu'au Québec.. mad.gif .Criss de câlice !!!)

D'autant que nous avons de la famille à Montréal qui nous soutient, ainsi que quelques amis ....

à bientôt ! wink.gif

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage henry, mais je pense que lorsque l'on est motivé, on arrive à obtenir ce que l'on veut, donc y a pas de raison que tu ne reussisses pas.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henry,

les points que tu perds sur le critère âge, tu dois largement les compenser par ton expérience professionnelle et ta famille à Montréal.

Si tu n'as pas encore fait le test en ligne, vas-y vite.

Il n'y a pas d'âge pour rêver et avoir des projets d'avenir.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Merci encore smile.gif

Effectivement, j'ai fait le test en ligne , et l'on m'a crédité de 71 pts pour une moyenne de passage de 58 pts je croie .... Peut-être tiens-je le bon bout ? rolleyes.gif Enfin j'aime à le penser ! J'espère quand même trouver un témoignage de quelqu'un se rapprochant de mon cas ....

On y croie ! mad.gif On y croie encore ! mad.gif Mais on attend en attendant !! sad.gif

Allez..à plus !

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Eny wink.gif

Es-tu en passe de venir toi aussi ?...

Tu sais , j'ai de trés bons amis Iraniens à Laval , et il me tarde de retourner gouter aux spécialités que ces gens magnifiques m'ont fait découvrir !!!

A bientôt j'espère !

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit Nuit Bleue :-)

Bonne chance Henry, je pense que ça ira pour vous!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas mal de personnes sur le forum qui ont passé les 40 ans (de peu pour certains) et d'autres sont déjà au QUébec avec toute la petite famille. Je tairai leur nom par respect, lol...

Si tu as quelques diplômes, de l'expérience et un peu d'argent, ca ne doit pas poser de problème.

Comme l'a dit mimiz, tu peux facilement compenser avec l'expérience professionnelle.

Ne t'inquiète pas et tiens-nous au courant pour la DCS

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , henry 33

nous sommes dans la même tranche d'age que vous ,

nous nous avons eu 70 points , nous avons également

3 enfants , laugh.gif

et on est en plein procédure avec l'immigration wink.gif

on est confiant . biggrin.gif

courage et bonne chance a tous ,

(saphia qui s'encourage sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bien, je me suis un peu sentie visée pour les plus vieux et la petite famille !! laugh.gif

Oui, on est ici depuis un peu plus d'un an, j'ai 42 ans et mon mari 48 et on y est arrivé !!! On a beaucoup persévéré mais tu vois, on y a réussi, et pourtant c'était pas gagné !! Lors des premières DPI, les barêmes n'avaient pas encore changé et c'était toujours non !!!

Mais je me suis accrochée et j'y ai cru !! C'était mon rêve, je l'ai réalisé !!

Donc pourquoi pas toi ??

Bonne chance pour la suite !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veux d'autres ds la tranche des plus de 40???

Présente!

J'avais 44 ans lors de ma demande, 45 à mon arrivée et aujourd'hui bientôt 46.

Et un visa, une carte de RP et toutes mes dents (ou presque!).

Pas de souci comme tu l'as vu, l'expérience professionnelle compense largement au niveau des points et cela ne m'a pas posé de pb du tout lors de l'entretien pour le CSQ.

Quand à la motivation, la capacité d'adaptation ou le courage de repartir à zéro, on sait tous que l'âge réel n'est pas le plus important...

Je me sens quelquefois très juvénile! tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 et 44 ! OK, 5 ans de moins au début des démarches ... je te l'accorde ! Mais pour notre adaptation et intégration, aucun problème et certainement pas lié à notre âge.

Fonce ! on t'attend ...

Monika (45 en septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hanry !

Juste un petit mot d'encouragement !

Je suis d'accord avec toutes les personnes qui ont répondu avant moi !

Bonne chance ...et bienvenus tous les deux sur "notre" forum !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Henry33,

C'est vrai que je ne suis pas de la même tranche d'âge que toi mais je réponds tout de même à ton message juste pour t'encourager à rester optimiste. Il y a heureusement plusieurs critères pour être admissible et non seulement le critère d'âge. Avec toute ton expérience et celle de ton épouse, je pense que vous pouvez croire en vos chances. POSITIF !!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Salut à vous tous(tes)

Merci encore et encore merci ! Cela nous fait vraiment du bien, et l'attente nous angoisse un peu moins à présent après tous ces témoignages ; je continuerais aussi longtemps que je le pourrais à participer à ce forum que je trouve vraiment génial! ......et la cerise sur le gateau ce serait que nous nous rencontrions pour le maximum d'entre nous , pour se faire une fiesta de tout les diables ! ( ah! j'espère que ce rêve deviendra réalité... )

à bientôt

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de raison que tu ne réalises pas ton rêve !!

A bientôt pour la fiesta !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement