Habitués guad Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 salut,Ma copine doit effectuer une stage de fin d'étude (ecole d'ingénieur en génie physique a l'insa de Toulouse) et elle recherche un stage au Québec pour le mois de Février 2005 (stage de 5 à 6 mois).Elle voudrait faire un stage d'instrumentation, plutôt en conception, ou recherche et développement, dont le but serait de mettre en place ou d'améliorer des bancs de tests ou de mesures ou des systèmes embarqués.Si vous avez des contacts ou connaissez des noms d'entreprises succeptibles de travailler dans ce domaine, nous ommes intéressés.Secteur de l'aéronautique, de l'optique,...Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.De plus pouvez vous me dire si c'est facile ou non de trouver un stage, j'ai entendu dire que les stages n'existent pas au Québec, on parle de premier emploi.Merci pour tout vos renseignements qui pourraient nous aider.Guad Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour,Tu as des listes d'entreprises dans la section Travailler.Les stages sont en effet pas aussi communs qu'en France ou en Europe, sauf dans les professions à ordre comme les ingénieurs, médecins (peut porter différents noms)....ceci afin de compléter la formation.Bonne chance.Laurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 salut,il est possible de trouver un stage.. j'en ai trouvé un dans l'informatique bien que je ne peux pas tout compte fait l'effectuer (mais c'est pour des questions administratives françaises) Malheureusement, je ne peux pas t'aider dans ta recherche.Lizzie Citer
Messages recommandés