Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Votre pseudo donne froid au dos SAW :shok:

Mon pseudo est tout simplement le début de mon nom de famille et n'a aucune connotation particulière.

• Habitués
Posté(e)

Mon ami je respecte votre avis.

...Le reste sont des fraudeurs, des diplômés contre des pots de vins et ainsi de suite.

Si vous connaissez le taux de réussite au baccalauréat cette année en Algérie qui est de presque 70% !!!! ...

Pour revenir à nos diplômes, expliquez-moi donc pourquoi est-ce qu'ils ne sont reconnus nulle part ailleurs au monde !!!

1- Je ne pense pas que la majorité des diplômés ont des diplômes bidons, faut pas dramatiser à ce point là, par contre certes, nos diplômés et particulièrement à compter des années 97/98 ont une très faible maîtrise de la langue française, au faite, ce n'est pas de leur faute, imaginez que depuis l'école primaire jusqu'à l'université, à savoir 13 années l'école sous tutelle du ministère de l'éducation nationale a enseigné ses matières en langue arabe, il n'y a qu'une matière qui est enseignée en langue française c'est la langue elle- même avec un coefficient de 1 voire 2, alors, l'élève ne s'intéresse pas du tout il préfère se consacrer aux matières dont les coefficients sont plus élevés telle que les mathématiques, physique,..., ensuite quand cet élève aura son bac, il sera sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et comme par enchantement toute ses études universitaires seront enseignées en langue française, 13 ans après, moi je pense qu'il faut vraiment être culotté pour le faire, comment voulez vous qu'on maitrise du moins moyennement le français.

2- Le taux de réussite au bac 2010 est de l'ordre de 51% (il n'a jamais atteint 70% durant son existence en algérie)

3- S'il ne sont pas reconnu (les diplômes algériens) je le redis encore une fois, c'est parce qu'il n'existe aucune entente entre l'algérie et d'autres pays, pourquoi ? parce que l'algérie n'a jamais voulu que ses diplômés aillent immigrer, pourquoi ? parce que le diplômé algérien n'a jamais payé quoi que se soit (les études universitaires sont gratuites en algérie) et donc l'état algérien ne veut pas perdre cet investissement. Je l'ai dis plus haut (dont E-Logisticien ne partage pas cet avis au passage), si les français ont plus de chance de trouver un boulot, c'est parce que leurs diplômes sont facilement reconnus grâce à ces ententes justement.

A+

Cher ami ,

Pour le taux de réussite au baccalauréat en 2010 je n'ai fais que reprendre ce qui a été publié par la presse algérienne (67% = 70% minus 3%).

Pour le reste de vos arguments, ils auraient pu tenir la route si l'on se contentait de survoler le problème. Mais malheureusement, la réponse vous la trouverez en évaluant nos pauvres bacheliers, voire diplômés universitaires. Ils sont des analphabètes bilingue (si seulement le problème se posait juste pour le français).

Encore une fois, je n'ai pas généralisé. Il y a des diplômés algériens qui ont fait de vrais efforts et ont un niveau de connaissances conforme aux critères internationaux.

L'auto-critique est la première marche sur le chemin du progrès. A quoi ça sert de s'obstiner à croire que tout est rose autour de nous.

Posté(e)

je ne met pas en doute votre appréciation loin de moi l'idée de polémiquer, mais je sais que beaucoup de lycéens travaillent très dur pour avoir le bac, et n'y arrivent pas, car il y a toujours eu des reproches aux correcteurs, aux énoncés même des problèmes et j'en passe, lorsque le correcteur est payé à la page cela donne une idée, l'enseignement n'a pas progressé d'un yota, c'est vrai, mais la plus part des lycéens passent des heures dans des cours de soutien, le cas de mes deux filles, peut-être que j'ai tendance à la ramener à ma petite personne et comparer avec moi,alors mille excuses.

• Habitués
Posté(e)

Votre pseudo donne froid au dos SAW :shok:

Mon pseudo est tout simplement le début de mon nom de famille et n'a aucune connotation particulière.

:blush: oups ...... pardon, j'ai fait le rapprochement avec les films saw (1 à 4).

• Habitués
Posté(e)

Cher ami ,

Pour le taux de réussite au baccalauréat en 2010 je n'ai fais que reprendre ce qui a été publié par la presse algérienne (67% = 70% minus 3%).

Nara excuse moi de sortir du sujet de ton post (y compris nos chers forumistes) je veux juste expliquer à audithrr que pour les résultats du bac concernant les 70% étaient une prévision, à l'époque.

Pour la prévision d'El watan Ici

Pour les bons réusltats Ici

;)

• Habitués
Posté(e)

Nara,

Tu ne penses pas que c'est prématuré 5 mois après ton installation de dramatiser les choses ?