Nara Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 chers ami(e)s depuis ma toute dernière connection, prise par mon départ au canada je ne me suis plus connectée. Voila cinq mois que je suis ici. j'ai trouvé des articles qui peuvent interesser certains d'entre vous, sur l'immigration au canada voic le lien http://www.suite101.fr/profile.cfm/nassirab Citer
Habitués dingo Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 chers ami(e)s depuis ma toute dernière connection, prise par mon départ au canada je ne me suis plus connectée. Voila cinq mois que je suis ici. j'ai trouvé des articles qui peuvent interesser certains d'entre vous, sur l'immigration au canada voic le lien http://www.suite101....le.cfm/nassirab Merci pour le lien, veux tu ns raconter ton expérience autrement dit tes 5 mois la bas. Merci. Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 - L'aide sociale au Québec : incontournable pour les immigrés - L'immigration au canada ou la démesure d'un rêve - Le rêve brisé des immigrants au Canada Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Nara - L'aide sociale au Québec : incontournable pour les immigrés - L'immigration au canada ou la démesure d'un rêve - Le rêve brisé des immigrants au Canada Nara, l'aide sociale au Québec incontournable pour les immigrés au Québec ? TOTALEMENT FAUX.Les immigrants chinois au Québec utilisent très peu l'aide sociale, ont un très fort taux d'emploi au Québec et réussissent très bien au Québec. Citer
Habitués dingo Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 (modifié) - L'aide sociale au Québec : incontournable pour les immigrés - L'immigration au canada ou la démesure d'un rêve - Le rêve brisé des immigrants au Canada En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Modifié 12 août 2010 par dingo Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 (modifié) En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Un des articles cités par nara parle de l'objectif principal de la politique d'immigration : C'est pour garantir un peuplement du pays, maintenant concernant le chômage et autres ingrédients se que j'ai compris c'est que ça vient en second ordre, et se n'est pas une des priorités. Maintenant, pour cette histoire de BS et de chômage cela appartient à l'intelligence et à la capacité de l'immigrant de s'impliquer dans le contexte. Perso, celui qui fait appel au BS c'est une personne qui manque tout simplement d'intelligence et de capacité à gérer son profil socioprofessionnel, en un mot, s'il immigre tout en pensant au BS, et ben il aurait dû rester chez lui. Modifié 12 août 2010 par chaplawn macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Perso, celui qui fait appel au BS c'est une personne qui manque tout simplement d'intelligence et de capacité à gérer son profil socioprofessionnel, en un mot, s'il immigre tout en pensant au BS, et ben il aurait dû rester chez lui. chaplawn, Tu sais que je t'adore? Citer
Habitués Dela Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Si je peux me permettre de dire un petit mot dans votre conversation: Je détournerais une phrase de Coluche pour l'adapter au Québec: Vous avez des étrangers qui viennent au Québec comme francophones, et après ils restent comme maghrébins (ou Noirs)! L'État Québécois cherchent des immigrants francophones instruits sans faire de discrimination, et lorsqu'ils arrivent une partie de la population et les employeurs ne les voient pas principalement comme francophones, mais comme maghrébins ou Noirs. Le taux de chômage des maghrébins et des Noirs est inquiétant et une politique d'immigration francophone en Afrique en amont sans une politique concrete pour contrer les raisons de ce chomage en aval ne donnera que des frustrations et sera avec le temps un échec. Le problème de la reconnaissance des diplômes n'est également pas négligeable. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Nara - L'aide sociale au Québec : incontournable pour les immigrés - L'immigration au canada ou la démesure d'un rêve - Le rêve brisé des immigrants au Canada Nara, l'aide sociale au Québec incontournable pour les immigrés au Québec ? TOTALEMENT FAUX.Les immigrants chinois au Québec utilisent très peu l'aide sociale, ont un très fort taux d'emploi au Québec et réussissent très bien au Québec. Si les chinois réussissent au mieux, c'est parce qu'ils bénéficient d'un réseau de soutien propre à leur communauté. J'ai appris qu'ici à Montréal, si vous n'avez pas un réseau solide, carnet d'adresse comme l'on dit ailleurs, vous ne pouvez pas trouver un emploi, car 90% des offres d'emplois sont cachés. Et 90% des emplois sont trouvés grace à votre réseau (appris durant les séances d'informations dans les bureaux de l'immigration). voila j'ai débarqué en avril, j'entame mon cinquième mois, j'ai déja fait des démarches pour l'emploi, des cv envoyés, des entretiens ou revient la question "avez-vous de l'expérience au canada?" et ben non je viens d'arriver. autre question parlez-vous anglais?. Je ne suis pas là pour vivre en parasite et je vis toujours sur les éconmies apportés. J'ai travaillé trois après midi à ramasser les ordures durant la course auto de Montréal, j'ai gagné 180 dollars. Je suis animée de bonne volonté, je suis journaliste et travaillée durant les heures les plus dures, mais dans ces articles c'est un constat. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Si je peux me permettre de dire un petit mot dans votre conversation: Je détournerais une phrase de Coluche pour l'adapter au Québec: Vous avez des étrangers qui viennent au Québec comme francophones, et après ils restent comme maghrébins (ou Noirs)! L'État Québécois cherchent des immigrants francophones instruits sans faire de discrimination, et lorsqu'ils arrivent une partie de la population et les employeurs ne les voient pas principalement comme francophones, mais comme maghrébins ou Noirs. Le taux de chômage des maghrébins et des Noirs est inquiétant et une politique d'immigration francophone en Afrique en amont sans une politique concrete pour contrer les raisons de ce chomage en aval ne donnera que des frustrations et sera avec le temps un échec. Le problème de la reconnaissance des diplômes n'est également pas négligeable. Juste deux choses: 1- Pourquoi les immigrants français peuvent trouver facilement du travail ou du moins faire reconnaître sans difficultés leur diplôme ? A mon avis, parce qu'il y a eu et il y aura toujours des ententes entre le gouvernement français et le gouvernement québécois, je dirais que l'état français a donné son p'tit plus face à ça. Par contre, pour les maghrébins et particulièrement l'algérie, notre gouvernement n'a fait que quelques ententes et datées des années 80 sur la formation universitaire dont je dirais si elles n'ont pas été faites pour assurer la formation de leurs progénitures (Ministres et autres généraux)afin de leurs assurer une formation québécoise payée au frais de la princesse. Bref, l'état algérien n'a rien fait sur ce sujet. 2- Ce que vous dites ne justifient pas qu'on doit faire recours au BS, avoir un diplôme supérieur ne veut pas dire, obligatoirement, travailler avec, il serait plus judicieux de faire appel à des petits boulot et soit se contenter avec, soit faire des études supplémentaires afin de garantir un emploi d'avenir. à Macipsa, je le sais, moi aussi d'ailleurs Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... sur ce point je suis d'accord. Ceux qui choisissent de s'installer dans un pays occidental doivent s'adapter. On ne peut pas venir dans un pays démocratique, laïc, indépendant et déranger les règles. Moi même si j'ai choisi le canada c'est pour jouir de ma liberté totale autant qu'individu, citoyenne, femme et démocrate. Les immigrés doivent savoir où mettre les pieds. Mais, un problème de fond se pose, la non reconnaissance des diplômes, la non reconnaissance des expériences, et là, il faut trouver une solution. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 chers ami(e)s depuis ma toute dernière connection, prise par mon départ au canada je ne me suis plus connectée. Voila cinq mois que je suis ici. j'ai trouvé des articles qui peuvent interesser certains d'entre vous, sur l'immigration au canada voic le lien http://www.suite101.fr/profile.cfm/nassirab Dois- je comprendre que s'est vous l'auteure de ces articles, c'est-à-dire nassira belloula ? Citer
Too-Man22 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... il nous reste que 33 jours avant notre arrivée et franchement en lisant cet article c'est vraiment inquiétant !!! dois je conclure que nous subirons ce même sort ! "recourt au BS, Maghrébin marginalisé....etc" ? Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... il nous reste que 33 jours avant notre arrivée et franchement en lisant cet article c'est vraiment inquiétant !!! dois je conclure que nous subirons ce même sort ! "recourt au BS, Maghrébin marginalisé....etc" ? ces articles ne sont pas pour décourager qui que ce soit, c'est un constat. Il y'a deux choses qui vous attendent, faire reconnaitre votre diplomes, refaire votre formation quelque soit votre degré d'études, deux, apportez assez d'argent, je sais que c'est dur, car ramasser une grosse somme dans un pays comme l'Algérie est impossible, car vous allez affronter beaucoup de difficulté, tous les services ici sont payant. la reconnaissance des diplomes (un exemple) c'est 100 dollars; papiers traduits en Algérie ou autre doivent être assermentis ici, service payant....etc. Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... le gouvernement canadien subit une pression quand aux immigrants francophones, le Québec tient à ces immigrants francophones quelque soit l'enjeu, alors forcément, les politiques c'est ça. Citer
Nara Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 chers ami(e)s depuis ma toute dernière connection, prise par mon départ au canada je ne me suis plus connectée. Voila cinq mois que je suis ici. j'ai trouvé des articles qui peuvent interesser certains d'entre vous, sur l'immigration au canada voic le lien http://www.suite101....le.cfm/nassirab Merci pour le lien, veux tu ns raconter ton expérience autrement dit tes 5 mois la bas. Merci. je suis arrivée ici avec ma famille en plein nuit, beaucoup d'immigrants, mais les services d'immigration et la douane étaient gentils et polis. Nous avons pu louer un appartement la semaine de notre arrivée, là aussi on est tombé sur un propriétaire cool, car il n'a pas exigé la garantie qu'exigent beaucoup de proprio ici, c'est un à dire avec une personne installée ici qui se porte garante. La petite a passé deux teste, un de français, l'autre de Math et pas de problème, elle réintègre sa classe normale, c'est à dire en 2ème année cem (ici 2ème année secondaire). Nous avons effectué toutes nos formalités dans les temps, cartes d'assurance social, maladie (trois mois pour son obtention) compte en banque. J'ai pu meubler l'appartement grâce aux ventes de garage. (Les particuliers qui vendent leurs affaires et meubles). Nous avons déjà eu plusieurs entretiens d'embauche mon mari et moi pour l'instant il n ya rien. Mon mari a pu décrocher un petit travail d'expertise dans son domaine, une commande de dix jours, et il a été payé 25 dollars l'heure, c'est encourageant mais reste limité, car depuis, il cherche encore un travail stable. l'alimentation ici c'est pas trop cher, losque tu sais où acheter, mais ceci dit, vivre sur les économies c'est dur comme même; espérant que nous allons y arriver. Si tu as des questions n'hésitent pas. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 TooMan22 Victorieux dingo En général c'est le journaliste qui pose les questions, là j'inverse le rôle et je voudrais te poser la question suivante en tant que journaliste : Si ya tant de problèmes que les maghrébins affrontent d'une manière générale, Pourquoi donc le canada tient à continuer à faire l'immigration ? Ben si le gouvernement canadien interdirait l'immigration en provenance du Maghreb, tu serais la première à te plaindre de discrimination... On pourrait en fait poser la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... il nous reste que 33 jours avant notre arrivée et franchement en lisant cet article c'est vraiment inquiétant !!! dois je conclure que nous subirons ce même sort ! "recourt au BS, Maghrébin marginalisé....etc" ? Ben il n'en tient qu'à toi... Va vers les Québécois, crée toi un réseau même si tu dois faire du bénévolat pour se faire... je connais un immigrant qui a fait du bénévolat pour un organisme communautaire au Québec et il a réussit à avoir une lettre de recommendation de la directrice de cette organisme et cette lettre de recommendation l'a beaucoup aidé à avoir un emploi. Aussi accepter de travailler en dessous de tes qualifications en attendant la reconnaissance de ton ordre professionnel etc. S'il y a des Maghrébins qui échouent au Québec, il y a aussi des Maghrébins qui réussissent au Québec donc c'est possible alors fait ce qu'il y a à faire pour être parmi les Maghrébins qui réussissent au Québec... Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 ...la question suivant : pourquoi autant de Maghrébins veulent-ils immigrer au Canada et en Occident alors que beaucoup d'entre eux semblent incapables de s'adapter à une société occidentale... C'est parce qu'on choisit de fuir notre pays, on verra après, c'est que je pense La majorité des algériens (cela n'engage que moi) trouvent des difficultés socioéconomiques dans le pays d'origine, alors ils choisissent trois pays: Le canada pour sa facilité dans les procédures d'immigration, on choisit ce pays parce qu'on veut immigrer d'une manière correcte et avoir tous les docs nécessaires afin de ne pas se trouver dans des situations à l'exemple des sans papiers UK pour sa facilité de trouver du travail et de gagner de l'argent, la majorité font au moins dix ans et reviennent avec une superbe voiture et de l'argent de coté où ils pourront acheter un logement, se sont généralement des jeunes et qui sont près à tout pour avoir un visa touriste ou emploi temporaire Vous savez avoir une voiture en algérie se n'est pas aussi facile (financièrement) que chez vous Dubai, pour sa culture musulmane, sauf qu'il y a une difficulté pour avoir le visa nécessaire, il faut être parrainer par un dubaoite Citer
Messages recommandés