Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

mon mari est diabétique et nous devons bientôt passer la visite médicale ; est ce qu'il doit le signaler au médecin ? j'ai peur que le fait de le signaler ne nous sanctionne ; ne vaut - il pas mieux essayer de stabiliser le taux de sucre avant la VM et ne pas le déclarer?

J'attends vos conseils, surtout des gens qui étaient dans ce cas ; merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es obligée de le signaler car le laboratoire preleve votre sang et votre urine, dans les deux il y'a l'examen du taux de sucre si je me rappelle bien

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon mari est diabétique et nous devons bientôt passer la visite médicale ; est ce qu'il doit le signaler au médecin ? j'ai peur que le fait de le signaler ne nous sanctionne ; ne vaut - il pas mieux essayer de stabiliser le taux de sucre avant la VM et ne pas le déclarer?

Azul (Bonjour)

Vous devez le signaler!

Le diabète n'est pas éliminatoire :B) ( moi-même je suis diabétique de type 1)

Avant de passer la VM, ton mari doit faire toutes les radios nécessaires (rétine, coeur, reins...) et les apporter au médecin désigné par l'ambassade ;)

Edit: Il faut qu'il te demande aussi à son diabétologue de lui faire une lettre ( comme quoi son diabète est stable)

Le médecin ne regarde pas le taux de sucre du jour même mais l'hémoglobine glyquée des trois derniers mois!

Bonne chance

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Ne te stresse pas tous va bien se passer, le médecin va te donne deux formulaires un pour toi et un pour ton mari cest un questionnaire médicale donc toute maladie doit être déclarée même si ça date de lenfance et donc si ton mari suit un traitement le médecin doit le savoir et cela ne va pas poser problème, reste zen et tout passera bien.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Azul (Bonjour)

Vous devez le signaler!

Le diabète n'est pas éliminatoire :B) ( moi-même je suis diabétique de type 1)

Avant de passer la VM, ton mari doit faire toutes les radios nécessaires (rétine, coeur, reins...) et les apporter au médecin désigné par l'ambassade ;)

Edit: Il faut qu'il te demande aussi à son diabétologue de lui faire une lettre ( comme quoi son diabète est stable)

Le médecin ne regarde pas le taux de sucre du jour même mais l'hémoglobine glyquée des trois derniers mois!

Bonne chance

Attends, je ne suis plus !

Tu parles de radios de la rétine, coeur, reins,... avant la vm?

Il me semblait que ce qu'on avait à faire comme visite était ce qui se faisait uniquement le jour de la VM chez le médecin agrée par l'ambassade!

Tu dis qu'il faut d'autres examens avant ? et pour tous les membres de la famille?

merci.

• Habitués
Posté(e)

Il me semblait que ce qu'on avait à faire comme visite était ce qui se faisait uniquement le jour de la VM chez le médecin agrée par l'ambassade!

Tu dis qu'il faut d'autres examens avant ? et pour tous les membres de la famille?

merci.

Oui, ton mari (uniquement) doit faire ces radios avant la VM. Sinon le médecin risque de vous les demander le jour de la VM et vous perdrez beaucoup de temps. Appelle un médecin désigné pour te renseigner davantage.

• Habitués
Posté(e)

merci.

Oui, ton mari (uniquement) doit faire ces radios avant la VM. Sinon le médecin risque de vous les demander le jour de la VM et vous perdrez beaucoup de temps. Appelle un médecin désigné pour te renseigner davantage.

Bonjour; ce qu il te dis Macipsa13 et correcte a 100/100, suit le a la lettre, on a passer la visite medicale moi et ma femme et petite fille, ma femme est diabetique de type 1 comme macipsa, son diabete etait tres deregle, avant pandant et meme apres la VM, on eu notre visa a peine un mois apres notre visite, ne t inquiete vraiment pas, le diabete n est pas du tout iliminatoire, ton visa tu l aura sans probleme, moi aussi j etais stresse comme toi, mais avec mon experience et celle de macipsa on te dira que ya aucaun probleme, il faut juste suivre ce qu il ta dis a la lettre pour les radio ( cardio..ect) avant la visite medicale pour ne pas perdre du temps...

bonne chance.