Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une vie temporaire québécoise (de 2 ans) en 2007, un retour sur le sol français pendant 3 ans et le mal du pays d'adoption revient comme un boomerang en pleine face! Dieu qu'il est difficile de vivre ses rêves quand la vie d'avant vous attache à un sol dont on voudrait s'extraire...

Aujourd'hui je vis dans cette enveloppe de français dont je voudrais tant sortir pour redevenir l'homme épanoui que j'ai découvert lorsque quotidiennement je foulais le sol montréalais pour aller travailler, magasiner, fêter, ou juste vivre.

Mais une vie d'avant m'a donné un bonheur à l'époque ou plutôt trois bonheurs qui deviennent bien malgré eux, et bien malgré moi, une chaîne de bagnard me contraignant à rester sur le sol français, faute de moyens pour leur payer des billets d'avion à chaque période de vacances scolaires.

... ou quand le rêve est brisé par la réalité, quand l'Amour paternel force à la résignation...

Posté(e)

Une vie temporaire québécoise (de 2 ans) en 2007, un retour sur le sol français pendant 3 ans et le mal du pays d'adoption revient comme un boomerang en pleine face! Dieu qu'il est difficile de vivre ses rêves quand la vie d'avant vous attache à un sol dont on voudrait s'extraire...

Aujourd'hui je vis dans cette enveloppe de français dont je voudrais tant sortir pour redevenir l'homme épanoui que j'ai découvert lorsque quotidiennement je foulais le sol montréalais pour aller travailler, magasiner, fêter, ou juste vivre.

Mais une vie d'avant m'a donné un bonheur à l'époque ou plutôt trois bonheurs qui deviennent bien malgré eux, et bien malgré moi, une chaîne de bagnard me contraignant à rester sur le sol français, faute de moyens pour leur payer des billets d'avion à chaque période de vacances scolaires.

... ou quand le rêve est brisé par la réalité, quand l'Amour paternel force à la résignation...

Tu veux quoi exactement ?

• Habitués
Posté(e)

peut-etre seulement partager son mal de vivre blush.gif . parle! ou plutot ecris, nous sommes la pour ecouter ou plutot pour lire.......blush.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet le forum n'est pas seulement pour savoir si la couleur de l'enveloppement brune est bien brune, ou de savoir si le quebec paie mieux que la france, mais aussi des échanges, de spartages et de la detressse parfois.

Nils tu peux partager ici ou en MP car je connais bien ce sujet

@+

Posté(e) (modifié)

En effet le forum n'est pas seulement pour savoir si la couleur de l'enveloppement brune est bien brune, ou de savoir si le quebec paie mieux que la france, mais aussi des échanges, de spartages et de la detressse parfois.

@+

Ce que je comprends, c'est que monsieur est séparé de ses enfants et ne peut les voir que rarement.

Déjà, au Québec, la garde partagée en cas de divorce est de plus en plus courante, car c'était inhumain pour un père de voir son ou ses enfants 4 jours par mois (sauf dans le cas d'un homme dangereux). Alors j'imagine ce que ce peut être lorsque les enfants sont sur un autre continent. Une énorme déchirure.

Quelqu'un vous offre de partager votre vécu avec lui, alors profitez-en; peut-être une solution jaillira-t-elle.

Je vous souhaite bon courage. wub.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Nils,

bien sûr, seul toi a les réponses à tes questions. Mais si tu viens partager avec nous, je suppose que tu attends quelques réactions. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance et passe directement au post suivant pour éviter d'avoir mon avis !!blush.giflaugh.gif

Premièrement qu'est ce qui te dit qu'une fois au Québec tu n'aura pas les moyens de faire venir tes enfants de temps en temps ?

Si tu ne peux pas les faire venir, peut être que tu pourra quand même toi venir les voir en France. (1 billet c'est moins cher que plusieurs).

Si vraiment revenir au Québec te tient à coeur, est ce que ça ne risque pas de peser sur ton moral si tu reste en France à contrecoeur ? Un Papa pas très souvent mais super bien dans ses baskets c'est peut être mieux qu'un Papa un week end sur 2 mais qui fait la "gueule"!

Bien sûr internet et une web cam ne remplaceront jamais un Papa en chaire et en os, mais ça peut aider à supporter les séparations.

Voilà, ce ne sont que quelques réfléxions dans ma petite tête, encore une fois en aucun cas LA solution. C'est plus facile à ma place qu'à la tienne car je ne suis pas confrontée à ce problème.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et pareil, si tu veux en discuter en MP, à ta dispo !wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'imagine en effet qu'il doit etre difficile d'être séparé entre le coeur et la raison.

Bon courage wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous pour vos message sur ce post, qui, en effet, sort peut-être de l'ordinaire parce qu'il ne demande pas quels sont les délais ou quel est le salaire moyen au Québec... pour ça j'ai déjà des réponses, le Québec ne m'est pas inconnu justement!

Je suis plus que volontiers prêt à partager sur le sujet (ici ou en MP) avec ceux qui le veulent bien car à certains moments les avis, conseils et expériences des uns et des autres sont autant d'atouts pour aider à prendre une décision.

Immigrer.com a été un lieu d'échange quand il y a quelques années j'avais à partager une expérience de préparation de départ pour le Québec, aujourd'hui je reviens ici pour poursuivre finalement ce partage, même si pendant 3 (longues) années j'ai fait preuve d'un silence.

Merci encore pour vos messages...

• Habitués
Posté(e)

@+

Merci pour ton message, et je serais très à l'écoute de ta connaissance du sujet!!!

• Habitués
Posté(e)

Situation délicate demande bcp de courage et de la patience.

Je te souhaite bon courage.