Habitués Sokhoy Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour tous le monde Hier jai reçu laccusé de réception de la part de BIQ daté de 23 Juin 2010 qui confirme louverture de mon dossier et la perception des frais exiger de traitement et en mexpliquant les différentes étapes de processus de sélection, sont les suivantes : - Lexamen préliminaire - La convocation à une entrevu - Lentrevu de sélection Et qui contiens aussi deux numéro N° réf. ind : QA0091xxx N° dossier : QA000050xxx Ils y a des tas de questions qui me tourne à la tété mais je vais poser quelques une ! 1) y a-t-il dautre chose à faire ou bien jattends la lettre de RDV pour lentrevu (ou le courriel) ? 2) Selon les gens qui ont de lexpérience ça consiste à quoi lexamen préliminaire ? 3) les deux numéro le quel je vais utilisé afin de pourvoir suivre les stat de prochains lentrevu ? Et la dernière, elle est un peux dur 4) Combien de temps je vais attendre (ou patienter) pour ce fameux entrevu ? Merci chères forumistes pour vos réponses Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Hier jai reçu laccusé de réception de la part de BIQ daté de 23 Juin 2010 qui confirme louverture de mon dossier et la perception des frais exiger de traitement et en mexpliquant les différentes étapes de processus de sélection, sont les suivantes : 1) y a-t-il dautre chose à faire ou bien jattends la lettre de RDV pour lentrevu (ou le courriel) ? Ouais, réunir toutes les informations nécessaires sur le Quebec en particulier et le canada en second lieu, pour mieux comprendre la culture, les us et coutumes, l'emploi et autres "ingrédients" de ce beau pays; Déjà que 30 mois au minimum d'attente pour l'entretien il serait fort recommandé de se renseigner un max. afin de mieux préparer son intégration. 2) Selon les gens qui ont de lexpérience ça consiste à quoi lexamen préliminaire ? Renseigne toi, on n'a pas besoins d'expérience pour aller visiter le site du CIC tu trouvera ce qu'est l'examen préliminaire 3) les deux numéro le quel je vais utilisé afin de pourvoir suivre les stat de prochains lentrevu ? Le n° du dossier 4) Combien de temps je vais attendre (ou patienter) pour ce fameux entrevu ? Min. 30 Mois PS : Ils y a des tas de questions qui me tourne à la tété mais je vais poser quelques une ! Tu penses trop à tes vaches. Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 Merci cher ami de m'éclaircire et bien sur que je pense je pense à mes vaches et vous avez oublié mes moutons Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Dis-moi Sukhoy ... serait-il possible de t'acheter à terme un mouton pour l'aid. Tu le garde chez-toi avec ses cousins du troupeau et je passe le récupérer la veille de l'Aid el kebir et je te paie ses casse-croutes d'avance bien sur !!! Tu sais que ta profession est prioritaire pour la sélection au quebec ? Je pense que l'étude de ton dossier se fera à une vitesse d'éclair pas plus de 8 mois max. Surtout si tu prends ton troupeau avec toi Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 ...Surtout si tu prends ton troupeau avec toi Et un visa pour chaque tête, j'imagine ça va chiffrer (390$ par mouton) il va se ruiner le pauvre Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 oui volentier je vais te choisir le meilleur mouton de mon troupeau même avec un prix imbattable et pour mon métier je la sais qu'il est prioritaire c pour ça j'ai postulé ma demande de csq comme ça je vais m'invistire et de monter ma grande ferme à la compagne, comme ça quand vous fêtez l'aid au canada je serai à vous serviceset même des moutons typiquement algerien (de l'atlas) comme c'est vous êtes au bled bonne chance les gars Citer
Messages recommandés