Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour tout le monde J'ai rediscuté avec le M. au bureau de mon député. Il m'a dit que les 2 papiers manquaient vraiment (et non pas juste qq détails), mais que p-ê c'était juste pcq ils n'avaient pas encore mis la main dessus. c'était au conditionnel. Il devait rappeler seulement en novembre, mais il m'a dit qu'il rappelerait dans 3 semaines ou 1 mois pour vérifier s'ils les ont retrouvés. Il m'a dit aussi que ma date de rappel était en janvier, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d chance de l'avoir avec moi avant cette date?? J'ai reçu aussi, hier une réponse à mon 2e message au bureau des visas, je vous en fait une copie: Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Veuillez noter que le dossier ci-haut mentionné est actuellement en cours de traitement à nos bureaux et le traitement a bien avancé. Le requérant sera invité à se présenter à une entrevue avec un agent d'immigration. Dès que la date de l'entrevue sera fixée, une convocation sera envoyée à l'adresse de correspondance qui figure au dossier. Au cas où des documents manqueraient à votre demande, nous vous contacterons et vous aviserons en vous donnant le temps de nous les fournir. En espérant le tout conforme à vos attentes, nous vous souhaitons une excellente journée Donc, il aura une entrevue à passer, mais on ne sait pas quand M. Roy (bureau du député) m'a conseillé d'attendre avant de retourner les papiers, qu'il ait rappelé dans 3 semaines, et le bureau des visas me dit qu'ils vont nous avertir s'il en manque, alors je ne sais plus quoi faire lolll. Vous en pensez quoi de tout ça?? Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour Nicole-Tiziri, C'est encourageant quand même ton courriel. Pour ce qui est de savoir quand au juste il va avoir une entrevue ça c'est une autre histoire. Je ne sais pas ton mari d'où il est. Mais le mien est au Maroc. J'ai eu une confirmation de l'ambassade depuis le 23 avril 2010 qu'il est sur la liste pour une entrevue et que leur calendrier n'était pas planifié et qu'il rentrerait en communication avec nous pour céduler un rendez-vous. Et nous attendons depuis. Même l'adjointe de mon député ne peut rien savoir de plus. Je l'appele à tous les mois et elle fait un suivi avec l'ambassade et rien ne change . Alors j'espère pour toi que tu réussiras à en avoir sous peu. Mais même s'il a une entrevue dit toi que c'est au moins un signe que le dossier avance. C'est quand même encourageant. Pour ce qui est des papiers qui sont manquants je me firais peut être plus à ce que l'ambassade t'a dit. Car j'ai une amie qui s'est fait dire n'importe quoi par son député. Ce qu'elle lui disait était complètement différent de ce que l'ambassade avait supposément dit au député. Alors je ne sais pas si tous les députés sont vraiment efficace ou pas. Mais c'est sur que mon amie c'était fait confirmer 2 fois par l'ambassade que son mari était sur la liste d'une entrevue. Tandis que son député lui a confirmée la première fois qu'elle l'a appelée puis le mois d'après il lui disait que non elle n'avait jamais dit ça et qu'elle ne savait pas s'il était sur la liste d'une entrevue. Alors je crois que dans son cas le député n'a peut être pas fait aucune vérification et lui aurait dit n'importe quoi. Alors j'irais plus avec ce que l'ambassade te dit. Mais c'est certain qu'on a toujours peur que ça retarde les choses et que probablement moi même je ne voudrais pas attendre et je l'enverrai mais bon c'est à toi de faire ce choix. Du moment que tu indiques bien le numéro de dossier de ton mari c'est sur que c'est mieux. Bonne journée et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Salut Nicole ! Bon alors pour l'entrevue je dirais que tu devrais avoir des nouvelles bientot si je me souviens bien ca fait 4 mois que ton dossier est en traitement ? Mais je trouve qu'il on mis ta date de rappel loin, en Janvier !!! bon faut pas toujours ce fier la dessus, si il lui fixe l'entrevue bientot alors tu as toute les chances d'avoir ton mari pour noël parce que tu doit compter plus ou moin 3 mois pour l'enquête sécuritaire après l'entrevue donc faudrait au max septembre qu'il aille sa date d'entrevue mais des petits miracles ca arrivent tout les jours ma belle..... Alors bonne chance pour la suite et tiens nous au courant ! Bizou xxx Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour Nicole-Tiziri, C'est encourageant quand même ton courriel. Pour ce qui est de savoir quand au juste il va avoir une entrevue ça c'est une autre histoire. Je ne sais pas ton mari d'où il est. Mais le mien est au Maroc. J'ai eu une confirmation de l'ambassade depuis le 23 avril 2010 qu'il est sur la liste pour une entrevue et que leur calendrier n'était pas planifié et qu'il rentrerait en communication avec nous pour céduler un rendez-vous. Et nous attendons depuis. Même l'adjointe de mon député ne peut rien savoir de plus. Je l'appele à tous les mois et elle fait un suivi avec l'ambassade et rien ne change . Alors j'espère pour toi que tu réussiras à en avoir sous peu. Mais même s'il a une entrevue dit toi que c'est au moins un signe que le dossier avance. C'est quand même encourageant. Pour ce qui est des papiers qui sont manquants je me firais peut être plus à ce que l'ambassade t'a dit. Car j'ai une amie qui s'est fait dire n'importe quoi par son député. Ce qu'elle lui disait était complètement différent de ce que l'ambassade avait supposément dit au député. Alors je ne sais pas si tous les députés sont vraiment efficace ou pas. Mais c'est sur que mon amie c'était fait confirmer 2 fois par l'ambassade que son mari était sur la liste d'une entrevue. Tandis que son député lui a confirmée la première fois qu'elle l'a appelée puis le mois d'après il lui disait que non elle n'avait jamais dit ça et qu'elle ne savait pas s'il était sur la liste d'une entrevue. Alors je crois que dans son cas le député n'a peut être pas fait aucune vérification et lui aurait dit n'importe quoi. Alors j'irais plus avec ce que l'ambassade te dit. Mais c'est certain qu'on a toujours peur que ça retarde les choses et que probablement moi même je ne voudrais pas attendre et je l'enverrai mais bon c'est à toi de faire ce choix. Du moment que tu indiques bien le numéro de dossier de ton mari c'est sur que c'est mieux. Bonne journée et bonne chance pour la suite. Allo souriante Merci bcp pour ta réponse, oui c'est certain que c'est encourageant (à part la date de rappel loll), mais je crois que je vais retourner ces papiers, je vais suivre la majorité lollll. Àprès tout, c'est qui les gens d'expérience dans les demandes et les attentes lolll, c'est nous Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 Salut Nicole ! Bon alors pour l'entrevue je dirais que tu devrais avoir des nouvelles bientot si je me souviens bien ca fait 4 mois que ton dossier est en traitement ? Mais je trouve qu'il on mis ta date de rappel loin, en Janvier !!! bon faut pas toujours ce fier la dessus, si il lui fixe l'entrevue bientot alors tu as toute les chances d'avoir ton mari pour noël parce que tu doit compter plus ou moin 3 mois pour l'enquête sécuritaire après l'entrevue donc faudrait au max septembre qu'il aille sa date d'entrevue mais des petits miracles ca arrivent tout les jours ma belle..... Alors bonne chance pour la suite et tiens nous au courant ! Bizou xxx Allo gamine Lolll si tu savais combien, je ne me fis plus aux dates lolll, ça me décourage trop Je me dis que d'ici l'an 3000, il devrait être ici Oui, ça a fait 4 mois le 15 mars, moi aussi, je trouve ça loin J'espère que tu as raison et que 3000 va changer en 2010 lolll. Promis, je vous tiens au courant Citer
Messages recommandés