melanie1977 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour tout le monde je part ce sujet pour avoir une idée du temps que ça prends pour que Paris donne un visa apres l'entrevu a Alger ! L'agent d'immigration a dit que ça pourrais prendre 2 mois pour avoir le visa ? Je connais une personne qui leur on dit 4 a 6 semaines et depuis ça va faire 3 mois et ils sont toujours sans nouvelles ? Je me demande bien ce qui ce passe et pourquoi il y a temps de retard a Paris !!! Merci voyage en algérie 19 juin 2009 Deuxième voyage en algérie le 12 Décembre 2009 Mariage 21 décembre 2009 Envoie de la demande au cic le 25 janvier 2010 Accepter au cic le 15 mars 2010 Lette du cic le 19 mars 2010 Envoie du CSQ le 19 mars 2010 Debut du traitement a Paris le 24 mars 2010 Csq accepter le 12 avril 2010 Reçu CSQ le 16 avril 2010 AR de Paris le 19 avril 2010 Recu le e-mail de Paris pour l'entrevu le 16 juin 2010 ENTREVU 14 JUILLET 2010 et on est accepter !!! Ils nous reste entre 8 et 12 semaines a attendre encore Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Être accepté en entrevue n'est pas l'étape finale, reste l'enquête au niveau médical et au niveau sécuritaire qui dure généralement plus ou moins deux mois... ensuite vient la brune ! Après la réception de la brune, reste encore deux ou trois semaines pour faire apposer le visa au passeport. Je te conseille de voir le guide du parrainage à la dernière page pour voir le diagramme du cheminement de la demande. Encore un peu de courage, c'est pour très bientôt. Citer
Habitués salsaj Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Je regardais le diagramme "cheminement de la demande " normalement un tel cheminement devrait être suivi de la même façon dans toute les ambassades non ? à la Havane on remet le visa tout de suite après l'entrevue.. Ce qui veut donc dire qu'ils font les vérifications et enquêtes sécuritaires etc... avant l'entrevue au risque de faire tout cela pour rien si le demandeur est refusé à l'entrevue !?! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Dans notre cas, à Paris, la demande à suivi le document "cheminement de la demande" en tout point. Quelques temps après l'entrevue, j'ai écris à Paris et il m'ont confirmé que son entrevue n'avait pas entrainé de refus, et qu'il devait fournir la liste de ses voyages pour l'enquête sécuritaire en cours. Ensuite, plus tard, Paris à redemandé le médical expiré 3 jours après l'entrevue. Regarde mes statistiques au bas de ma signature, tout est là, mais j'ai remarqué qu'au Maroc par exemple, il accorde souvent le visa à l'entrevue mais pour Paris je crois qu'ils suivent le diagramme de proche. Citer
Habitués salsaj Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Ouf quand même ! Le visa 4 mois après l'entrevue c'est pas rien je trouve. Pourquoi certains bureaux de visas traitent en moyenne en 3- 4 mois comme La Havane et d'autres en 6-7 mois ? Les ambassades sont plus grosses, plus de dossiers y sont traités par contre l'effectif doit bien y être supérieur en proportion des dossiers traités non ? Citer
JVliguel Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Salut Dans mon cas on est en train de faire une demande de parrainage en tant que partenaires conjugaux. Notre demande est traitée au CTD Mexico, Mexique (Amérique Latine) Le délai de traitement dans la catégorie du regroupement familial au Mexique après l'acceptation du dossier à Mississauga est de 6 mois dans 80% des cas. A ce moment là notre dossier a suivi le même cheminement sur le diagramme d'immigration en tout point. Bonne chance à tous & toutes. __________________________________________________________________________________________________ 03-01-2006. Notre premier rencontre. 26-01-2010. Examen medical. 01-03-2010. Réception de notre dossier au CTD Mississauga. 05-05-2010. Parrainage accepté. 21-05-2010. Début du traitement au CTD Mexico, Mexique. 26-06-2010. CSQ en poche. 08-07-2010. Entrevue réussie et au même temps début de l'enquête securitaire. 10-08-2010. Les enquêtes en matière de santé et securitaire sont terminées. 11-08-2010. Il ne reste plus qu'à attendre... Citer
Messages recommandés