mamiane Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Je cherche une information que je ne trouve nulle part, ni sur le site du CIC ni nulle part ailleurs. J'ai vécu 10 ans au Québec, je suis résidente permanente et depuis avril dernier je pouvais faire ma demande de citoyenneté (j'ai les 1095 jours de présence physique requis)...seulement voilà les choses se sont précxipitées et nous sommes, mon conjoint (qui est citoyen) et mes enfants (qui ont la double nationalité) revenus vivre en France depuis jiin dernier. Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que je peux faire une demande de citoyenneté depuis la France ? étant donné que je ne peux conserver mon statut de RP à vie vu que je ne suis plus résidente du Québec si c'est possible j'aurais tout intérêt à faire ma demande immédiatement...alors si quelqu'un peux me renseigner ce serait gentil Citer
mamiane Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 je souhaite rajouter que j'ai regardé dans la FAQ et trouvé une réponse qui cependant date un peu...avec les nouvelles lois qui sont entrées en vigueur j'aimerais savoir si c'est toujours sans espoir pour moi Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Si tu es dans les conditions de demande, rien ne peut t'empêcher d'envoyer les documents requis de n'importe ou dans le monde. Citer
mamiane Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 et ce même si je n'ai plus d'adresse aux Québec ? je vais encore avoir des impôts à faire l'année prochaine mais après plus rien ne me reliera au Canada...m'enfin comme tu dis je pourrais tout de même essayer... Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, La demande ne posera pas de problème mais ton dossier passe par un juge. La procédure peut prendre entre 1 et 2 ans. Le juge peut alors estimer que tu n'as plus de lien avec le Canada et remettre en cause le bien fondé de ta demande de citoyenneté. C'est le seul hic qui pourrait (au conditionnel) arriver. Mais envois ton dossier, tu n'as que 200$ à perdre. Je rejoins Kobbe dans sa réflexion. Citer
Messages recommandés