Aller au contenu

dossier renvoyer par le big


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

voila j'ai reçu une lettre de big avec mon dossier dans la lettre cause le paiement , car mon oncle a payer en euro le dossier a partir de la France , ma question est la suivante :

1. comment mon oncle peut faire l'échange de l'euro en dollars canadien dans sa banque ( banque postal )

2. est quel sont les banque qui peuvent faire l'échange et le chèque certifier sans avoir un compte dans cette banque

mreci pour ceux qui habite la france de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu une lettre de big avec mon dossier dans la lettre cause le paiement , car mon oncle a payer en euro le dossier a partir de la France , ma question est la suivante :

1. comment mon oncle peut faire l'échange de l'euro en dollars canadien dans sa banque ( banque postal )

2. est quel sont les banque qui peuvent faire l'échange et le chèque certifier sans avoir un compte dans cette banque

mreci pour ceux qui habite la france de me répondre

Si ton oncle est en France, il lui suffit de demander à sa banque de payer CIC en dollars canadien.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon oncle est en france il ma dit que la banque postal ne fait pas ce genre de transfère je sais pas .

quel banque il faut voir , pour aller directement et faire la paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon oncle est en france il ma dit que la banque postal ne fait pas ce genre de transfère je sais pas .

quel banque il faut voir , pour aller directement et faire la paiement

La banque postale le fait bien.

Mais il faut insister, ce sont des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, la Banque Postale le fait. voici un post qui en parle:

Dans ton formulaire de virement international que tu demanderas à la poste, dans la partie somme tu as des cases à cocher: eur autres.... tu coches autres et tu inscris $CAD et tu remplis la somme comme si c'était des dollars CAD (990). La poste prélèvera alors la somme en euro sur ton compte pour que cela corresponde exactement à 990$CAD. Perso j'ai fait comme ça plusieurs fois (pour un paiement de cours au Québec y compris qui me coutait 99$CAD) et jamais eu de retour pour somme incomplète

http://www.forum.imm...4__hl__paiement,%20banque%20postale__fromsearch__1&#entry461224

et en effet, sur le site de la Banque Postale, tu as:

  • Virement net de frais

L'option «Frais de correspondant étranger à ma charge», pour les virements hors de l'Union Européenne, vous permet de régler les frais d'envoi afin que votre bénéficiaire reçoive un montant net de frais.

https://www.labanque....en_detail.html

comme le dit Tarbais, il suffit juste d'insister et de leur donner les infos (au cas où ...) :innocent:

PS: ce n'est pas le BIG mais le BIC (bureau Immigration Canada)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les modes de paiement acceptés :

Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html) ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services.

Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant. À noter que les virements bancaires au compte du Ministre des finances du Québec ne sont pas autorisés. De plus, tout chèque personnel sera annulé et retourné, et aucun argent comptant ne sera accepté.

alors que la poste fait des virements international c je me trampe pas éclairé moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le paiement des frais de dossier, par chèque de banque certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. je te conseil de voir avec une agence TRAVELEX, tu leur dit seulement pour le paiement des frais d'immigration pour le QUEBEC ils seront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: ce n'est pas le BIG mais le BIC (bureau Immigration Canada)

Ce n'est ni le BIG ni le BIC mais le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es que la banque travelex existe a Marseille svp

Travelex n'est pas une banque mais un bureau de change. Tu n'en trouveras pas à Marseille mais il y en a à Cannes et Nice. Sinon tu trouveras certainement des bureaux de change à Marseille qui font des chéques certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement