Peplum Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Je suis secrétaire médicale en France depuis plus de 10 ans et j'aimerais savoir si je peux postuler pour des postes dans cette branche au Québec et si cette expérience peut être prise en compte. Je vois beaucoup d'annonces pour ce type de poste mais où il est demandé 1 à 2 ans d'expérience. Est ce que c'est uniquement d'expérience québécoise ou est ce que j'ai une chance de pourvoir ce type d'emploi. Merci pour vos réponses et vos expériences. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Je suis secrétaire médicale en France depuis plus de 10 ans et j'aimerais savoir si je peux postuler pour des postes dans cette branche au Québec et si cette expérience peut être prise en compte. Je vois beaucoup d'annonces pour ce type de poste mais où il est demandé 1 à 2 ans d'expérience. Est ce que c'est uniquement d'expérience québécoise ou est ce que j'ai une chance de pourvoir ce type d'emploi. Merci pour vos réponses et vos expériences. Votre expérience de 10 ans devrait être prise en compte au Québec. Le vocabulaire médical doit être sensiblement le même. Il y aura peut-être certaine mise à jour à effectuer de votre côté. Citer
Peplum Posté(e) 7 août 2010 Auteur Posté(e) 7 août 2010 Merci pour votre réponse. En terme de vocabulaire a priori c'est effectivement le même. Je veux juste savoir si je peux postuler sans avoir aucune expérience québécoise et si mon expérience française est suffisante. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Merci pour votre réponse. En terme de vocabulaire a priori c'est effectivement le même. Je veux juste savoir si je peux postuler sans avoir aucune expérience québécoise et si mon expérience française est suffisante. Bonjour Peplum. J'ai été secrétaire médicale (labo d'analyses biologiques) pendant 25 ans en France. À mon arrivée, j'ai été stupéfaite des tâches proposées aux secrétaires médicales, ainsi que le salaire horaire. Pour exemple: Principales fonctions Accueillir les patients, répondre aux appels téléphoniques, fixer les rendez-vous, préparer les dossiers, faire du classement dans les archives, ouverture du courrier et toutes autres tâches connexes. Exigences et conditions de travail Scolarité : Diplôme d'études secondaires (général) (DES) Terminé Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 6 mois d'expérience Description des compétences : Apprentissage rapide, autonome, POLYVALENTE, ponctuelle, être capable de travailler sous pression, avoir un esprit d'initiative et une bonne esprit d'équipe. Langues demandées : langues parlées : français et anglais langues écrites : français et anglais Salaire offert : 10,50$ - de l'heure http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/suivroffrs/apercoffr.asp?nooffr=2552265&page=rech&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Flistoffr%2Easp%3Fmtcle%3Dsecr%25E9taire%2Bm%25E9dicale%26mtclep1%3Dsecr%25E9taire%2Bm%25E9dicale%26cle%3D87%26offrdisptoutqc%3D2%26pp%3D1%26prov%3Drechrcle%252Easp%253Fmtcle%253Dsecr%2525E9taire%252Bm%2525E9dicale%2526mtclep1%253Dsecr%2525E9taire%252Bm%2525E9dicale%2526pp%253D1%2526prov%253Derechroffr%25252Easp%2526date%253D3%2526creg%253D16%26date%3D3&mtcle=secr%E9taire+m%E9dicale&CL=french Et quand j'ai expérimenté les cliniques d'urgence, j'ai compris. Ici, le métier de secrétaire médicale,relève plus de la réceptionniste que du travail de vraie secrétaire. Pour un salaire misérable. Je pense que tu devrais penser également à te tourner vers le secrétariat classique. La conversion n'est pas si difficile que ça, mais plus payante. Personnellement, c'est dans un organisme provincial qu'une agence de placement m'a placée ( équivalent de la DASS). Travail totalement différent, mais tout aussi intéressant, dans le domaine de la santé également, et payé tout à fait correctement. Mon expérience française a été reconnue avec une attestation de travail faxée par mon ex-employeur et j'ai été embauchée au salaire maximum de ma catégorie d'emploi. Citer
Peplum Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 Bonjour Cherrybee, Toutes les offres que j'ai trouvé tournaient plutôt autour des 16 $ de l'heure parce que j'ai l'habitude de taper des compte rendus. Ceci dit si cela est inintéressant je suis prête à changer de secteur sans problème surtout si mon expérience peut être reconnue. Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à y voir un peu plus clair. Citer
Messages recommandés