Habitués Laurany Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai des preoccupations. Voila en fait je me suis mariee en fevrier dernier au Cameroun et mon mari est un citoyen canadien d'origine camerounaise. Il a envoyé nos dossiers de RP a Missaussauga en Mi-Avril et a eu accusé de reception et acceptation du dossier le 21 Juin et ils disaient qu'ils ont deja fait parvenir le dossier a Abidjan. Et j'en suis très contente. J'ai 2 preoccupations: La premiere est que je n'arrive pas a entrer dans le site de CIC pour voir l'evolution de ma demande, je suis pourtant certaine d'avoir le bon numero du client, mais au niveau du nom est-ce celui de mon mari qui est le parrain ou le mien qui suis la parrainee? Je me dis que peut-etre a ce niveau quelque chose cloche ou bien la demande n'a pas encore commencée a etre traitée a Abidjan c'est pourquoi je ne peut pas encore avoir acces a ce compte?! Secondo, tout recemment encore quand j'allais verifier le delais de traitement de la demande de RP en tant qu'epoux pour Abidjan, c'etait si je me rappelle bien minimum 4 mois, mais la je repasse et je vois 8mois au minimum... je me frotte les yeux mais pareil lool!!! Je rigole un peu mais je suis depassée par ces choses la, j'ai eu à parcourir le site mais j'entends toujours parler de CSQ!! Je ne sais pas ce que sais, I mean je ne sais pas si je suis aussi concernee oar cela, sachant que ne compte pas m'installer au Quebec mais plutot en Alberta ou mon mari réside actuellement!! Quelqu'un connait-il la ^procedure de RP pour les provinces autres que celles de Quebec? J'attends impatiemment vos reponses, et merci d'avance!!! Laurany Citer
Habitués Feribest Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai des preoccupations. Voila en fait je me suis mariee en fevrier dernier au Cameroun et mon mari est un citoyen canadien d'origine camerounaise. Il a envoyé nos dossiers de RP a Missaussauga en Mi-Avril et a eu accusé de reception et acceptation du dossier le 21 Juin et ils disaient qu'ils ont deja fait parvenir le dossier a Abidjan. Et j'en suis très contente. J'ai 2 preoccupations: La premiere est que je n'arrive pas a entrer dans le site de CIC pour voir l'evolution de ma demande, je suis pourtant certaine d'avoir le bon numero du client, mais au niveau du nom est-ce celui de mon mari qui est le parrain ou le mien qui suis la parrainee? Je me dis que peut-etre a ce niveau quelque chose cloche ou bien la demande n'a pas encore commencée a etre traitée a Abidjan c'est pourquoi je ne peut pas encore avoir acces a ce compte?! Secondo, tout recemment encore quand j'allais verifier le delais de traitement de la demande de RP en tant qu'epoux pour Abidjan, c'etait si je me rappelle bien minimum 4 mois, mais la je repasse et je vois 8mois au minimum... je me frotte les yeux mais pareil lool!!! Je rigole un peu mais je suis depassée par ces choses la, j'ai eu à parcourir le site mais j'entends toujours parler de CSQ!! Je ne sais pas ce que sais, I mean je ne sais pas si je suis aussi concernee oar cela, sachant que ne compte pas m'installer au Quebec mais plutot en Alberta ou mon mari réside actuellement!! Quelqu'un connait-il la ^procedure de RP pour les provinces autres que celles de Quebec? J'attends impatiemment vos reponses, et merci d'avance!!! Laurany Bonjour, Si tu vas en Alberta, t'auras pas besoin de CSQ, c'est déjà ça de gagné! Pour les délais, je ne saurai te dire s'ils sont moins longs... Bon courage Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai des preoccupations. Voila en fait je me suis mariee en fevrier dernier au Cameroun et mon mari est un citoyen canadien d'origine camerounaise. Il a envoyé nos dossiers de RP a Missaussauga en Mi-Avril et a eu accusé de reception et acceptation du dossier le 21 Juin et ils disaient qu'ils ont deja fait parvenir le dossier a Abidjan. Et j'en suis très contente. J'ai 2 preoccupations: La premiere est que je n'arrive pas a entrer dans le site de CIC pour voir l'evolution de ma demande, je suis pourtant certaine d'avoir le bon numero du client, mais au niveau du nom est-ce celui de mon mari qui est le parrain ou le mien qui suis la parrainee? Je me dis que peut-etre a ce niveau quelque chose cloche ou bien la demande n'a pas encore commencée a etre traitée a Abidjan c'est pourquoi je ne peut pas encore avoir acces a ce compte?! Secondo, tout recemment encore quand j'allais verifier le delais de traitement de la demande de RP en tant qu'epoux pour Abidjan, c'etait si je me rappelle bien minimum 4 mois, mais la je repasse et je vois 8mois au minimum... je me frotte les yeux mais pareil lool!!! Je rigole un peu mais je suis depassée par ces choses la, j'ai eu à parcourir le site mais j'entends toujours parler de CSQ!! Je ne sais pas ce que sais, I mean je ne sais pas si je suis aussi concernee oar cela, sachant que ne compte pas m'installer au Quebec mais plutot en Alberta ou mon mari réside actuellement!! Quelqu'un connait-il la ^procedure de RP pour les provinces autres que celles de Quebec? J'attends impatiemment vos reponses, et merci d'avance!!! Laurany Bonjour, Si tu vas en Alberta, t'auras pas besoin de CSQ, c'est déjà ça de gagné! Pour les délais, je ne saurai te dire s'ils sont moins longs... Bon courage ehh oui, les delais pour le BVC d abidjan ont doublé, passant de 4 a 8 mois minimum c est une bonne chicotte............. mais que faire. c est la loi, ils disant qu il y a trop de demandes a abidjan et moins de personnel Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai des preoccupations. Voila en fait je me suis mariee en fevrier dernier au Cameroun et mon mari est un citoyen canadien d'origine camerounaise. Il a envoyé nos dossiers de RP a Missaussauga en Mi-Avril et a eu accusé de reception et acceptation du dossier le 21 Juin et ils disaient qu'ils ont deja fait parvenir le dossier a Abidjan. Et j'en suis très contente. J'ai 2 preoccupations: La premiere est que je n'arrive pas a entrer dans le site de CIC pour voir l'evolution de ma demande, je suis pourtant certaine d'avoir le bon numero du client, mais au niveau du nom est-ce celui de mon mari qui est le parrain ou le mien qui suis la parrainee? Je me dis que peut-etre a ce niveau quelque chose cloche ou bien la demande n'a pas encore commencée a etre traitée a Abidjan c'est pourquoi je ne peut pas encore avoir acces a ce compte?! Secondo, tout recemment encore quand j'allais verifier le delais de traitement de la demande de RP en tant qu'epoux pour Abidjan, c'etait si je me rappelle bien minimum 4 mois, mais la je repasse et je vois 8mois au minimum... je me frotte les yeux mais pareil lool!!! Je rigole un peu mais je suis depassée par ces choses la, j'ai eu à parcourir le site mais j'entends toujours parler de CSQ!! Je ne sais pas ce que sais, I mean je ne sais pas si je suis aussi concernee oar cela, sachant que ne compte pas m'installer au Quebec mais plutot en Alberta ou mon mari réside actuellement!! Quelqu'un connait-il la ^procedure de RP pour les provinces autres que celles de Quebec? J'attends impatiemment vos reponses, et merci d'avance!!! Laurany Bonjour, Si tu vas en Alberta, t'auras pas besoin de CSQ, c'est déjà ça de gagné! Pour les délais, je ne saurai te dire s'ils sont moins longs... Bon courage ehh oui, les delais pour le BVC d abidjan ont doublé, passant de 4 a 8 mois minimum c est une bonne chicotte............. mais que faire. c est la loi, ils disant qu il y a trop de demandes a abidjan et moins de personnel l es delais sont quasimment les memes, du moment ou l ambassade accuse reception du dossier a abidjan. le seul avantage avec le quebec reside au niveau du csq et l allegement financier du garant. Citer
Messages recommandés