Aller au contenu

enceinte et visa prealablement obtenu que faire?


tellest

Messages recommandés

bonjour,sad.gif

jai obtenu mon visa d'immigration et g vien d'aprendre que g suis enceinte de 3 semaines. en octobre g soutiendrai ma these en france et g comptait partir debut novembre, san promesse d'emploi. helas, g ne suis pas mariée et en plus g suis enceinte de quelqu'un q g ne suis pas sure d'aimer, vu que mon coeur flanche pour un autre avec ki gai vecu durant 3 ans. bref, g suis dans une incertitude totale car si g decide de garder ce bébé, g ne sais pas comment men sortir au canada, g ne sai pas kels st les demarche a suivre avant et apres mon arrivé. cet evenement ne risque t-il pas de retarder mon depart? vais-je trouver du boulot une fois làbas dans mon etat? vais obtenir un post doc? que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne s'aurais te renseigner, c'est juste un message de soutient que je t'envoi.

Bon courage et tiens le coup.

petite idee: peut-etre devrais tu passer par montreal, quebec qui je crois a une meilleure politique familiale que le reste du canada. en plus tout etant plus ou moins en francais tu te sentirais du coup moins depaysee avec plus de chance de trouver un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,sad.gif

jai obtenu mon visa d'immigration et g vien d'aprendre que g suis enceinte de 3 semaines. en octobre g soutiendrai ma these en france et g comptait partir debut novembre, san promesse d'emploi. helas, g ne suis pas mariée et en plus g suis enceinte de quelqu'un q g ne suis pas sure d'aimer, vu que mon coeur flanche pour un autre avec ki gai vecu durant 3 ans. bref, g suis dans une incertitude totale car si g decide de garder ce bébé, g ne sais pas comment men sortir au canada, g ne sai pas kels st les demarche a suivre avant et apres mon arrivé. cet evenement ne risque t-il pas de retarder mon depart? vais-je trouver du boulot une fois làbas dans mon etat? vais obtenir un post doc? que dois je faire

Beaucoup de courage, je te conseille la direction du Québec comme souligné plus haut, tu ne seras pas déçue. Le social y est favorable puisque cè ton état qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,sad.gif

jai obtenu mon visa d'immigration et g vien d'aprendre que g suis enceinte de 3 semaines. en octobre g soutiendrai ma these en france et g comptait partir debut novembre, san promesse d'emploi. helas, g ne suis pas mariée et en plus g suis enceinte de quelqu'un q g ne suis pas sure d'aimer, vu que mon coeur flanche pour un autre avec ki gai vecu durant 3 ans. bref, g suis dans une incertitude totale car si g decide de garder ce bébé, g ne sais pas comment men sortir au canada, g ne sai pas kels st les demarche a suivre avant et apres mon arrivé. cet evenement ne risque t-il pas de retarder mon depart? vais-je trouver du boulot une fois làbas dans mon etat? vais obtenir un post doc? que dois je faire

Beaucoup de courage, je te conseille la direction du Québec comme souligné plus haut, tu ne seras pas déçue. Le social y est favorable puisque cè ton état qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu fais les démarches en passant par le Québec? c'est-à-dire, as-tu le CSQ?

prévois un bon coussin financier parce que trouver une job alors que tu es nouvelle arrivante et enceinte, ce sera difficile.

après, l'accouchement, il te faudra à la fois trouver une job et être en mesure de faire garder ton bébé.

trouver une job, pas de problème si tu sais veux vraiment travailler. mais trouver une structure pour accueillir ton enfant lorsque tu seras à la recherche d'une job et ensuite au travail, c'est une autre paire de manches! pas évident.....

immigrer maintenant, n'est peut-être pas la meilleure solution dans ton cas.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gai onbtenu mon CSQ avant mon visa; mais g comptais minstaller en province anglaise au depart (toronto par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'il faut que tu sois sure de vouloir vraiment de ce bébé avant toute chose.

Déjà qu'avoir un enfant de quelqu'un que l'on aime n'est pas forcement simple , avoir un enfant de quelqu'un que l'on n'aime pas est assez difficile il me semble.

Il faut déjà savoir si tu es prête a bouleverser tout ton quotidien pour accueillir un enfant et ça ne consiste pas seulement a avoir assez d'argent; ça veut dire les nuits blanches (toute seule?) les premiers mois, la galère du mode de garde a trouver, les maladies infantiles durant lesquelles tu seras obligée de garder bébé ...

bien sur il y a de supers bon cotés c'est génial d'avoir un enfant mais toute seule c'est très lourd a porter et a gérer et d'autant plus dans un contexte d'immigration.

Quel que soit ton choix je te souhaite de réussir tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,:(

jai obtenu mon visa d'immigration et g vien d'aprendre que g suis enceinte de 3 semaines. en octobre g soutiendrai ma these en france et g comptait partir debut novembre, san promesse d'emploi. helas, g ne suis pas mariée et en plus g suis enceinte de quelqu'un q g ne suis pas sure d'aimer, vu que mon coeur flanche pour un autre avec ki gai vecu durant 3 ans. bref, g suis dans une incertitude totale car si g decide de garder ce bébé, g ne sais pas comment men sortir au canada, g ne sai pas kels st les demarche a suivre avant et apres mon arrivé. cet evenement ne risque t-il pas de retarder mon depart? vais-je trouver du boulot une fois làbas dans mon etat? vais obtenir un post doc? que dois je faire

Je comprends tes doutes, je suis passée par là. J'ai appris que j'étais enceinte en mars, je suis arrivée à Montréal en mai. Par contre mon copain m'a rejoint un mois après. J'ai cherché du travail durant tout le mois de mai, j'ai commencé à obtenir des entretiens en juin et j'ai signé pour débuter en juillet... à 4 mois de grossesse. Tout le monde me dit que j'ai eu de la chance, je travaille aussi dans un domaine de l'informatique qui est assez recherché donc j'ai eu des propositions assez vite et mon ventre ne se voyait pas encore...

Aussi, pour avoir un gynéco pour ton suivi de grossesse c'est un peu le parcours du combattant, surtout quand tu arrives à plus de 12 semaines de grossesse. J'ai appelé une cinquantaine de médecins avant d'en avoir un :(.

J'ai pris un risque en venant mais j'avais mon copain, de la famille, des amis qui m'ont aidé, et ça s'est bien passé. Mais arriver ici toute seule c'est une autre paire de manches. Non seulement pour la recherche du travail, mais également pour t'installer : acheter les meubles, faire le bricolage, etc... dans ton état il faut te ménager, tu sais.

Si tu connais des gens (famille, amis) qui pourront t'aider et que tu penses avoir de bonnes chances d'obtenir rapidement un emploi, alors peut-être peux-tu prendre ce risque ? Comme les autres, je t'encourage pour le Québec car le système social québecois est très bien pour les femmes enceintes.

Sinon, tu peux faire ta grossesse tranquillement en France, et une fois que tu es prête, faire le changement de dossier pour rajouter ton bébé et immigrer plus tard.

Au moins tu n'auras pas à gérer l'arrivée du bébé ET l'intégration en même temps.

En tous cas je te souhaite du courage, de la chance et prends bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu pourras t'inspirer de de la réponse de eolan (elle a vécu la même chose que toi).

moi je ne peux que te souhaiter un bonne chance et beaucoup de courage, ne prends surtout pas de décision que tu regretteras plus tard: pèses bien le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement