Habitués LeChti Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Bonjour à tous, voilà, ça fait presque 3 semaines que nous sommes rendus au Québec. En dehors du voyage, un tantinet long (17h de porte à porte), nous sommes toujours convaincu de notre choix. Reste que même bien préparé, on n'est pas à l'abri de surprises. Alors voici quelques conseils basés sur notre expérience : - si vous devez transférer des fonds, faites le avant de partir et assurez vous qu'ils sont bien arrivés sur place (notre banquier nous avait affirmer l'avoir fait et ici pas un euro. Et allez appeler votre banque avec le décalage horaire !) - Soyez sur d'avoir avec vous le formulaire de la CPAM française pour le transfert de la couverture médicale ça fait gagner du temps et de l'argent (sachant que les français sont couvert dès leur arrivée sur le sol Canadien, de manière rétro-active la date de réception de votre carte soleil) - si vous aller devoir magasiner pour vous ré-équiper, prévoyez du temps, beaucoup de temps, surtout si comme nous vous êtes exigeant sur ce que vous voulez. Il y aurait encore beaucoup de chose à dire mais à chacun son expérience. Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Bonne installation et merci pour ces infos! Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Bienvenue au Quebec, l'aventure ne fait que commencer... Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Bienvenue à toi et ta famille Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Bonjour, Mes félicitations pour votre nouvelle vie et surtout pour la fin du cauchemar "voyage". J'ai lu votre histoire sur votre blog j'ai pu en déduire les idées principales. Je suis sure que vous arriverez à en faire une histoire très passionnante (et pourquoi pas un scénario) après l'avoir bien structuré dès que vous vous stabiliserez dans votre nouveau sweet home. bon courage Modifié 6 août 2010 par audithrr Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Vous allez aimer la Mauricie : de grands espaces, des forets magnifiques, des gens accueillants....tout ça très proche de Montreal et Quebec. C'est un des secrets les mieux gardes au Quebec, félicitations pour votre choix. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Vous allez aimer la Mauricie : de grands espaces, des forets magnifiques, des gens accueillants....tout ça très proche de Montreal et Quebec. C'est un des secrets les mieux gardes au Quebec, félicitations pour votre choix. Quellle façon charmante de présenter sa ville d'accueil, ça me donne l'envie de revoir mes choix. Noooon Gatineau est la ville de mes reves. Mais je ne ferme pas la porte à quelques nouvelles propositions bien appuyées. Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour; Bonne installation à toi et ta famille, et plein de bonnes choses pour l'avenir. Au plaisir de te lire. A bientôt. Alain, un autre ch'ti!! Modifié 7 août 2010 par alain061167 Citer
Paula1978 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonne installation et bonne chance pour la suite ;-) Je vais vous suivre sur votre blog qui promet en aventures. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bienvenue, cher ch'ti. Bête question: il est où ton blog ? J'aimerais aussi suivre les péripéties de ton installation... Merci. Un "encore plus nordique que toi". Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bienvenue, cher ch'ti. Bête question: il est où ton blog ? J'aimerais aussi suivre les péripéties de ton installation... Merci. Un "encore plus nordique que toi". Son blogue est en lien tout au bas de sa signature. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 7 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bienvenue, cher ch'ti. Bête question: il est où ton blog ? J'aimerais aussi suivre les péripéties de ton installation... Merci. Un "encore plus nordique que toi". Son blogue est en lien tout au bas de sa signature. Merci pour cette précision. Trop fort ce forum, on a même plus besoin de répondre en personne . Merci à tous pour vos messages d'encouragement. La suite de nos aventures arrivera très vite sur le blog. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bienvenue au Québec, Le Ch'ti, à toi et ta famille. Bonne installation ... et j'irai faire une petite visite sur votre blog. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 août 2010 Habitués Posté(e) 7 août 2010 Bonjour à tous, voilà, ça fait presque 3 semaines que nous sommes rendus au Québec. En dehors du voyage, un tantinet long (17h de porte à porte), nous sommes toujours convaincu de notre choix. Reste que même bien préparé, on n'est pas à l'abri de surprises. Alors voici quelques conseils basés sur notre expérience : - si vous devez transférer des fonds, faites le avant de partir et assurez vous qu'ils sont bien arrivés sur place (notre banquier nous avait affirmer l'avoir fait et ici pas un euro. Et allez appeler votre banque avec le décalage horaire !) - Soyez sur d'avoir avec vous le formulaire de la CPAM française pour le transfert de la couverture médicale ça fait gagner du temps et de l'argent (sachant que les français sont couvert dès leur arrivée sur le sol Canadien, de manière rétro-active la date de réception de votre carte soleil) - si vous aller devoir magasiner pour vous ré-équiper, prévoyez du temps, beaucoup de temps, surtout si comme nous vous êtes exigeant sur ce que vous voulez. Il y aurait encore beaucoup de chose à dire mais à chacun son expérience. Bienvenue au Québec! Vous êtes mignons tous les 4! Tiens, je mets votre blog dans mes favoris, je viendrai tout lire plus tard! Citer
Habitués LeChti Posté(e) 7 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2010 Vous allez aimer la Mauricie : de grands espaces, des forets magnifiques, des gens accueillants....tout ça très proche de Montreal et Quebec. C'est un des secrets les mieux gardes au Quebec, félicitations pour votre choix. Tu n'habiterais pas en Mauricie toi par hasard ? Citer
Clems865 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Alors la question que tout le monde se pose !!!! Comment c'est passé le voyage de lilou ???? Citer
Habitués LeChti Posté(e) 11 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2010 Alors la question que tout le monde se pose !!!! Comment c'est passé le voyage de lilou ???? La suite est en ligne, avec un passage sur le chat. Bientôt la partie 3. Citer
Habitués annabel Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 trop fort ton blog, vivement la suite Citer
Messages recommandés