Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je dois obtenir mes certificats de police du Brésil où j'ai passé 5 mois et demi pour y faire un stage lorsque j'étais étudiant. Il me faut le certificat de police du fédéral (que j'ai pu obtenir en ligne) et celui de l'état dans lequel j'ai effectué le stage (celui qui me pose problème). Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation. Si oui, quelles démarches pourriez-vous me conseiller? Cela fait une semaine que j'appelle toutes les instances possibles et imaginables, mais sans réponse. par avance, merci de vos suggestions.

Modifié par Katia971
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce vraiment nécessaire ? Je pensais que les certificats de police n'étaient nécessaires que dans le cas ou tu avais passé 6 mois et plus à l'étranger ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Katia,

Je ne savais pas qu'on devait produire des certificats pour les pays où on a passé moins de six mois.

En tout cas, à l'époque il m'a fallu me rendre à la police de l'état, où l'organisation et la bureaucratie laissent à désirer... je te suggère de te rendre au consulat brésilien le plus proche pour voir s'ils peuvent t'aider. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Je dois obtenir mes certificats de police du Brésil où j'ai passé 5 mois et demi pour y faire un stage lorsque j'étais étudiant. Il me faut le certificat de police du fédéral (que j'ai pu obtenir en ligne) et celui de l'état dans lequel j'ai effectué le stage (celui qui me pose problème). Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation. Si oui, quelles démarches pourriez-vous me conseiller? Cela fait une semaine que j'appelle toutes les instances possibles et imaginables, mais sans réponse. par avance, merci de vos suggestions.

Lire http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

et

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Katia971,

Je suis dans la même galère que toi. Moi j'ai été un an au Brésil lors d'un échange avec le Rotary. Ce la fait des mois que mon dossier est retardé car je n'ai pas les bons documents. Impossible d'avoir quoi que ce soit ici sans passer par 36000 notaires, avocats, mnistère des affaires étrangères, ect.

J'ai réussi à avoir le document de la justice fédérale en envoyant un email sur le site.

Par contre, pour ce qui est de la police fédérale et de la police civile, je suis bloqué. Comment as-tu fais pour la police fédérale?

Je ne vois pas comment remplir les cases présentes sur https://servicos.dpf.gov.br/sinic-certidao/emitirCertidao.html car je n'ai pas de CPF!!!

L'ambassade du Brésil dit qu'il faut faire les étapes suivantes:

- trouver une personne à qui donner procuration au Brésil

- lui demander copie carte ID, ect

- aller chez notaire et faire procuration en portugais $$$

- aller au ministère des affaires étrangères et faire valider papier notaire $$$

- aller ambassade pour validation $$$

- envoyer le tout à la personne à qui tu fais la procuration

- il va faire tout çà (police civile, police fédérale, justice fédérale) $$$(parfois)

- retourner ambassade pour validation $$$

- faire traduire $$$

ou encore :

- tu rends un avion, tu fais tout toi même ;-)

Moi personellement je trouve ça tout à fait exagéré mais bon....