Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 je compte m'installer à montréal bientot. je voulais savoir s'il était possible que de passer commande chez un vigneron et de se faire livrer. soit directement à domicile ? que ce soit par les douanes ou style UPS / Fédex / .... soit en passant par une livraison privée à la SAQ ? bien évidement, je paierais la livraison et les taxes correspondantes. est ce possible de pratiquer comme cela ? si oui pour la SAQ, faut il désigner une succursale précise ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 bien sur que c'est possible, par contre prepare toi a allonger les $$$ Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 oui, j'imagine bien mais quelle est justement la meilleure solution pour payer le moins cher. Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 POUR -45 LITRES http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/GeneralContentView?page=/ng/nous-la-saq/pratiques-commerciales-z/regle_importation-z/boissons_saq&langId=-2&storeId=10001&catalogId=10001 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 je crois de toute facon que tu es obligé de passer par la SAQ, contacte les pour avoir plus de details Mon lien kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 POUR -45 LITRES http://www.saq.com/w...catalogId=10001 ce que j'aime c'est: Majoration..... Variable selon la valeur du produit... mdr bande de voleur. si tu veux te faire peur http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=115925 moi j'adore quand le vigneron quebecois vend sa bouteille 5$ et des brouettes a la SAQ et que eux ils la revendent a 15$ Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 les commandes privées (au vu du lien que j'ai mis) corresponsdent aux commandes des plus de 45 litres. certes on passe quand meme par la SAQ mais différemment pour les commandes de moins de 45 litres je vais tout de meme envoyer un message pour en savoir plus Citer
Habitués djidou Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 Vos histoires de vin et de fromage commencent a me saouler, je prefere encore qu'on parle de ramadan Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 je vais juste de saouler avec mon vin parce que le fromage ne va absolument pas me manquer, je n'aime pas cela.... Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 moi j'adore quand le vigneron quebecois vend sa bouteille 5$ et des brouettes a la SAQ et que eux ils la revendent a 15$ ca vaut pour n'importe quel produit ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 je vais juste de saouler avec mon vin parce que le fromage ne va absolument pas me manquer, je n'aime pas cela.... il me semble avoir lu qq part sur le forum que tu peux les declarer dans ton demenagement et lesfaire venir plus tard (genre si tu vas en France a ton retour, ou si la famille vient te voir) Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 si tu es encore en france il me semble que tu peux faire venir avec toi ta "cave" en gros tu pourrais acheter le vin tant que tu es encore en france et le faire venir pendant ton déménagement. Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 ok. bon à savoir après faut juste que le déménageur ou le bagagiste accepte ce bien payer malgré tout les taxes... je crois que je vais faire cela... je vais stocker du vin et le faire parvenir au fur et à mesure (dans la 1ere année) Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 en effet si tu es encore en France, fais une liste très large, quitte à en rajouter car tu peux apporter ta cave personnelle sans être taxé, mais qu'une seule fois quand tu viens t'installer (ou la faire venir après du moment qu'elle a été déclarée dans ta liste de déménagement à venir). ca peux visiblement vite être intéressant... et ca va t'aider à te faire un réseau "d'amis" plus facilement... Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 ah ok ex : je peux très bien déclarer 100 bouteilles et n'en importer quelque le soit le moyen (déménageur, famille, avec moi lors de mon arrivée) et je ne serais pas taxée. c'est bien ca ???? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 (modifié) en effet si tu es encore en France, fais une liste très large, quitte à en rajouter car tu peux apporter ta cave personnelle sans être taxé, mais qu'une seule fois quand tu viens t'installer (ou la faire venir après du moment qu'elle a été déclarée dans ta liste de déménagement à venir). ca peux visiblement vite être intéressant... et ca va t'aider à te faire un réseau "d'amis" plus facilement... MDR !!! Mon lien Modifié 5 août 2010 par grizzli Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 donc si cela m'interresse, en plus de ce que j'ai déja, faut que je me grouille a acheter du vin. pour que celle ci soit considéré comme telle. départ souhaité le 15 novembre - 3 mois = 15 aout... il me reste donc 10 jours pour completer... Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 en effet si tu es encore en France, fais une liste très large, quitte à en rajouter car tu peux apporter ta cave personnelle sans être taxé, mais qu'une seule fois quand tu viens t'installer (ou la faire venir après du moment qu'elle a été déclarée dans ta liste de déménagement à venir). ca peux visiblement vite être intéressant... et ca va t'aider à te faire un réseau "d'amis" plus facilement... MDR !!! Mon lien ouch c'était trop beau pour être vrai pourtant il me semblait vraiment avoir lu quelque chose comme ça dans le guide "s'installer et travailler au québec" ma mémoire me fait défaut .... Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 Vos histoires de vin et de fromage commencent a me saouler, je prefere encore qu'on parle de ramadan Effectivement , on a le droit de parler VIN mais pas de ramadan ...maudit français !! pour ma part, le VIN n'est pas une RELIGION mais je le répète pour moi... certains boivent bcp le sang du christ... ceci était juste une parenthèse catholique... que je vais stopper là nicolas06 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 pour ma part, le VIN n'est pas une RELIGION mais je le répète pour moi... certains boivent bcp le sang du christ... ceci était juste une parenthèse catholique... que je vais stopper là +1 Citer
Messages recommandés