Aller au contenu

Demande d'evaluation des études....


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'aimerai bien avoir une idée sur la procédure pour faire une demande d'évaluation d'études effectuées hors Québec à partir de l'Algérie (avant même l'obtention du CSQ). Je sais de quoi le dossier est composé et que doit il comporter comme pièces et le montant à payer pour ça...le problème que je me pose est : "Faut il envoyer les originaux des diplômes et relevés de notes ou une copie certifiée conforme par l'établissement où on a fait nos études suffit?". Y a t ils des algériens qui sont passés par là et qui ont eu une réponse?

Merci à vous :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde.

J'aimerai bien avoir une idée sur la procédure pour faire une demande d'évaluation d'études effectuées hors Québec à partir de l'Algérie (avant même l'obtention du CSQ). Je sais de quoi le dossier est composé et que doit il comporter comme pièces et le montant à payer pour ça...le problème que je me pose est : "Faut il envoyer les originaux des diplômes et relevés de notes ou une copie certifiée conforme par l'établissement où on a fait nos études suffit?". Y a t ils des algériens qui sont passés par là et qui ont eu une réponse?

Merci à vous :)

Ciao

Va voir mon site http://www.rogimmo.ca/immigration

Tout est expliqué dans la rubrique Études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'aimerai bien avoir une idée sur la procédure pour faire une demande d'évaluation d'études effectuées hors Québec à partir de l'Algérie (avant même l'obtention du CSQ). Je sais de quoi le dossier est composé et que doit il comporter comme pièces et le montant à payer pour ça...le problème que je me pose est : "Faut il envoyer les originaux des diplômes et relevés de notes ou une copie certifiée conforme par l'établissement où on a fait nos études suffit?". Y a t ils des algériens qui sont passés par là et qui ont eu une réponse?

Merci à vous :)

Ciao

Va voir mon site http://www.rogimmo.ca/immigration

Tout est expliqué dans la rubrique Études.

Merci beaucoup pour le lien :)

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis interessé par l'évaluation comparative avant d'avoir le CSQ. savez-vous si on doit envoyer que les diplômes et relevés de l'université ou bien on envoie même les attestations de formations (anglais, informatiques,...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis interessé par l'évaluation comparative avant d'avoir le CSQ. savez-vous si on doit envoyer que les diplômes et relevés de l'université ou bien on envoie même les attestations de formations (anglais, informatiques,...)???

personne pour ajouter de l'eau au moulin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton lien mais j'ai lu et relu tout ça, moi ce que je recherche c'est l'experience de personnes (algériens surtout) qui sont passsés par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis interessé par l'évaluation comparative avant d'avoir le CSQ. savez-vous si on doit envoyer que les diplômes et relevés de l'université ou bien on envoie même les attestations de formations (anglais, informatiques,...)???

joindre les diplômes et attestations de formations, si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne suis pas algérienne. Mais je réponds quand même.

J'ai joint les copies certifiées conforme de mes diplômes collège et université. Tu peux toujours joindre les attestations anglais et autres mais je ne crois pas que ce soit évalué. Ce qui est évalué c'est ton niveau d'étude.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne suis pas algérienne. Mais je réponds quand même.

J'ai joint les copies certifiées conforme de mes diplômes collège et université. Tu peux toujours joindre les attestations anglais et autres mais je ne crois pas que ce soit évalué. Ce qui est évalué c'est ton niveau d'étude.

Ciao

merci pour ta participation...

T'as eu ton évalouation en combien de temps?

Ils t'ont pas demandé de leur envoyer les originaux?

T'as eu recour à des traduction ou bien tes diplômes sont en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

c est un sujet tres sucret.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'aimerai bien avoir une idée sur la procédure pour faire une demande d'évaluation d'études effectuées hors Québec à partir de l'Algérie (avant même l'obtention du CSQ). Je sais de quoi le dossier est composé et que doit il  comporter comme pièces et le montant à payer pour ça...le problème que je me pose est : "Faut il envoyer les originaux des diplômes et relevés de notes ou une copie certifiée conforme par l'établissement où on a fait nos études suffit?". Y a t ils des algériens qui sont passés par là et qui ont eu une réponse?

Merci à vous :)

Ciao

y'a une candidate algérienne qui s'appel "MALOINE54" ,elle connait un ami qui a pu faire son équivalence depuis lAlgérie :il a juste envoyé des copies certifiées conformes et des traductions faites en Algérie(pas de vérification par OTTIAQ).voici le lien du poste : lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont envoyés leur dossier d'avaluation comparative par poste, savez-vous si le service d'évaluation renvoie les documents après avoir finis l'évaluation ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont envoyés leur dossier d'avaluation comparative par poste, savez-vous si le service d'évaluation renvoie les documents après avoir finis l'évaluation ?

merci

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UP

Tu va bientôt nous mettre des ' down ' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de déposé un dossier pour évaluation des études ,l'idéal c'est d'avoir quelqu'un sur place qui vous déposera le dossier ,les originaux vous seront remis sur place après vérification et copies .les traductions faites ici doivent passé par un traducteur agrée au quebec pour y apposé son cachet ,si vous envoyez des copies certifiées conformes par la fac ou par le ministère peuvent faire l'affaire (pas par la mairie ,ils acceptent pas)comme ils peuvent vous réclamé les originaux ce qui fera tardé le traitement ,ils de demandent pas d'autres papiers mis a part ce qui est sur la liste .

bonne chance a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de déposé un dossier pour évaluation des études ,l'idéal c'est d'avoir quelqu'un sur place qui vous déposera le dossier ,les originaux vous seront remis sur place après vérification et copies .les traductions faites ici doivent passé par un traducteur agrée au quebec pour y apposé son cachet ,si vous envoyez des copies certifiées conformes par la fac ou par le ministère peuvent faire l'affaire (pas par la mairie ,ils acceptent pas)comme ils peuvent vous réclamé les originaux ce qui fera tardé le traitement ,ils de demandent pas d'autres papiers mis a part ce qui est sur la liste .

bonne chance a vous .

merci krimo pour ces infos.

le problème que j'ai c'est que mon université ne fait l'authentification qu'en arabe je crois, alors tu pense que ça va poser problème ou pas?

et pour les traductions, ils gardent les originaux ou bien ils font aussi des photocopies ?

t'as envoyé quoi comme diplome et relevés? BAC + Université c'est tout ?

merci

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement