Aller au contenu

Demande d'evaluation des études....


smdich

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bjr krimo66 voila je suis tjr a alger mais j'ai eu mon CSQ et je vs faire l'equivalence de mon diplome .

donc es ce que j'envois les originaux ou juste la traductions des documents . et c possible la liste .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de déposé un dossier pour évaluation des études ,l'idéal c'est d'avoir quelqu'un sur place qui vous déposera le dossier ,les originaux vous seront remis sur place après vérification et copies .les traductions faites ici doivent passé par un traducteur agrée au quebec pour y apposé son cachet ,si vous envoyez des copies certifiées conformes par la fac ou par le ministère peuvent faire l'affaire (pas par la mairie ,ils acceptent pas)comme ils peuvent vous réclamé les originaux ce qui fera tardé le traitement ,ils de demandent pas d'autres papiers mis a part ce qui est sur la liste .

bonne chance a vous .

merci krimo pour ces infos.

le problème que j'ai c'est que mon université ne fait l'authentification qu'en arabe je crois, alors tu pense que ça va poser problème ou pas?

et pour les traductions, ils gardent les originaux ou bien ils font aussi des photocopies ?

t'as envoyé quoi comme diplome et relevés? BAC + Université c'est tout ?

merci

l'authentification en arabe ,c'est normal ,mais il te faut une traduction du cachet .ils ne gardent pas les originaux ,ils font juste une vérification et des copies .pour les diplomes ,c'est juste celui de la fac avec son relevé de notes ,pas de bac .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr krimo66 voila je suis tjr a alger mais j'ai eu mon CSQ et je vs faire l'equivalence de mon diplome .

donc es ce que j'envois les originaux ou juste la traductions des documents . et c possible la liste .

merci.

bonjour beba

d'après ton profil ,tu es medecin ,c'est une autre paire de manche ,c'est le CMQ qui s'occupera de ton équivalence pas le MICC,tu n'auras pas besoin de cette équivalence ,il y'a deux dossiers a faire ,l'un au CMQ et l'autre CMC .

CMQ= conseil médical du quebec

CMC= conseil medical du canada

bonne chance beba

nb :moi aussi je suis toujours en algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tu dois envoyer les copies certifiées de tes dipômes. surtout celles certifiées par l'école qui les a émis.

j'ai aussi cru comprendre que lorsque tu faisais les évaluation sur place au québec après être inscrit dans un centre d'emploi on te remboursait les frais.

Moi je ne suis pas algérienne. Mais je réponds quand même.

J'ai joint les copies certifiées conforme de mes diplômes collège et université. Tu peux toujours joindre les attestations anglais et autres mais je ne crois pas que ce soit évalué. Ce qui est évalué c'est ton niveau d'étude.

Ciao

merci pour ta participation...

T'as eu ton évalouation en combien de temps?

Ils t'ont pas demandé de leur envoyer les originaux?

T'as eu recour à des traduction ou bien tes diplômes sont en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Pour ce qui est de l'évaluation comparative des études faites hors du Québec, c'est bien évidemment que la procédure est faisable depuis l'étranger mais voici les inconvénients:

1. Le candidat est appelé à envoyer les originaux de ces documents

2. Pour les algériens un autre problème qui surgit, c'est le paiement du montant d'étude de sa demande en devises depuis l'Algérie, cela ne se fait pas et donc ce dernier sera obligé de le faire à l'aide d'une tierce personne résidente à l'étranger ...etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut a tous, voici un message que j'ai trouvé sur un autre forum :

Tom_Sawyer écrit:

si quelqu'un a une expérience est la bienvenue

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ce qui est de l'évaluation comparative des études faites hors du Québec, c'est bien évidemment que la procédure est faisable depuis l'étranger mais voici les inconvénients:

1. Le candidat est appelé à envoyer les originaux de ces documents

2. Pour les algériens un autre problème qui surgit, c'est le paiement du montant d'étude de sa demande en devises depuis l'Algérie, cela ne se fait pas et donc ce dernier sera obligé de le faire à l'aide d'une tierce personne résidente à l'étranger ...etc

Cordialement

d où a-tu ramené ces informations !!!!!!????

pour le paiement chafikben a payé les frais de DCSQ par carte de crédit depuis l Algérie . normalement c est valable pour le paiement de frais d évaluation des études aussi ..

chafikben nous a donné les preuves d un autre forum d un cas réel .

et moi j ai payé par chèque visé international BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement