Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt chers forumistes/

il ya longtemps que je cherche des amis qui me donne une idée pour ce sujet

le problem ce que avec ces critères est ce que je suis accepter pour la sélection d'immigration au Québec ou pas ??

sex : mal

diplôme :

-1 technicien informatique option programmation

-2technicien supérieur informatique de gestion

1ere année universitaire

exeprience de travail : 2 ans dens le cadre de pré-emplois

connaissance linguistique :

français : bien expression et compréhension

anglais : moyen expression et compréhension

alors voila chers amis et j'attende vos réponses svp pour continuer a ce projet ou non

REMARQUE : j'ai fait évaluation en ligne avec ces critères mais je n'est pas réussit ?????????????

et quel est l'équivalence de 1 année universitaire en Québec ?????

MERCI DE VOS AIDES ...

• Habitués
Posté(e)

slt ,

merci de votre apart mes il connetre qu j'ai fai autoevaluation mes je n'est pas reussi

pour quoi ???????????????

malgre mon niveau de français intermédiaire avacé et anglais intermidiaire moyen avec experiance

de 2 ans alors ou est le problm ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pourquoi? on ne peut pas te répondre.

voici la grille de synthèse qui est utilisée pour calculer les points. à toi de voir où sont tes faiblesses:

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

slt ,

merci de votre apart mes il connetre qu j'ai fai autoevaluation mes je n'est pas reussi

malgre mon niveau de français intermédiaire avacé et anglais intermidiaire moyen avec experiance

peut-etre parce qu'a 30 ans on juge que tu devrais avoir plus de 2 ans d'experience non ?

en plus tu donnes les infos au compte goutte

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101827-concernant-le-diplome-priver/page__pid__1144558__st__0&#entry1144558

Modifié par kiki75
Posté(e)

Ce n'est pas pour te décourager, mais à la réunion d'information du BIQ de Paris, l'animatrice de la séance a bien expliquer qu'il ne sert à rien de faire une DCS si on n'a pas réussit le test d'autoévalution.

Règle simple:

- si tu n'as pas réussit, oublie le csq.

- si tu a le test: 3 hypthèsez:

1 tu es accepté d'office

2 tu es accepté suite à une entrevue

3 refusée suite à une entrevue;

Voilà.

Sinon pour ton cas, essaye de simuler avec plus d'année d'expérience en ayant une année de plus et reporte le projet. C'est un proposition.

Ou alors simule directement pour le canada si tu ne souhaites pas passer par la case Québec. voir ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/Etudes.asp

Le test canada est plus exigent et nécessite plus d'autonomie financière. essaye de toute façon car tout cas est unique.

• Habitués
Posté(e)

slt ,

Essayez d'améliorer la qualité de votre français. Si votre niveau est à l'image de vos écrit, il est au mieux intermédiaire moyen.

Vous pourriez gagner des points là-dessus et augmenter vos chances en cas d'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

le problem ce que avec ces critères est ce que je suis accepter pour la sélection d'immigration au Québec ou pas ??

:rofl:

• Habitués
Posté(e)

tu ne l'as pas raté :P

• Habitués
Posté(e)

Réponse a la question = évidemment NON, simple bon sens!

• Habitués
Posté(e)

non

c'est pas compliqué

si rate les tests ... on est pas accepté par la suite

c'est pour ça que ces tests existent

pour éviter que les BIQ reçoivent des candidatures qui n'ont pas la moindre chance

sinon j'ai un doute sur ton niveau de français avancé

je suis d'accord avec Guinness sur le fait d'améliorer ton niveau de français

celà ne ferait qu'améliorer tes chances

bon courage

• Habitués
Posté(e)

non

c'est pas compliqué

pour éviter que les BIQ reçoivent des candidatures qui n'ont pas la moindre chance

bon courage

au lieu de rire donne mois l'aide ..et merci

• Habitués
Posté(e)

au lieur de rire monsieur donne mois l'aide ou bien fermer ta bouche ...

• Habitués
Posté(e)

non

c'est pas compliqué

bon courage

Ou tu ne comprends vraiment pas bien le français ou tu as un problème car Nicolas06 n'a pas rit de toi, il a répondu simplement à ta question en t'expliquant pourquoi, et t'a donné un conseil : celui d'améliorer ton français

Il arrive que les réponses ne correspondent pas à nos désirs ... dans ton cas hélas je pense qu'elles reflètent la réalité celle que tu n'es pas sélectionnable pour une immigration au Canada vu les critères exigés et ceux que tu as fournis

Un forumiste t'a donné le lien de la grille détaillée de ces critères à toi de voir où sont tes faiblesses et il y a en a déjà une d'évidente : ton niveau de français

Ebsline

Posté(e)

Il me semble que l'on essaye de te fournir de l'aide.

Je ne risquerais pas de faire une DCSQ si l'évaluation est négative, reporte peut être ton projet à plus tard et en même temps revoit ton français :-)

• Habitués
Posté(e)

non

c'est pas compliqué

bon courage

Ou tu ne comprends vraiment pas bien le français ou tu as un problème car Nicolas06 n'a pas rit de toi, il a répondu simplement à ta question en t'expliquant pourquoi, et t'a donné un conseil : celui d'améliorer ton français

Il arrive que les réponses ne correspondent pas à nos désirs ... dans ton cas hélas je pense qu'elles reflètent la réalité celle que tu n'es pas sélectionnable pour une immigration au Canada vu les critères exigés et ceux que tu as fournis

Un forumiste t'a donné le lien de la grille détaillée de ces critères à toi de voir où sont tes faiblesses et il y a en a déjà une d'évidente : ton niveau de français

Ebsline

je suis vraiment désoler pour Nicolas06 car c'est une faute de mois monsieur Nicolas06 me donne l'aide

vraiment désoler pour Nicolas06

vraiment désoler pour Nicolas06 c'est une faute pas plus

Posté(e) (modifié)

Tu as cessé de traiter des gens d'esclaves sur l'autre fil de discussion!!!!

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais je crois que tu es sur la bonne voie pour te planter.

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e)

je suis vraiment désoler pour Nicolas06 car c'est une faute de mois monsieur Nicolas06 me donne l'aide

vraiment désoler pour Nicolas06

vraiment désoler pour Nicolas06 c'est une faute pas plus

pfiou c'est la première fois que je vois autant mon pseudo sur un post ^^

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les 5 facteurs rapportant le plus de points dans l'évaluation il semble me souvenir qu'il s'agit :

De la maitrise des 2 langues officielles du Canada

Du diplome

Du domaine dans lequel tu bosses

De l'expérience professionnelle

De l'age

Dans ton cas malheureusement, le seul endroit ou tu gagnes le maximum de points c'est parceque tu bosses dans le domaine de l'informatique.

Pour te donner une idée voici le profil d'un ami italien qui a également été refusé aprés entrevue ainsi que mon profil qui a été accepté sans entrevue. Comme on bosse dans le même domaine ca pourra te donner des indications.

Profil refusé aprés entretien

bac + 3, 28 ans, technicien en informatique avec 2 ans d'expérience professionnelle, bon niveau d'anglais mais faible niveau en francais.

Profil accepté sans entretien

bac + 5, 23 ans, ingénieur en informatique avec 2 ans d'expérience professionnelle, bon niveau d'anglais et francais courant

Autant dire que pour pouvoir espérer être accepté après entretien, il faudrait que ton profil se situe entre les deux situés ci dessus.

Bon pour l'age malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose, le diplôme non plus car ca t'obligerai à reprendre des études.

Par contre ce qui peut te sauver c'est d'améliorer absolument ta maitrise du francais ET de l'anglais pour avoir des points et continuer de travailler pendant ce temps ou trouver un boulot si tu n'en as pas actuellement pour rajouter une année d'expérience.

Désolé de te dire ça, mais je pense qu'il faudra surement repousser ton projet d'immigration d'un an pour pouvoir satisfaire les conditions minimales.

Je ne pense pas que ce soit impossible mais honnêtement, en dehors du profil, ce qui me chagrine le plus c'est de voir ce genre de phrase :

"Au lieu de rire, aide moi ou ferme ta bouche"

Je trouve ca moyen quand les gens prennent le temps de répondre pour essayer de t'aider. Je pense que c'est surement quelque chose qu'il faudrait essayer de changer, parceque si tu arrives à vivre dans ton propre pays avec cette mentalité, dis toi qu'en arrivant dans un pays comme le Canada c'est impossible.

Modifié par cchris8985