Pararinabidjan Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Depuis un moment je lis toutes les discussions sur ce forum concerant l'acquisision de la résidence permanente en ce qui concerne la reconstitution familiale - le parrainage et autres. J'ai quelques connaissances qui ont eu un traitement ultra rapide à Abidjan mais voila que ca piétine un peu pour moi. Je vous dresse alors ma situation et aimerais savoir si vous connaissez des gens qui ont un peu le meme profil que moi et combien de temps ca peut prendre. Je suis allée au Mali la 1ere fois en 2004. J,ai rencontré mon mari en septembre 2006, avons habité ensemble depuis le 1er janvier 2007, nous nious sommes mariés en septembre 2007, nous avons toujours habité à Bamako et avons deux enfants. Depuis le 5 mai passé nous avons décidé d'immigrer au Québec pour offrir une meilleure éducation scoalire à nos enfants. Voila, j'ai envoyé la demande de parrainage le 18 mai, réponse positive recue le 11 juin, 9 juillet debut du traitement de la CSQ, toujours en traitement et depuis rien d'autre. A abidjan on m'a dit ne pas avoir commencé le traitement non plus, donc voila... on attend, Avec les enfants, c'est un peu plus dur, car ils me demandent toujuors papa où. papa où, Nous pensions nous séparer pour 3 mois, mais voila que c est plus long........................................ Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 les delais pour abidjan ont change, prevois en moyenne 12 mois pour toute la procedure a bientot Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi aussi je peux te confirmer que les délais sont de plus de 12 mois... en fait c'est environ 10 à 11 mois, mais dû à ce délai, la visite médicale expire et il faut alors prévoir encore 2 à 3 mois pour la 2e VM. le site de CIC n'est pas à jour pour les délais, moi-même je me suis fait prendre à croire qu'en 6 mois, mon mari serait à mes côtés. Je ne sais pas si le fait qu'il y a deux enfants prendra encore plus de temps. Je vous souhaite la meilleure chance et j'espère qu'ils auront assez de coeur pour ne pas séparer des enfants trop longtemps de leur père. Citer
Habitués pollen Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Le dossier de mon épouse est à 13 mois déjà et toujours pas de brune.Soit trés patiente avec Abidjan car il passe pour être le BVC avec des délais les plus longs.Il est bien vrai que chacun a sa chance car je connais des personnes dont le dossier a fait moins de 7 mois. Alors courage !!!! Citer
Messages recommandés