Aller au contenu

Assurance AUTO


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je vais bientôt passer mon permis canadien mais avant je souhaite avoir quelques informations sur l'assurance auto ici, je suis Tunisien et je conduis depuis 2003 en Tunisie mais bien sur au Canada je serai considéré comme un nouveau conducteur (enfin je pense ainsi), les prix des assurance sont incroyablement cher a ce qu'on m'a dit, vous auriez pas quelques conseils ou quelques liens a me donner? Genre modele de voiture, companies d'assurance,...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Duxitto,

Je te confirme hélas ce que l'on t'a dit: tu auras le statut "jeune conducteur" et tu devras payer plein pot... Sans vouloir te faire peur, et même avec une vieille voiture d'occasion, tu t'en tireras AU MIEUX à 2,000$/an. Si en plus tu es en train de passer ton permis, tu peux compter 3,000$. Autant le savoir... L'Ontario est très chère, Toronto l'est encore plus...

Il n'y a hélas pas moyen d'y échapper, sauf si tu as eu une expérience de conduite ailleurs au Canada (genre un permis québécois, etc). Toute expérience en dehors du pays ne sera pas reconnue. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer (il faut absolument négocier): prépare des lettres de références de ton assureur tunisien, etc. Je te souhaite que ça marche mais ne compte pas trop sur l'expérience de conduite à l'étranger.

Après, il ne faut pas hésiter à appeler plusieurs assurances pour faire marcher la concurrence, les écarts sont parfois énormes! Voire même faire appel à un broker qui te trouvera la plus intéressante.

Pour commencer, essaye déjà avec ces deux assurances qui sont un peu plus abordables que d'autres:

- Intact Insurance: https://www.intactas...ce-ontario.html

- Belair Direct: https://www.belairdi...m/indexonfr.htm

Ensuite, si tu veux faire baisser ta prime de quelques petits dollars (conseils de mon assurance), envisage déjà l'achat d'une petite voiture nord-américaine (préfère un Ford à une Toyota par exemple), dis leur aussi que tu as besoin de ton véhicule que pour les déplacements domicile-travail. Tu dis que tu passes actuellement ton permis: prends toi aussi des blocs d'heures de conduite dans une école, ça aidera à diminuer un peu ta prime.

@ bientôt sur Toronto! smile.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos réponses, actuellement je dépense 208/mois en bus (j'achète le GTA pass qui est a 52/semaine), je pense que je vais commencer les démarches pour le permis mais je ne vais pas acheter de voiture, pas pour le moment en tout les cas, je vais attendre de me marier et que ma femme me rejoigne et la cela sera plus intéressant d'avoir une voiture.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magasiner, le maitre mot ...

Apres avoir consulte plusieurs assureurs, j ai eu de tout , en termes d offres. Du tres cher avec 1700 dollars, du plus acceptable aux alentours de 1000, et j ai finalement reussi a m assurer pour a peine 600 dollars par an, et ce malgre la non prise en compte de mon experience de conducteur francais.

Comparatif donne a prestations identiques, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magasiner, le maitre mot ...

Apres avoir consulte plusieurs assureurs, j ai eu de tout , en termes d offres. Du tres cher avec 1700 dollars, du plus acceptable aux alentours de 1000, et j ai finalement reussi a m assurer pour a peine 600 dollars par an, et ce malgre la non prise en compte de mon experience de conducteur francais.

Comparatif donne a prestations identiques, bien entendu.

sauf que vous n'êtes pas dans la même province! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

L'assureur se basera sur l'expérience de conduite que l'on te reconnaîtra à la SAAQ lors de ton transfert de permis de conduire. Tu verras le nombre de mois d''expérience reconnu sur ton papier remis par la SAAQ.

http://www.soumissionassurance.net

Bonjour tout le monde,

je vais bientôt passer mon permis canadien mais avant je souhaite avoir quelques informations sur l'assurance auto ici, je suis Tunisien et je conduis depuis 2003 en Tunisie mais bien sur au Canada je serai considéré comme un nouveau conducteur (enfin je pense ainsi), les prix des assurance sont incroyablement cher a ce qu'on m'a dit, vous auriez pas quelques conseils ou quelques liens a me donner? Genre modele de voiture, companies d'assurance,...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alexandre,

La SAAQ concerne la province du Quebec...

La question de Duxitto portait sur l'assurance auto en Ontario à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement