Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,j'aimerais savoir si ma mere fait un pret de 10000 euros plus un apport personnel de 5000 euros est ce que ce sera suffisant pour obtenir un caq et par la suite un permis d'études de 3 ans?ou vont-ils demander des fiches de paie en plus?

• 2 weeks later...
Posté(e)

toujours pas de reponse?????

Posté(e)

Slt

Je sais pas comment ca marche pour une aussi grande durée mais il faut 11 000$ CAD pour 1ans donc 33 000$ pour ton séjour ( 24 593 ) pour ne pas avoir de problème tu peu joindre plusieurs justificatifs !

Sur la checkliste tu choisi les documents que tu envois ( relevé de compte + fiche de paye ) et voilà

C'est dans ton intérêt d'envoyer le maximum de justificatif car si il y a un problème ton dossier sera ralenti ... ;)

Posté(e)

tu ne dois prouver ta capacité financière que pour ta 1ére année au Canada. Ils sont bien conscients que tout le monde ne peut avoir 33 000$ sur un compte! Donc si tu as de quoi prouver tes 15 000 euros ça devrait passer. Mais si tu peux, essaye de joindre des fiches de salaire parce qu'ils veulent vérifier qu'il y a des revenus régulier.

Posté(e)

Oki dsl comme je l'ai dit je sais pas trop comment ça marche LoL Merci Nolwenng d'avoir rectifié ^^

Posté(e)

OK ok merci beaucoup pour vos réponses mais il me semblent que pour une demande par voie voie postale il ne demande qu'un seul papier de la banque comme justificatif

Posté(e)

Pour ta somme ca sera LARGEMENT suffisant. J'ai moi emprunter 15 000 euros. =) Tu donnes les bons justificatifs et tu n'auras aucun problème :) Même pour le permis ! :)

Posté(e)

ok merci merci euh juste quels sont les justificatifs et quels pieces as tu du fournir(financier)Et ont ils un moyen de savoir si on a un cotroyé de savoir si on a fait un emprunt?

Posté(e) (modifié)

*Voir en dessous, j'ai fait un multi-poste ^^*

Modifié par Sulivan
Posté(e)

ok merci merci euh juste quels sont les justificatifs et quels pieces as tu du fournir(financier)Et ont ils un moyen de savoir si on a un cotroyé de savoir si on a fait un emprunt?

J'ai pour ma part fait un prêt étudiant. Il te suffit alors de donner avec les dossiers (CAQ et Permis) :

- La synthèse client

- Une Attestation de la banque comme quoi tu as bien cette somme sur les comptes

- Relevé de compte

Et tout ca à ton nom bien-sur avec adresse et date de naissance.

Ne t'inquiete pas les prêt sont accepté ^^ Tant que tu as l'argent tout va ! ^^

Posté(e)

slt

demande de caq coute 100 dollars plus tu dépose le relevée de ton compte bancaire avec la personne qui vas te prendre en charge (si il ya eu) et les fiches de paie sont aussi nécéssaire

moi je fait mnt ces démarche

Posté(e)

ok ok merci désolé mais j'ai une derniere question euh je viens de recevoir les fond c'est a dire 15000 euros :):) mais tout est au nom de ma mere c'est a dire que les comptes les relevés de compte sont tous a son nom?est ce bien grave ou devrais je mettre les 15000 euros sur mon compte?parce qu'il me semble qu'un parent peut se porter garant de son enfant du moins pour la demande de caq?

Posté(e)

bnjr

il faut que tu fait un compte sur ton nom mai tu fait pas une grande somme et tu laisse tous sur ta mère et quand tu remplit le formulair tu met que tu es sur sa charge et quand il vont t'acceptté nchalah tu fait le transphert de la somme vers ton compte

bon chance