Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a été posé auparavant, je m'excuse d'avance en cas de doublon.

Voilà ma situation:

Je suis actuellement étudiante étrangère à l'UQAM, il me reste une session pour compléter mon programme, 3 cours pour être exacte. Je possède un permis de travail hors campus qui stipule que je dois demeurer inscrite à temps plein (4 cours soit 12 crédits min. ) faute de quoi je risque de perdre ce permis. Lors de la période d'inscription je me suis donc inscrite à mes 3 derniers cours, pensant que l'université conserverait mon statut d'étudiante à temps plein puisqu'il s'agit de ma dernière session.

Mais voilà que je reçois un courrier du CIC qui stipule qu'après vérification avec mon établissement d'enseignement,je ne satisfait plus aux conditions du programme du PTHC et qu'il me faut donc rendre le permis.

Selon le site du CIC :

"L'étudiant qui satisfait à toutes les exigences d'admissibilité, mais qui n'étudie pas à temps plein et en est à sa dernière session avant l'obtention de son diplôme, sera tout de même considéré comme étant admissible au Programme."

Donc j'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont ou ont été dans la même situation, que faut-il que je fasse pour conserver mon permis de travail?

Il y a t-il des recours "légales" possibles?

Savez-vous si l'université peut "intervenir" auprès du gouvernement?

Ou dois-je vraiment le rendre? Je travaille présentement pour le gouvernement provincial mon contrat se termine fin août. Je sais que je risque gros si je rend mon permis et que je continue à travailler ne serait-ce qu'un mois. Mais je ne peux pas me permettre de perdre mon travail. Et dans un autre temps, je ne peux pas me permettre d'être en infraction trop longtemps sachant que j'envisage de demander la RP.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir la dessus.

Posté(e)

Hi,