Aller au contenu

fausse déclaration de la somme


rida042

Messages recommandés

slt à tous, est ce que vous pouvez me répondre à cette question qui m'étonnait, j'ai déclaré au

moment de l'entrevue 4500 dollars en juin 2009, ce temps la 1dc= 1.1.. dinar tunisien mais

maintenant 1dc= 1.4 dinar, et avec ce changement je n'arrive pas à avoir la somme déclaré: c'est

peut être 4000 dollars seulement, est ce que ce ci peut me faire des problèmes la bas à l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème. Ce n'est pas obligatoire mais si tu tombes sur du personnel zélé il peut demander à vérifier. Et commencer une relation avec le Canada sur la base du mensonge c'est pas la chose à faire.

Ensuite, la somme que tu avais déclarée en premier lieux est déjà pas suffisante pour vivre, alors j'ose même pas imaginer ce que cela va donner amputée de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais zelda la somme obligatoire pour une personne seul c'est environ 2900 dollars canadien, mais

j'ai le plus, mais pas comme la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier problème c'est l'entrée, après on verra,

d'autre part si 4000 dollars ne suffit pas pour vivre au moins 2 mois la bas , alors normalement le

salaire net doit dépasser 3000 d pour une personne seul pour pouvoir vivre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En signant la copie de capacité financière on tient un engagement.

Comme on ne sait pas sur qui (personnel) on tombera à l'arrivée, le mieux c'est

d'aller AU MOINS avec la somme déclarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En signant la copie de capacité financière on tient un engagement.

Comme on ne sait pas sur qui (personnel) on tombera à l'arrivée, le mieux c'est

d'aller AU MOINS avec la somme déclarée.

normalement vous voulrz dire "le mieux c'est d'aller AU MOINS avec la somme obligée qui est

2900dc".

c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier problème c'est l'entrée, après on verra,

d'autre part si 4000 dollars ne suffit pas pour vivre au moins 2 mois la bas , alors normalement le

salaire net doit dépasser 3000 d pour une personne seul pour pouvoir vivre tranquille.

Ouais sauf que lorsque tu es établis, tu as ton linge d'été sur le cul et ton linge d'hiver dans l'armoire. Ta pelle a neige est dans ton cagibi, tes casseroles, poeles, assiettes, verres, couverts sont dans tes placards. Tu ne fais plus d'erreur en faisant tes courses donc tu manges ce que tu achètes sans jeter et sans te ruiner. Tu ne perds pas de temps dans tes déplacements parce que tu sais où et comment t'y rendre et comment faire pour que ton transport ne te revienne pas trop cher. Tu as déjà un lit pour dormir, avec des draps et des couvertures, une chaise pour t'assoir, une table pour manger et des cintres pour accrocher ton linge. Tu as ton balais, ta pelle et ta balayette, tes produits pour laver les sols , les toilettes, la vaisselle et ton linge. Tu as les produits de bases pour cuisiner (sel, poivre, huile, vinaigre)...

Voilà LA grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier problème c'est l'entrée, après on verra,

d'autre part si 4000 dollars ne suffit pas pour vivre au moins 2 mois la bas , alors normalement le

salaire net doit dépasser 3000 d pour une personne seul pour pouvoir vivre tranquille.

Ouais sauf que lorsque tu es établis, tu as ton linge d'été sur le cul et ton linge d'hiver dans l'armoire. Ta pelle a neige est dans ton cagibi, tes casseroles, poeles, assiettes, verres, couverts sont dans tes placards. Tu ne fais plus d'erreur en faisant tes courses donc tu manges ce que tu achètes sans jeter et sans te ruiner. Tu ne perds pas de temps dans tes déplacements parce que tu sais où et comment t'y rendre et comment faire pour que ton transport ne te revienne pas trop cher. Tu as déjà un lit pour dormir, avec des draps et des couvertures, une chaise pour t'assoir, une table pour manger et des cintres pour accrocher ton linge. Tu as ton balais, ta pelle et ta balayette, tes produits pour laver les sols , les toilettes, la vaisselle et ton linge. Tu as les produits de bases pour cuisiner (sel, poivre, huile, vinaigre)...

Voilà LA grosse différence.

Oui zelda tu as raison, j'espère que cette somme me suffit un moi en attendant d'être chanceux

d'avoir un job " même jobine", vous avez de l'expérience, je suis nul la. merci, si tu as encore des

remarques pour mon installation je suis la pour vous écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui zelda tu as raison, j'espère que cette somme me suffit un moi en attendant d'être chanceux

d'avoir un job " même jobine", vous avez de l'expérience, je suis nul la. merci, si tu as encore des

remarques pour mon installation je suis la pour vous écouter.

Non tu n'es pas nul, c'est bien d'être modeste et d'accepter les conseils des uns et des autres! Le conseil que je peux te donner c'est d'arriver avec le maximum d'argent possible en attendant que tu trouves un travail (ou une jobine) l'occident est tellement différent du Bled :)

Bonne chance

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

il vaut venir avec au moins la somme qui est demandée par le gouvernement du quebec comme on te l'a dit mais essaye de partir avec le maximum d'argent car les dollars partent à un vitesse folle.... l'idéal pour une personne seule c'est de partir avec 10 000 $ pour etre tranquille !

bon courage pour la suite et n'oublie pas qu'une fois au quebec l'agent part très très vite surtout les premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, dommage, mon arrivée est prévue les prochaines jours et je n'ai que 4000,

j'espère avoir au moins une collocation au début pour freiner les dépenses. si vous connaissez

quelques choses à ce sujet , merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Et tu as trouvé du travail? Si oui, c'est bien. Tu as joué, tu as gagné. Mais je ne crois pas qu'il faille conseiller cela à d'autres. On a eu quelques cas désespérés sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Et tu as trouvé du travail? Si oui, c'est bien. Tu as joué, tu as gagné. Mais je ne crois pas qu'il faille conseiller cela à d'autres. On a eu quelques cas désespérés sur ce forum.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme prendre part à un marathon sans avoir les chaussures de sport adéquates...tu peux le faire en tongs, c'est possible, mais ca sera beaucoup plus dur, plus long, plus douloureux et tu auras moins de probabilité de finir en tête...

Après je suppose que si c'était infaisable, le Québec imposerai 10000$ pour s'installer (ca serait peut être même une bonne idée non?).

Tout le monde ne s'achètera pas une jeep TJ le premier mois en arrivant, tant mieux pour ceux qui le peuvent, pour les autres va falloir se débrouiller, mais c'est possible.

Il y a plus de dix ans je suis parti travailler dans les Émirats arabes deux ans et comme j'étais jeune, j'avais un tout petit budget pour m'installer (à l'époque environ 3500 francs!) et ces gros minables de chez Air France à Roissy m'ont demandé 1800 francs de suppléments de bagages, ne voulant pas comprendre que je partais travailler pour un moment là bas, aucun geste commercial... je suis donc arrivé là bas avec seulement 1700 francs pour tenir le premier mois jusqu'à la paye (j'avais heureusement déja un boulot où je pouvais manger sur place une fois par jour)

merci Air France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Tiens, dernier exemple en date Brolyy:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101704-des-orientations-si-c-possible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Et tu as trouvé du travail? Si oui, c'est bien. Tu as joué, tu as gagné. Mais je ne crois pas qu'il faille conseiller cela à d'autres. On a eu quelques cas désespérés sur ce forum.

comment ca j ai joue mais on joue pas

le quebec exige 2700$ mais le candidat peut s engager a plus ke ca, un engagement personnel, ce n est pas un motif de refus de visa ou d entrer le territoire canadien

cependant au moment ou le candidat demandera le BS il sera alors obliger de prouver l epuisement de la somme qu il s est engager a amener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rida42

-la somme 4000 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisante pour toi en tant ke celibataire et pour plus de 3mois si tes en colocation et tu fais des depenses ordinaires

-pour les douanes ou ton engagement d autonomie finacniere, tu nes pas oblige davoir la somme exacte mais c important davoir le minimum demande : 2800 a peu pres

moi j ai signe contrat de 3500 mais jai ramene 2900, lagent de douane ma demande combien jai amener de devise je lui dit la verite c tout

Et tu as trouvé du travail? Si oui, c'est bien. Tu as joué, tu as gagné. Mais je ne crois pas qu'il faille conseiller cela à d'autres. On a eu quelques cas désespérés sur ce forum.

comment ca j ai joue mais on joue pas

le quebec exige 2700$ mais le candidat peut s engager a plus ke ca, un engagement personnel, ce n est pas un motif de refus de visa ou d entrer le territoire canadien

cependant au moment ou le candidat demandera le BS il sera alors obliger de prouver l epuisement de la somme qu il s est engager a amener

c'est aussi ce qui explique tes réponses. demander le BS semble une évidence pour toi. c'est peut-être aussi ton objectif? venir au Québec pour ramer. quelle belle perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement